HYBE : Le gouvernement enquête sur des suspicions que BIGHIT aurait manipulé les charts pour ses artistes en 2017

Une enquête pour possible manipulation de charts va être lancée par le gouvernement.

Alors que la lutte entre HYBE et Min Hee Jin bat son plein, HYBE se retrouve au milieu d’accusations de manipulation qui pourraient avoir de très lourdes répercussions sur la société.

En effet, récemment, une vieille affaire judiciaire a refait surface, dans laquelle nous avons appris que BIGHIT aurait réalisé en 2017 du « sajaegi ». Selon cette affaire, BIGHIT aurait payé une personne lui faisant du chantage après avoir obtenu de potentielles preuves d’un sajaegi de l’agence pour avantager ses artistes.

Le « sajaegi » est un terme coréen qui signifie « manipulation des charts ». Le sajaegi peut se faire de différentes manières, à savoir l’achat de streams illégaux ou de téléchargements, des méthodes qui permettent de maximiser les statistiques d’une chanson et de la faire monter dans les charts.

En Corée du Sud, plusieurs artistes ont déjà été condamnés par le passé pour avoir fait du sajaegi afin de monter en haut des charts et de manipuler le public, se rendant célèbre en trichant.

Avec cette affaire concernant BIGHIT qui ressort aujourd’hui, il a été demandé au Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme de réaliser une enquête approfondie pour savoir si BIGHIT a manipulé les charts en 2017.

Si des fans expriment leur colère face à cette enquête, d’autres fans demandent des réponses claires à HYBE face à ces accusations. Car si BIGHIT a construit HYBE après toutes ces années, 2017 est une année charnière qui avait permis à BIGHIT de franchir un palier.

Source : Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme