Heechul (SUPER JUNIOR) s’excuse suite à des remarques sur une communauté féministe et Cha Eun Woo (ASTRO)

Kim Heechul a présenté des excuses.

Récemment, le membre de SUPER JUNIOR est apparu sur le live d’un streamer de Afreeca TV qui est l’un de ses amis. Alors que Kim Heechul semblait un peu ivre, il a fait plusieurs déclarations controversées.

Il a en effet pris la défense de Kangin, ex-membre de SUPER JUNIOR coupable d’un accident de voiture pour conduite en état d’ivresse, allant jusqu’à le comparer à Cha Eun Woo (ASTRO) pour expliquer que les deux se ressemblaient selon lui. Il a également ajouté que s’il faisait face à un harceleur scolaire, Cha Eun Woo n’hésiterait pas à l’insulter et à le frapper.

Heechul a aussi insulté les membres d’une communauté féministe connue en Corée du Sud, dont il n’avait pas apprécié les critiques par le passé.

Enfin, il a également révélé qu’il avait un jour prétendu être malade dans les médias pour ne pas participer à la cérémonie d’ouverture des Asian Games aux côtés des autres SUPER JUNIOR, uniquement pour pouvoir aller à un anniversaire.

Heechul s’est ainsi attiré de nombreuses critiques, et il a fini par publier des excuses sur Instagram, écrivant :

« Indépendamment du bien ou du mal de mes pensées, je m’excuse d’avoir utilisé de manière exagérée des grossièretés et des expressions vulgaires et d’avoir fait des doubles standards.

Je suis vraiment désolé pour les fans qui ont été blessés par la polémique que j’ai faite une fois de plus. Ce sera la dernière fois que cela se produira, et je ferai de mon mieux pour ne pas être impliqué dans une controverse à l’avenir.

Cependant, peu importe à quel point je réfléchis, je ne pense pas qu’il soit mal d’insulter la violence à l’école et les communautés de certains sites.

Merci. »