L’influenceuse Freezia (Song Ji Ah) publie une vidéo d’excuses suite à sa controverse de fausses marques de luxe

Freezia a présenté des excuses.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, Freezia (de son vrai nom Song Ji Ah) est une influenceuse sud-coréenne qui a fait un immense bond en popularité suite à son apparition dans la télé-réalité de couple ‘Single’s Inferno’ sur Netflix.

Dans l’émission, la jeune femme est apparue en arborant notamment de nombreuses marques de luxe, que ce soit au niveau de ses vêtements ou de ses accessoires, et elle en faisait de même sur son compte Instagram avec plusieurs millions de followers, ainsi que sur sa chaîne YouTube.

Problème : Les gens se sont par la suite rendus compte que la plupart des accessoires et vêtements de luxe affichés par Freezia étaient en réalité des faux, et qu’il ne s’agissait ni plus ni moins que de contrefaçons imitant les véritables marques, et ce alors même que la jeune femme était invitée à certains événements de marques de luxe, et qu’elle rêve de créer sa propre marque.

Après avoir été affichée pour ces faux, Freezia avait d’abord supprimé les quelques preuves de faux fournies sur internet, mais les internautes ont continué de démêler le vrai du faux par la suite, et il a rapidement été mis en lumière que les fans de Freezia avaient été trompés et que la quasi-totalité de ses marques de luxe n’étaient que des copies contrefaites qu’elle tentait de faire passer pour des vrais, en mentant sur leur provenance, sur leur véracité, mais aussi sur ses propres origines.

La carrière de Freezia qui commençait à décoller à la télévision a donc immédiatement été stoppée, et les émissions qui l’avaient invitée sont rapidement revenus sur leur engagement, la supprimant de leurs programmes.

Alors que son agence a d’abord pris sa défense, la co-PDG de la société a finalement supprimé tous les posts de son compte Instagram contenant Freezia, faisant comme si elle n’avait jamais existé, et c’est dans ce climat plutôt hostile que Freezia a finalement supprimé tous les posts de son compte Instagram et toutes les vidéos de sa chaîne YouTube, avant de publier une vidéo d’excuses.

Dans cette vidéo, la jeune femme déclare :

“Je tiens à m’excuser d’uploader cette vidéo d’excuses si tard. Et je suis désolé d’avoir causé du dérangement à tant de gens. J’admets la controverse d’avoir utilisé des faux produits de luxe, et je reconnais que tout est de ma faute. En tant que YouTubeuse, j’aurais du faire plus attention et j’aurais du prendre plus de précaution dans mes actions, mais j’ai endommagé l’image des marques et j’ai déçu de nombreuses personnes, alors je souhaite m’excuser.

Au départ, je ne faisais que les acheter parce qu’ils étaient si jolis, et j’ai reçu tellement d’amour de la part de tant de gens. Je n’ai pas su me réveiller et reprendre mes esprits, et je suis devenue complètement absorbée par ça. Je le regrette tellement et je me trouve tellement pathétique.

J’aurais du réaliser mes mauvaises actions par moi-même quand les gens me montraient leur amour. Mais je ne me concentrais que sur la ‘Song Ji Ah’ que je montrais aux autres. J’ai tellement de regrets et je réfléchis sincèrement sur mes actes. Je suis désolée.”

Après avoir demandé aux gens de ne pas s’en prendre à sa famille, Freezia a également expliqué qu’elle allait passer toutes ses chaînes en privé pour prendre le temps de réfléchir sur elle-même.