La police enquête pour découvrir si les producteurs de PRODUCE X 101 ont reçu de l’argent de certaines agences pour manipuler les votes

Les producteurs de PRODUCE X 101 ont-ils reçu une compensation financière pour manipuler les résultats de PRODUCE X 101 ?

Depuis maintenant deux mois, la police sud-coréenne enquête afin de déterminer si les votes ont été manipulés en finale de PRODUCE X 101 pour désigner les membres vainqueurs de l’émission qui font désormais partie de X1.

Depuis, les suspicions se font de plus en plus insistantes autour de CJ ENM, la société étant suspectée d’avoir orchestré la manipulation pour permettre de faire rentrer dans le groupe les candidats de certaines agences.

Début Octobre, la police a mené des perquisitions au sein de Starship Entertainment, MBK Entertainment et Woollim Entertainment afin de trouver des preuves de manipulation des votes.

Ce 16 Octobre, il a alors été annoncé que la police poursuivait désormais son enquête en tentant de découvrir si les producteurs du programme avaient reçu de l’argent de la part de certaines agences afin de manipuler les votes.

Une source au sein de la police a déclaré : « Nous enquêtons actuellement sur les producteurs de PRODUCE X 101 et les représentants des différentes agences. Comme il n’est pas possible de déterminer s’il y a une quelconque compensation monétaire en ne regardant que les comptes bancaires d’une partie, nous prévoyons également d’analyser les comptes liés aux transactions et les comptes bancaires des personnes susceptibles d’être impliquées. »

Source : joongang