gugudan met en ligne le MV de « Chococo »

Les gugudan sont de retour ce 8 Novembre avec le single album « Act. 3 Chococo Factory » !

Inspiré de « Charlie et la Chocolaterie », le MV pour leur chanson-phare « Chococo » nous entraîne dans une usine de chocolat. Comme précédemment indiqué, Soyee ne participe pas à ce comeback à cause d’une blessure.

Découvrez sans plus attendre le nouveau clip des filles, et laissez ensuite vos impressions dans la partie commentaires !

  • laline56

    C’était pour moi le comeback de la dernière chance et … j’ai pas accroché.
    Tant pis j’abandonne Gugudan mais ça me peine parce qu’elles ont du talent c’est juste que les musiques ne les mettent pas en valeur.

  • oohosa

    C’est une grosse blague c’est ça ? Moi qui aime le groupe pour spn esthétique que je trouvais sympa, je suis déçue comme jamais. C’est moche, nan mais sérieux en 2017 bientôt 2018, les rois de l’esthétique osent nouq pindre un MV aussi affreux ? Même ceux de 2010 passent mieux. Et comme d’habitude und chanson bof, qu’on ne retiendra pas, le talent des filles gâché…. bref grosse grosse grosse déception…

  • R_lou_k

    OMG ! Je suis choquée 00 ! Mais si on ne fait pas attention au MV la chanson rentre dans la tête. Je sens que je vais l’aimée dans deux trois jours ^^

  • Laura Benoit

    Eh bien moi j’adore ! N’en déplaise à certains, les filles nous sortent un très joli travail et très original également. L’esthétique de la chocolaterie est franchement sympa est plaisante à regarder, les scènes dans la chambre ou sous la couette sont mignonnes. J’aime beaucoup les parties danses aussi. Et mon dieu, ce que les filles sont ravissantes ! J’retiendrais plus particulièrement Hana et Hyeyeon qui m’ont complètement chamboulé (Sejeong aussi mais bon Sejeong c’est god Sejeong, pas étonnant, elle me chamboule toujours.). Trop peu de visibilité pour Haebin et Sally par contre.
    Après effectivement, y’a des effets qui font très windows movie maker et qui sont sortis de je-ne-sais-où, mais j’trouve que ça renforce le côté humoristique du clip. Parce que la petite histoire, c’est qu’elles sont tellement addict au chocolat qu’elles en rêvent même la nuit. Donc voilà, dans l’ensemble c’est plutôt réussi.
    Au niveau de la musique bah…c’est juste super addictif , le refrain est terriblement entraînant et, je sens que je vais m’enjailler dessus pendant un bon moment encore.
    Encore une fois, je suis conquise par mes Gugudan d’amour et je vais de ce pas écouter le reste de l’album (et le commander aussi)
    Ah, et j’ai très envie de me goinfrer de chocolat maintenant. C’est malin.
    Gugudan + chocolat = combo gagnant.

  • Seiwo

    Pas vraiment ma tasse de thé (oui j’utilise une expression de vieux)
    J’ai pas vraiment non plus accroché au mv l’esthétique m’a pas plus du tout , je trouve sa dommage mais bon.

  • Florie

    Je suis mitigée, je préfère largement A Girl Like Me.

  • cricri

    C’est pas ça qui va pouvoir redresser la kpop côté féminin. Il y a clairement maintenant un écart de qualité entre ce que propose GLOBALEMENT les boysband et les girlsband

    • lady black doll

      Bah la c’est sur tu prends un bien mauvais exemple .donc oui il y a plein de girlband qui font tout aussi bien que les boysband voir mème mieux. La c’est juste pas un bonne exemple

    • Shyhyun4

      Mais la Kpop côté féminin n’a pas besoin d’être redressé ^^

  • ginny2806

    Oh la giga pub pour Noël ! Le chapeau/cagoule en aluminium m’a tué. Sans parler de la fin wtf… Nan next x(

  • Bijoo

    Y a des voix qui passent mais y en a d’autres…. Je n’aime pas du tout !!
    Le concept est original et amusant je trouve. Bon après , la musique n’est pas du tout ma tasse de thé.

  • Marimo GT

    j’aime plutôt bien les couplets, le refrain j’aime pas mais peut être qu’après plusieurs écoutes je finirai par aimer la chanson. Jusqu’à maintenant j’ai jamais aimé ce qu’elles faisait 😀 je̶ ̶l̶e̶s̶ ̶v̶e̶r̶r̶a̶i̶ ̶b̶i̶e̶n̶ ̶s̶u̶r̶ ̶u̶n̶e̶ ̶c̶h̶a̶n̶s̶o̶n̶ ̶c̶o̶m̶m̶e̶ ̶I̶r̶o̶n̶y̶ (désolé j’ai trop aimé la performance de P101 avec Sejeong xD)

  • jyl_

    Bon la chanson c’est toujours pas ça hein.
    Par contre j’aime bien le MV avec un côté déjanté et décalé! Sa fait un peu penser à un mélange entre Red Velvet et Orange Caramel !
    C’est pas ça qui me fera accrocher au groupe qui pour moi est un gâchis de talent (nan mais Sejeong quoi!) Mais je désespère moins

  • Mi Young

    Ce sera à nouveau un « j’aime pas ».
    Le concept en soit est sympa mais selon moi, pas correctement exploité. Le MV à un côté un peu bas de gammen pas très esthétique.
    Niveau voix je déteste teeeeeeellement ce qu’ils font de Mina, moi qui l’adorais dans P101, je finis par détester sa voix et son attitude au fur et à mesure, là ça a été la fois de trop, en l’entendant j’ai carrément eu envie de lui foutre une claque tellement c’était niais ^^ »

    Elles ont des potentiels, la Jelpi n’exploite pas, elles ne se démarqueront jamais.
    Je n’arrive toujours pas à comprendre comment on peut avoir un groupe masculin avec des concepts et des chansons aussi bien travaillé avec VIXX, et avoir quelque chose d’aussi pauvre avec les Gugudan.
    Je crois qu’il est temps que je lâche l’affaire avec ce groupe à chaque fois je continue d’espérer qu’ils nous sortent un truc bien et je fini toujours par détester. Jelpi ne m’aura jamais autant déçue que depuis qu’elle a créé ce groupe.

    • Kayan

      N’oublie pas que les premières chansons des VIXX… Ca volait pas haut non plus et que On and On sentait comme le coup de poker désespéré qui a marché, et a permis au groupe de trouver leur concept donc la Jelpi en est hélas capable de sortir des trucs comme ça XDD Puis maintenant que les VIXX rapportent bien, les meilleurs sont mis à travailler avec eux au niveau staff, ce qui laisse le moins bien pour les autres. Mais je suis d’accord avec toi, je ne comprends ce qu’elle cherche à faire avec ce groupe féminin…

      • Mi Young

        Certe les VIXX ont eu des débuts pas terrible et j’étais tout autant déçue avec leurs chansons mais au bout du 3eme essai (il me semble ?) ce fut la bonne, de olus l’agence débutait et donc niveau financier ca devait être difficile que là avec Gugudan j’ai limite l’impression qu’on leur donne les miettes, alors que maintenant l’agence a l’argent et bien plus dr popularité qu’à l’époque :/
        Ils ont déjà vécu la situation avec VIXX mais ils n’ont pas l’air d’en avoir appris quoique ce soit ni même de vouloir changer la direction qu’ils font prendre aux filles T.T

        • Kayan

          C’était bien le troisième essai (en même temps, le groupe a l’air de bien participer dans la trouvaille d’idées, Chained Up était une idée de Ravi donc va savoir jusqu’à quel point ils font les trucs tout seuls). Tu as raison, l’agence n’avait pas autant de rendement que grâce aux VIXX dont elle ne peut clairement pas se séparer, contrairement à d’autres agences.
          Non apprendre de leurs erreurs les agences coréennes ne le font presque jamais, la Jelpi n’étant pas parfaite non plus XD
          Surtout que justement, avec la renommée de VIXX, les gens avaient de base de hautes attentes (moi la première je me disais qu’un concept un peu comme eux mais en mode femmes ce serait tellement énorme, une chance que les Dreamcatcher sont arrivées entre temps pour me donner ça parce que j’avais pas trouvé les Gugudan convaincantes quand elles avaient fait une cover d’une chanson de VIXX XDD) Mais on sent clairement que l’agence ne sait pas où elle va avec son groupe féminin. Le nombre de groupes qui piochent dans les trucs des autres qui fonctionnent pour essayer de plaire. Le pire c’est que quand tu essaies de faire dans l’original, le public ne répond pas réellement… Le serpent qui se mord la queue pour les groupes féminins en gros. Quoi qu’il en soit, elle peut faire bien mieux avec es Gugudan et ce serait bien qu’elle se réveille avant qu’elles finissent par couler T_T

  • Liou Asia

    Ce groupe n’est vraiment pas fait pour moi. J’aime pas du tout. Mais le pire, c’est que ça reste dans la tête… Ca m’énerve! T.T

    • Seiwo

      Bienvenue dans le club 😉

  • Lai

    Le chocolat devait être bon, je ne sais pas ce qu’ils ont mis dedans mais ça a l’air excellent. Le MV est bien étrange, ça change et la chanson est agréable à écouter même si je préfère de loin A Girl Like Me.

  • Rubys

    Est-ce que le mec qui était en charge du mv de Power des Exo est aussi celui qui a conçu celui-ci? Car les effet spéciaux son moche surtout les vagues de chocolats.
    Par contre j’aime bien les références aux marques, ça m’a donné faim.
    Ferero Rocher Mmmmmh ^^
    J’aime pas trop la chanson, mais elle me rentre dans la tête et ça m’énerve, il y a un truc qui me fait aimer, on dirait « We like » version fade.
    Dans « we like » j’aime beaucoup les couplets et l’instru qui rattrapent le refrain, alors qu’ici, les couplets me rappellent « we like », mais il y a un truc qui va pas.

  • Parky

    J’ai adoré, tout simplement.

    Depuis A Girl Like Me, j’aime beaucoup le virage que le groupe à pris, et ce comeback le confirme.

    C’est hilarant, les références sont nombreuses sauf pour Charlie et la Chocolaterie ce que je trouve dommage. Par contre, il est vrai que les effets spéciaux font un peu cheap.

  • Sixth ☆ Sorcière de K-gen

    Du chocolat d’assez mauvaise qualité si vous voulez mon avis…