Hwang Jung Eum risque trois ans de prison pour détournement de fonds

Les procureurs ont requis une peine de trois ans de prison à l’encontre de l’actrice Hwang Jung Eum (40 ans), actuellement jugée pour détournement de fonds.

Selon le milieu judiciaire, le Parquet du district de Jeju a formulé cette demande le 21 août, lors de l’audience finale devant le juge Lim Jae Nam de la 2ème division pénale du tribunal du district de Jeju. L’actrice est poursuivie en vertu de la loi sur la répression aggravée de certains crimes économiques.

Les procureurs accusent Hwang Jung Eum d’avoir détourné environ 4,34 milliards de wons (environ 3 millions d’euros) entre début 2022 et décembre de la même année, via sa propre agence de divertissement, Hunminjeongeum Entertainment, dont elle détient 100 % des parts.

Près de 700 millions de wons (450 000 euros) auraient d’abord été retirés sous forme « d’avances temporaires », avant que 4,2 milliards de wons supplémentaires (2,8 millions d’euros) ne soient investis dans des cryptomonnaies.

Lors de son premier procès en mai dernier, l’actrice a reconnu les faits. Par la suite, son agence a annoncé qu’elle avait remboursé l’intégralité des sommes en deux versements, les 30 mai et 5 juin, avec les documents justificatifs transmis au tribunal.

Dans un communiqué publié plus tôt, Hwang Jung Eum avait expliqué sa décision :

« J’ai créé mon agence pour soutenir ma carrière d’artiste. Dans l’espoir de la développer, des connaissances m’ont encouragée vers 2021 à investir dans les cryptomonnaies. Pensant pouvoir augmenter les fonds de la société, j’ai pris la mauvaise décision d’investir, malgré mon manque de compréhension du sujet. Même si les fonds étaient au nom de l’agence, ils provenaient de mes propres activités, ce qui a conduit à mon choix imprudent. »

Le verdict sera rendu lors d’une audience prévue en septembre.

Lire aussi :
Une célèbre idol de 2nde génération révèle la vraie raison pour laquelle elle a quitté son groupe
Un nouveau drama coréen accusé de racisme envers les cultures arabe et indienne dès son teaser
[TW] Deux célèbres idols de HYBE révèlent qu’ils étaient frappés par le staff de l’agence quand ils étaient trainees

Suivez K-GEN sur Instagram :