Les membres de BEAST annoncent le nouveau nom de leur groupe

Les membres de BEAST ont finalement décidé de choisir un nouveau nom de groupe pour poursuivre leur carrière !

Depuis leur départ de CUBE Entertainment, les garçons n’avaient plus le droit d’utiliser le nom ‘BEAST’, marque déposée de l’agence qui détenait donc les droits exclusifs du nom ‘BEAST’ et de tous les titres du groupe.

Après plusieurs semaines de négociations pour tenter de récupérer le nom de leur groupe, Yoon Doo Joon, Yong Junhyung, Yang Yoseob, Lee Gi Kwang, et Son Dongwoon ont finalement décidé de passer à autre chose, révélant qu’ils feraient désormais des promotions sous le nom de : Highlight.

Dans un communiqué officiel, l’agence fondée par les garçons, Around US Entertainment, a tenu à remercier les fans pour leur soutien, mais également à remercier Hong Seung Sung, le CEO de CUBE Entertainment, pour la création du groupe sans lequel ils ne seraient pas aussi connus et reconnus aujourd’hui.

« Repartir à zéro n’est pas quelque-chose de facile, alors le groupe va prendre son temps pour faire un comeback de qualité. Les garçons auraient aimé revenir plus rapidement, mais nous espérons que leurs fans comprendront qu’ils doivent prendre leur temps pour se préparer à la perfection », pouvait-on lire dans le communiqué.

Habituez-vous donc à appeler le groupe Highlight à partir de maintenant.

Source : Naver

  • Myskworld

    C’est triste mais pas plus mal.
    Au lieu de perdre encore plus de temps à négocier avec un mur, autant prendre un nouveau départ et prendre le temps de se préparer. La Cube peut bien garder le nom de Beast et prévoir de faire débuter un trio à deux balles s’ils le veulent, on sait qui sont les vrais Beast et toute l’étendu de leur discographie, c’est l’essentiel.
    J’espère qu’ils vont prendre leur temps pour bien stabiliser leur agence et pouvoir ensuite revenir en force. Courage à eux !

  • 90ELSA

    Ouais mais nan, en plus Hightlight perso je trouve sa pas terible terible… Bon ses les même ( et heureusement ) mais sa fait quand même trop bizarre O.o
    https://uploads.disquscdn.com/images/f82b6afc38a2ba80d3705f91324af89a71fa571fcf6b68b87795e33e7f2d3a4e.gif

  • Meid

    Pour moi ils sont et resteront les BEAST mais je leur souhaite de réussir, ils le méritent je trouve ça génial qu’ils aient eu le courage de repartir à zéro. Puis Highlight c’est cool quand même :).

  • Vegaaa

    Je sais que c’est la seule solution, que l’essentiel c’est que le groupe n’ait pas disband et en un sens « Highlight » se rapproche plus du concept que les garçons semblent adopter mais quand-même, ça fout un méchant coup au coeur…

    BEAST est le quatrième groupe de K-pop que j’ai découvert. Je ne peux pas oublier l’effet que ça m’a fait d’écouter pour la première fois « Shadow » a.k.a ma première chanson des BEAST, a.k.a ma chanson préférée de tous les temps tous genres confondus. Je pense que je serai incapable de les appeler autrement que BEAST mais une chose est sûre, je vais continuer à les soutenir eux et Hyunseung et j’espère que tous les Beauties feront de même !

    D’ailleurs… Ce changement de nom, ça va aussi impliquer un nouveau nom de fandom ou comment ça se passe ?

  • DaeKai

    Je suis pas fan …

    Mais ça veut surtout dire qu’on ne les reverra plus jamais chanter Shock ? Fiction ? Shadow ? Moi ça je le digère pas T.T

    • Rahtae

      Ça j’y avait même pas pensé…..MAIS apres tout c’est leurs chansons non?…c’est pas cool ça !

  • Hum.. je ne sais pas si j’arriverais à assimiler que mon groupe préféré à changer de nom, ça va prendre du temps en tout cas. J’aime pas spécialement Highlight, ça fait plus nom de chanson, mais bon d’un autre côté je me dit que Beast c’était pas le nom de groupe le plus magnifique du monde non plus (même si j’aime beaucoup la sonorité du mot, je trouvais pas que ça signification collait parfaitement au groupe), et puis étant donné que HyunSeung est partie, le « Beast » qu’on a connu n’est plus le même donc c’est plutôt cool au final de changer de nom (mais ça ne change en rien ma légère rancune envers Cube). Par contre ça me rend tellement triste que le groupe ne puisse plus interpréter leurs musiques… Si un jour ils reviennent en France (l’espoir fait vivre, alors chut) ils ne pourront plus chanter toutes les musiques qui font la grandeur de leur carrière. Enfin bon, c’est comme ça, être triste ne changera rien et de toute façon je pense que les membres du groupe le sont probablement bien plus que moi. Je leur souhaite bien du courage, je serais toujours la pour les soutenir ! Vive Be… ah non pardon, vive HighLight !

  • Kanami

    Même si on aurait de toute façon abouti à ça vu que la Cube est dirigé par des sombres idiots ( et encore , j’suis polie la ) , je vais l’avoir mauvaise pendant un long moment….Tu passes de BEAST à HIGHLIGHT c’est pas pareil quoi….

    BEAST est l’un de mes premiers groupes de Kpop . J’ai débuté avec UKISS puis j’ai continué avec MBLAQ et BEAST ( et après sont venus pleins d’autres en pagaille ) , autant donc vous dire que je suis Beauty depuis 4 ans et qu’ils ont une très grande importance pour moi….Clairement , vous pouvez retourner la situation dans tous les sens et me dire qu’il ne s’agit que d’un nom , j’ai mal au cœur….Vraiment mal . J’adorais TOUTES les chansons de BEAST , c’est un des rares groupe qui aurait pu rester des années à faire des ballades que ça m’aurait même pas dérangé tellement leurs ballades me touchent en plein cœur . Et quand ils font des chansons qui bougent , c’est la même . Good Luck est une de mes chansons Kpop favorites , je l’ai écouter un nombre incalculable de fois . Shadow j’en parle même pas , je les ais découverts avec cette chanson et je me suis pas encore remise de la perfection visuelle , vocale et conceptuelle de cette chanson , genre c’est une BOMBE .

    Et puis Fiction…. La chanson qui te fait pleurer de larmes de sang tant elle est magnifique , c’est une OEUVRE D’ART ! Genre j’ai déjà envie de pleurer rien que d’en parler .

    Je pense être incapable de les appeler par leur nouveau nom pour l’instant….Continuer de les soutenir , bien sur que oui mais arriver à les appeler Highlight ça prendra du temps… Si vous n’étes pas Beauty , ça vous paraîtra surement ridicule mais tant pis . Et qui dit nouveau nom dit nouveau nom de fandom d’ailleurs ! Je le vois arriver à des kilométres qu’on va s’appeler Highlighter et clairement , avoir un nom de marqueur ou de maquillage , nope .

    Les seuls choses positives que je retire de ce changement de nom c’est : La symbolique autour du nom , Highlight est le nom du premier album qu’ils ont fait à 5 . Ça fait à la fois mal au cœur de se rappeler qu’ils ont perdus un membre et d’un autre côté c’est beau qu’il ait choisi ce nom .
    Et de l’autre côté , rien à voir mais ça m’a réchauffé le cœur de voir cet après-midi un tweet de mon Ubias qui a publié une capture d’écran avec leur nouveau nom pour exprimer son soutien . J’ai trouvé ça trop beau .

    • Rien à voir avec le sujet principal de ton commentaire mais… on a commencer avec les même groupes à peu près à la même époque (fin je suppose que t’as du commencer la kpop y a 4/5 ans comme moi) 😮 MBLAQ, Teen Top, U-KISS et Beast… la bonne vieille époque quoi, c’est tellement triste de voir qu’aucun de ces groupes n’est intacte :/

      • Kanami

        Ah c’est rare de voir des gens qui ont débutés avec ces groupes la ^^ ( oui j’écoute de la Kpop depuis 4 ans et demi , soit depuis fin 2012 environ ) . Oui trop :/ .

        • Innae

          J’ai commencé a aimer Beast , l’année de leur débuts donc depuis 8 ans 🙂

          • Kanami

            Ça doit te faire encore plus bizarre alors :/

        • En même temps c’est assez improbable de commencer avec des groupes pas si connue que ça (enfin Beast l’est, et Teen Top était à l’apogée de leur carrière, mais MBLAQ et Ukiss c’était pas ouf malgré qu’ils aient un certain fandom à l’international), après je trouve ça cool d’avoir commencer la kpop sans le big3 xD En vrai la plupart des « nouveaux » fans de kpop ne doivent même pas connaître Ukiss et MBLAQ :/ J’ai commencé à peu près à ce moment là aussi, peut être plus mi 2012

          • Kanami

            J’ai débuté officiellement avec UKISS mais je connaissais déjà Super Junior et Big Bang ( pour parler de groupes plus connus ) avant eux , c’est juste qu’aucun ne me branchait à l’époque et j’avais une amie sur internet qui connaissait UKISS depuis leurs débuts et au fil du temps j’ai fini par m’y intéresser et aller écouter de moi même , j’ai écouté Believe et c’est ce qui a été le déclencheur de ma passion pour la Kpop :3 . J’ai ensuite enchainé 1-2 mois plus tard avec MBLAQ et BEAST puis très vite avec des groupes par ci par là , c’était un peu la pagaille à cette époque xD
            UKISS j’ai jamais compris leur non-popularité….Et je ne la comprendrais jamais… Un groupe aussi adorable , aussi attentionné avec leurs fans et avec des bonnes ballades , des bonnes musiques qui bougent , une team vocale de dingue et des bons rappeurs ( bon on en a perdu 2…) , je comprends pas…
            Ça m’a juste fait chaud au cœur quand j’ai été les voir à Paris en 2014 et que j’ai vu que malgré tout ils avaient pas mal de fans en France , j’ai été la première surprise du monde qu’il y avait en fait .
            A moins de faire la démarche d’aller chercher d’eux même tout les groupes qui ont marqués l’histoire de la Kpop et aussi des groupes underrated ( ce que je fais ) , il est possible qu’ils ne les connaissent pas oui :/ . Quelques mois avant moi alors .

          • KyoMayy

            Pour les U-Kiss, on est deux à pas comprendre…

          • Oui je connaissais SNSD, mais comme toi j’écoutais pas spécialement donc je ne considère pas que j’ai commencé la kpop « officiellement » par ça. Si je me souviens bien j’ai commencé avec Ficton de Beast, et j’ai enchaîne avec MBLAQ et UKISS puis Teen Top. Je crois quand même qu’UKISS avait un assez gros fandom en France (quand je dis « gros » c’était gros pour l’époque, maintenant ça serait considérer comme un tout petit fandom) avant de perdre des membres, personnellement j’en avais entendu parler dans le magazine « Made in Japan ». Après UKISS j’ai arrêter d’écouter depuis un moment, j’ai pas vraiment accroché au tournant pop de leurs musiques, mais c’est un groupe qui a énormément de qualité, qui a produit des albums qui font parties de mes préférés parmi toute la kpop, et malheureusement comme beaucoup trop d’autre groupe ils ne sont pas reconnues…
            Hum c’est dommage, ils ne savent pas ce qu’ils ratent xD

          • KyoMayy

            C’est vrai que c’est de moins en moins courant des voir des personnes qui ont commencé à écouter de la kpop avec ces groupes-là (c’est plus ou moins mon cas, j’aime les histoires compliquées ). Et comme tu l’as dit peu de « nouveaux fans » connaissent ces groupes et c’est dommage, mais bon, la roue tourne.

          • J’ai l’impression qu’on est un peu comme une poignée de survivant xD. La roue tourne c’est clair, mais c’est toujours difficile à accepter que les groupes qu’on écoutait ne sont plus apprécié à leur juste valeur et disparaissent…

      • c’est drôle moi aussi ça fait 4 ans que j’écoute de la kpop avec comme groupe fav’ UKISS ^^

  • NACI

    Ils pourront chanter leur anciens chanson ou pas ?
    Je pense qu’il devrait y avoir une loi qui permet au membre d’un groupe d’avoir autant de droit que l’agence sur leur chanson et le nom du groupe peut être pas au début mais peut être au bout de 2 ou 3 ans. J’image mal 2pm, cnblue , Suju , big bang s’appelait autrement

  • Miss GIGIE

    J’aime pas.. c’est comme une titre d’une chanson. Mais bon, bonne chance en tout cas ☺

  • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

    Moi je trouve qu’en plus d’être une bonne idée dans le sens où ils ont clairement évité de sacrées embrouilles avec l’agence en lâchant l’affaire assez tôt, ça a beaucoup de sens de prendre un nouveau départ avec un nouveau nom.
    Depuis le début je trouve qu’en dehors de l’aspect marketing, c’est aussi bien, d’autant plus dans la mesure où le groupe n’est pas resté avec le même nombre de membres jusqu’au bout. Autant faire peau neuve et marquer le fait qu’ils prennent les choses en main.

    Après, pour dire, j’étais persuadée qu’il y avait déjà un groupe de kpop qui portait ce nom. Mais ça doit être HIGH quelque chose. Bref, juste que c’est passe partout et pas ridicule, mais justement ils auraient pu trouver plus marquant. A voir s’ils trouvent un logo marquant avec le nom.

    Enfin, c’est une bonne chose de faite, maintenant on attend plus qu’un comeback ^^

    • Kanami

      S’ils ont choisis ce nom , c’est parce qu’il s’agit du nom de leur 1er album ( et le seul pour l’instant ) à 5 , c’est pour marquer le fait qu’ils prennent un nouveau départ à 5 🙂
      Sinon il y a High4 ( ou High20 la sous unité , je crois ) qui commence par High .

      • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

        High4 oui mais je me souvenaisuis d’un mot plus long…

        Okay je comprends le sens, n’empêche ça casse pas trois pattes à un canard :3

        • Kanami

          J’ai été chercher et j’ai trouvé : Highbrow et Highteen .

          Moi j’aime bien , ça fait symbolique , après on le voit comme on a envie de le voir . Je trouve juste que ça fait nom de chanson ^^’

  • sanana

    Ils auraient du s’appeler Bist ou Beest!
    Et pour leurs chansons c’est triste bordel!

  • Mini Saifina

    Le nom est très moche, BEAST ça sentait l’homme, le mâle xD là c’est pas dans la même veine,c’est particulier, je pense que tout le monde s’y fera et que le nom ne finira par être qu’un détail mais là jeté comme ça c’est étrange…
    Ils auraient pas pu passer de B2ST à B5ST ?

  • Rubys

    C’est bien qu’ils prennent un nouveau départ, maintenant qu’ils sont 5. Pour moi le groupe n’était plus le même sans HyunSeung. En plus le nom n’est pas mal. J’ai hâte de voir ce que ce renouveau donnera.

  • Mixed91

    Mon Dieu! Good Luck?! Shadow?! Beautiful Night?! C’est la fin. Qu’est-ce qu’on va devenir….?

  • YukiCho

    Même si ils changent de nom,dans ma tête ils resteront toujours « BEAST ».Mais tant mieux qu’ils continuent et tant mieux sans Cube entertainment car faire des négociation dans le vide sa dois soûler…Dire que quand j’écoutais leurs enseignent chansons je fondais presque en larme…cela me remonte le moral.

  • Liou Asia

    Oui et non. Je suis contente qu’ils repartent de zéro vu que c’est ce qu’ils veulent, ils le font pour eux et ça c’est cool. Par contre, je suis triste parce que j’aimais les BEAST, j’aimais le nom, j’aimais leurs chansons, et j’avoue que j’accroche pas trop au nouveau nom du groupe. Mais je continuerai à les suivre, ça c’est clair et net!