HA:TFELT répond à un commentaire haineux visant Choiza (Dynamic Duo) au sujet du décès de Sulli

HA:TFELT s’est exprimée suite au post de Choiza (Dynamic Duo).

Ce 16 Octobre, celui qui a été le petit ami de Sulli pendant deux ans entre 2015 et 2017 a écrit un message touchant à sa mémoire, mais il a rapidement été assailli de commentaires haineux.

Parmi ces commentaires, un internaute a accusé Choiza de n’avoir rien fait pour Sulli quand elle avait quitté f(x), de ne pas l’avoir guidée par la suite en lui disant de faire passer le travail avant l’amour, mais l’accusant également de s’être vanté de leur relation à la télévision alors qu’elle était harcelée de commentaires haineux. Dans ce commentaire, l’internaute disait vouloir que les femmes ne soient plus vues comme un accessoire de réussite par les artistes hip-hop.

L’ancienne membre des Wonder Girls, HA:TFELT, a alors répondu à ce commentaire, écrivant :

« Vous avez écrit ce commentaire en prétendant être sage, mais savez-vous à quel point ce que vous dites est pathétique? Sulli n’était pas une personne inexpérimentée qui avait besoin d’être guidée; C’était une adulte respectable et une personne honnête, qui était fidèle à ses émotions et à ses pensées.

Le problème n’était pas la sincérité de leur amour l’un pour l’autre, mais bien les internautes malfaisants qui regardaient la relation de ces deux personnes avec partialité, qui disaient des choses indicibles, et qui étaient envieux et obsédés par eux.

Pourquoi une culture a-t-elle été créée dans laquelle les artistes hip-hop considèrent les femmes comme un accessoire de réussite ? C’est probablement à cause de cette vision de la société où les femmes sont considérées comme les accessoires des hommes. Au lieu de considérer les femmes comme des entités indépendantes, on supprime leurs droits et les réduit au silence tout en les définissant comme la femme de quelqu’un, l’épouse de quelqu’un, ou la mère de quelqu’un.

Comment la société agit-elle envers les hommes ? L’homme aurait dû l’aider, l’homme devrait l’avoir menée, l’homme aurait dû l’arrêter – La décision de la femme doit-elle dépendre d’un homme ? Quel est votre point de vue sur les relations entre hommes et femmes ? L’homme est-il le ciel et la femme est-elle la terre? La liberté d’expression est une bonne chose, mais soyez conscient qu’il y a un moment et un lieu pour tout. Écrivez vos pensées superficielles dans un journal ou dans une chatroom sur KakaoTalk. Ne jetez pas de sel sur la blessure d’une personne qui souffre énormément. Vous n’avez pas le droit de faire ça. »

Choiza a depuis bloqué les commentaires sur sa publication pour éviter les commentaires haineux.