Gaon s’excuse pour l’affaire de plagiat entre BIGBANG et BTS

Suite aux accusations de plagiat à l’encontre de la performance de BTS lors des récents Gaon Chart Music Awards, Gaon a présenté des excuses officielles.

Durant la cérémonie, les BTS ont donné une performance de « Save ME » et « Blood, Sweat & Tears », une performance dans laquelle plusieurs éléments ressemblaient étrangement à une performance sous copyright de T.O.P, provoquant la colère des fans de BIGBANG.

Le 24 Février, Gaon a signifié dans un communiqué assumer l’entière responsabilité dans cette controverse, déclarant : « Après avoir vérifié auprès de la compagnie de production en charge de la cérémonie, nous avons remarqué que le montage n’avait pas été suffisamment surveillé, ce qui a résulté en cet incident. »

La communiqué se poursuit ensuite par ces mots : « La compagnie n’a pas non plus eu l’opportunité de vérifier toutes les images de BTS avant la cérémonie pour se rendre compte d’un potentiel problème. Nous sommes sincèrement désolés pour les problèmes que nous avons causé. »

Source : Naver

12 réflexions sur “Gaon s’excuse pour l’affaire de plagiat entre BIGBANG et BTS

  1. Je comprend pas.
    Faut le prendre dans le sens : « On est désolé on ne savait pas que les images se ressemblaient autant. » ou alors « On est désolé on ne savait pas que les BTS avaient plagié les BB » ??
    Dans tout les cas ça va juste mettre du bois pour le feu… >_<

  2. Ça ne réponds toujours pas à ma question qui était : Depuis quand on peut mettre un copyright sur une mise en scène en fait xD ? ( Surtout déjà utilisé par d’autres quoi….)
    Les staff dans ce genre d’émissions m’ont l’air d’être assez peu informés et quasiment toujours peu organisés quand même…
    Après pour être honnête , je trouve ce  » scandale  » carrément tiré par les cheveux donc pour le coup j’ai pas envie d’aller chercher plus loin .
    En espérant que les VIP un peu extrêmes ( j’ai bien dit extrêmes , venez pas me sauter dessus merci ) qui ont insultés BTS de tous les noms , captent que ce ne sont pas eux les responsables de ce  » plagiat  » . Taper sur Gaon si vous voulez ( même si je vois pas l’intérêt ) mais laissez les en dehors de ça .

    1. Je suis gentille je vais dire que je ne pense pas que les V.I.P. extrêmes soient SI bêtes que ça 🙂 ils/elles devaient savoir que c’était du à un manque d’organisation mais c’est toujours mieux de blâmer et de manquer de respect à sept jeunes hommes qui lisent les commentaires haineux! Gaon s’excuse (et je pense qu’ils sont sincère) mais franchement des pleurnicheries d’enfants ça leurs fait rien mais à ceux qui bossent comme des malades et qui se retrouvent concernés malgré eux….Bien joué les V.I.P extrême, ils ont eu ce qu’ils voulaient.

    2. On peut mettre un copyright sur ce qu’on veut si personne ne l’a fait avant.
      Petite anecdote : un jour un gars s’est demandé à qui appartenait la Lune, il s’est renseigné et il a vu qu’aucun pays ne pouvait réclamer la propriété de cette planète mais il n’était pas écrit qu’un particulier ne pouvait pas. Alors le mec, il s’est auto proclamé proprio de la Lune et a fait les démarches pour. Et mnt, depuis une 30taine d’année je crois, le mec gagne sa vie en vendant à prix d’or des morceaux de la Lune…

  3. J’ai tellement l’impression que c’est « Désolé on avait pas remarqué que les BTS étaient des gros plagieurs, on savait pas OxO » Comment rejeter la faute et encore plus les inculper pour se tirer d’affaire. C’est comme essayer de déplacer un meuble qui sert a rien, en essayant de faire que sa passe mieux, plutôt que de le mettre à la déchetterie. -_-‘

  4. Comme l’avait souligné Wayne, les images du NO SIGNAL ne pouvaient pas être le sujet du copyright dans la mesure où on trouve ces images librement sur internet depuis longtemps, c’est la mise en scène complète (disposition, costume, lumière, timing…) qui serait donc sous copyright. Et là encore, faut voir si c’est vraiment identique où si ça y fait vaguement penser.

    Le point fort de la démonstration des gens en faveur du plagiat étant centré sur le NO SIGNAL, le tout n’est plus très solide (et je vous ferais pas l’affront de rappeler les apports de nombreux fans sur l’utilisation spécifique du NO SIGNAL par BTS depuis des années).

    Bref, perso j’aimerais qu’on passe à autre chose, je crois qu’on a fait le tour du sujet.

  5. Blablablablabla.
    Pour ceux qui ont encore un cerveau c’est le moment de passer à autre chose.
    Faites votre boulot dans votre propre fandom et beaucoup de choses iraient mieux. L’oeil, la poutre tout ça.

  6. Pour moi ces excuse ne disent rien. On peut très bien comprendre que c’est la faute de la compagnie de production ou aussi comprendre que les bts ont « plagié » mais ils ont pas vérifié.
    Pour moi le « No signal » c’est le plus grose cliché (les BTS eux même l’on utiliser à leur début mais sa n’a pas poser problème ) ,ce n’est pas TOP qui la inventé et même si YG la déposé je ne pense pas que le « No signal » compte.
    Bref pour moi le plagiat n’est pas présent si ils y avait les même plans, costumes, effets lumineux etc…. j’aurai compris mais la.

    1. Non le copyright est sur l’ensemble du truc (pas sur le « no signal ») Bref.

  7. Il me semble que Bighit a été la première à répondre et que c’était grâce à cette response que Gaon s’est excusé.

  8. Au pire rien à foutre. C’est rien et ça s’ arrête là srx pas la peine d’en rajouté!

Les commentaires sont fermés.