Min Hee Jin aurait demandé à rompre les contrats des membres de NewJeans.
Suite à cela, Min Hee Jin a alors donné une interview à un média pour expliquer les raisons de sa guerre ouverte contre HYBE, et annonce notamment que ILLIT aurait plagié NewJeans et que HYBE serait aveuglé par l’argent.
Ce 25 Avril, Min Hee Jin a alors tenu une conférence de presse pour défendre sa position. Au cours de cette conférence, Min Hee Jin a notamment révélé des échanges de messages avec Bang Si Hyuk, et dans lesquels Bang Si Hyuk parle d’écraser aespa, le girlgroup de SM Entertainment, mais elle a également prétendu que HYBE lui avait demandé de mentir pour laisser croire que LE SSERAFIM était son girlgroup, et qu’on lui avait interdit de promouvoir NewJeans avant LE SSERAFIM.
Après cette conférence de presse dont les points principaux sont évoqués ici, HYBE a répondu à de nombreuses accusations.
Selon un rapport d’un média sud-coréen ce 2 Mai, le PDG Min Hee Jin d’ADOR aurait demandé l’autorisation de résilier les contrats exclusifs des membres de NewJeans sans interférence des actionnaires d’ADOR et de HYBE il y a plusieurs mois.
La demande, présentée comme une proposition d’amendement au contrat d’actionnaire actuel de Min Hee Jin avec HYBE Labels, a eu lieu en Février dernier.
Normalement, les questions concernant les contrats d’exclusivité des artistes principaux d’une agence sont décidées lors d’une assemblée générale. Par exemple, des artistes comme BTS et BLACKPINK ont confirmé leur décision de renouveler leurs contrats avec une validation du conseil d’administration lors d’une réunion des actionnaires principaux.
Cependant, Min Hee Jin aurait demandé un amendement à son contrat d’actionnaire qui lui permettrait de mettre fin elle-même aux contrats des membres de NewJeans avec ADOR et HYBE, sans consulter les membres du conseil d’administration et sans interférence de HYBE.
Actuellement, le conseil d’administration d’ADOR est composé de Min Hee Jin, du vice-président Shin et de Kim, membre du conseil d’administration. Cependant, en tant qu’actionnaire majoritaire d’ADOR avec 80 % des actions, HYBE peut également exercer ses droits non seulement pour convoquer une réunion du conseil d’administration, mais également pour remplacer les membres du conseil jugés en désaccord avec ses décisions.
Selon les médias, la demande de Min Hee Jin pour obtenir une telle autorité serait ce qui a conduit HYBE à soupçonner la PDG d’ADOR de comploter une sortie de HYBE dans son dos, et la proposition d’amendement de Min Hee Jin a été rejetée.
Source : naver