EXO : SM accuse une agence d’être derrière la demande de départ de Chen, Baekhyun et Xiumin ; Big Planet Made répond

SM Entertainment a pris la parole une première fois.

Ce 1er Juin, Chen, Baekhyun et Xiumin de EXO ont formulé une demande officielle pour mettre fin à leur contrat avec SM Entertainment.

Suite à cela, SM Entertainment a déclaré :

« Bonjour, c’est SM Entertainment.

À travers la stratégie SM 3.0 que nous avons annoncée au début de cette année, l’agence a présenté notre nouvelle vision en tant que leader mondial du divertissement. Ainsi, tout en continuant à améliorer la gouvernance d’entreprise, et nous travaillons avec acharnement pour répondre aux attentes élevées des fans.

Cependant, nous avons détecté une influence extérieure profitant du moment où nous concentrions nos capacités pour nous préparer à franchir un nouveau pas, en approchant nos artistes avec de fausses informations et en leur livrant une mauvaise évaluation juridique, en faisant des propositions non conventionnelles telles que les persuader qu’il est normal d’ignorer leurs contrats d’exclusivité avec nous et de signer des contrats avec eux. Même s’ils ne se soucient pas du tout sincèrement des artistes, l’influence extérieure commet des actes illégaux en utilisant de fausses rumeurs, des calomnies et des flatteries pour inciter les artistes à faire des erreurs de jugement, à violer leurs contrats d’exclusivité et à signer des contrats supplémentaires.

Nous avons confirmé que l’influence extérieure ne s’est pas seulement arrêtée à inciter les artistes de notre agence à violer leurs contrats d’exclusivité valides avec nous, mais ils ont également attiré d’autres artistes de notre société pour qu’ils violent leurs contrats d’exclusivité ou signent des contrats supplémentaires par l’intermédiaire des artistes concernés.

Ces tentatives par l’influence extérieure sont clairement illégales, encourageant les conflits entre notre compagnie et les artistes, ainsi qu’entre les artistes tout en ayant un but caché de vouloir faire s’effondrer le groupe existant. Cette tentative ne peut être tolérée car elle détruit fondamentalement la confiance des fans qui envoient un amour et un soutien infinis, et c’est un acte illégal qui ne peut être excusé pour le bon avenir de toute l’industrie de la K-pop.

Par conséquent, nous ne resterons pas inactifs face aux mouvements de ceux qui ne poursuivent que la cupidité monétaire et ne prêtent aucune attention aux détails essentiels tels que l’avenir de nos artistes ou leurs droits légaux légitimes, et nous prendrons toutes les mesures juridiques possibles. En effet, si nous ne le faisons pas, la réputation et l’image de nos artistes pourraient être gravement endommagées par les actions de ceux qui ne s’occupent que de leurs propres intérêts et avoir un impact négatif sur l’avenir des artistes prometteurs.

L’agence répondra fermement aux actions illégales de l’influence extérieure impure, et nous travaillerons dur pour montrer comment nous répondons aux attentes élevées des fans qui aiment sincèrement les artistes.

Merci. »

Suite à cela, le média Ilgan Sports a annoncé que SM Entertainment aurait envoyé une certification de contenu à l’agence Big Planet Made.

Selon le média, SM Entertainment affirmerait dans cette certification de contenu que Big Planet Made aurait approché Chen, Baekhyun et Xiumin par le biais de MC Mong pour signer des contrats avec eux, ce qui serait illégal tant qu’ils sont sous contrat avec SM.

Après cet article, Big Planet Made a alors déclaré :

« Bonjour, c’est Big Planet Made.

Nous tenons à vous informer que les informations rapportées concernant notre agence aujourd’hui ne sont pas vraies.

Premièrement, Big Planet Made n’a jamais rencontré les artistes mentionnés dans les articles et n’a jamais discuté ni partagé d’opinions concernant des contrats d’exclusivité.

Deuxièmement, MC Mong (Shin Dong Hyun) n’est actuellement pas directeur exécutif de notre agence, et il n’a aucun poste et n’est pas du tout impliqué dans la gestion.

Troisièmement, nous confirmons que notre agence a récemment reçu une certification de contenu de SM au nom de leur PDG, et nous regrettons leur intention de lier leur propre situation de contrat interne avec notre agence indépendante. S’ils continuent d’insister en tant que tels, nous prendrons des mesures juridiques énergiques. »

Source : imbc