GOT7 : JB et Jinyoung expriment leur soutien au mouvement #MeToo

Jinyoung et JB de GOT7 ont affiché leur soutien au mouvement #MeToo, qui a récemment pris de l’ampleur en Corée du Sud.

Le mouvement #MeToo a débuté fin 2017 afin de permettre aux femmes de partager sur les réseaux sociaux le harcèlement sexuel – ou les agressions – dont elles pouvaient être victimes, en particulier sur leur lieu de travail. Il s’est rapidement répandu, et il a fini par atteindre le monde du divertissement coréen.

Lors d’une récente interview, les GOT7 ont ainsi mentionné le mouvement, exprimant leur soutien envers #MeToo.

« Je veux applaudir les personnes qui ont le courage de prendre la parole. Je pense qu’il y a beaucoup de douleurs muettes partout, et pas seulement dans le cercle de l’industrie du divertissement. J’espère que les gens pourront atténuer leur douleur et encore s’élever avec confiance, même après le mouvement #MeToo », a déclaré Jinyoung.

Il a ensuite poursuivi : « J’espère que le mouvement #MeToo deviendra une bonne influence qui se répandra dans la société en général. Je tiens à exprimer mon soutien et ma gratitude. »

JB a alors ajouté : « J’espère que des actes aussi répréhensibles disparaîtront totalement. Ça me fait réaliser à quel point je dois bien mûrir. Je pensais que ce serait mieux si je devenais un modèle sans aucun aspect disgracieux, et avec le temps qui a passé, je suis moi-même devenu un senior dans l’industrie. »

Quand on a demandé aux membres de GOT7 s’ils recevaient une éducation particulière pour ça chez JYP Entertainment, JB a répondu : « Il y a beaucoup de programmes au sein de l’agence. Nous suivons des cours d’éducation sexuelle depuis que nous sommes trainees, et nous avons aussi droit à un suivi psychologique. »

« Park Jin Young pense que la personnalité et le comportement sont les choses les plus importantes. Nous avons toujours parlé de ce genre de problèmes au sein de l’agence, et il nous donne également beaucoup de conseils », a poursuivi JB.

Source : ChicNews