Faker et la Team Korea exemptés du service militaire après leur médaille d’or sur League of Legends aux Asian Games

Faker et la Team Korea sont médaillés d’or !

Cette année, les Asian Games accueillent des compétition d’eSport, dans un souci de réunir un public plus jeune et désintéressé par des compétitions sportives qui ne s’adressent pas forcément à eux, et dans un effort de reconnaître les joueurs d’eSport comme de véritables athlètes, un statut plus adéquat à leur valeur dans leur domaine où certains sont de véritables stars.

Ce 29 Septembre, la Team Korea a remporté la finale de la compétition de League of Legends des Asian Games 2023, l’équipe sud-coréenne obtenant ainsi la médaille d’or.

Dans la Team Korea, on retrouve l’inévitable Faker, considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de LoL de l’Histoire, mais aussi Ruler, Zeus, Kanavi, Chovy et Keria. Au terme d’une compétition qu’ils ont largement dominé, la Team Korea a remporté la finale 2-0 contre Taiwan, s’offrant donc la médaille d’or sur League of Legends.

Sachant que les athlètes remportant des médailles olympiques ou obtenant une médaille d’or lors des Asian Games se voient exemptés du service militaire, les membres de la Team Korea ont donc tous obtenus leur exemption militaire avec cette médaille d’or remportée et venant couronner la suprématie coréenne sur League of Legends.

Lorsque nous parlons d’exemption militaire, on ne parle dans ces cas là pas d’une exemption totale comme celles accordées aux blessés incapables de servir. L’exemption militaire des athlètes médaillés est simplement très unique, et permet la poursuite de leur carrière en parallèle avec un service communautaire très souple fait sur mesure pour eux, comme Son Heung Min et l’équipe de football sud-coréenne l’avaient par exemple obtenu par le passé.

Faker et ses coéquipiers devront ainsi suivre trois semaines d’entraînement militaire de base, puis remplir 544 heures de service communautaire en rapport avec leur activité sur une période de trois ans. Ces 544 heures de service communautaire peuvent simplement être des prises de parole dans des écoles ou des stages de découverte centrées autour de League of Legends pour aider de nouveaux adeptes. Ils peuvent donc continuer leur vie comme bon leur semble, tant qu’ils accomplissent en parallèle ces 544 heures de service communautaire en parallèle.

Félicitations à la Team Korea pour ce succès aux Asian Games !

Source : apnews