HYBE accuse Min Hee Jin de gaslighter les NewJeans, de suivre un chaman, et d’avoir contacté des investisseurs ; Le juge demande à HYBE de s’en tenir aux faits juridiques

HYBE accuse Min Hee Jin en retour.

Depuis plusieurs semaines, la guerre fait rage entre HYBE et Min Hee Jin / ADOR. Aujourd’hui, HYBE et Min Hee Jin se retrouvent au tribunal car Min Hee Jin veut empêcher HYBE d’exercer son droit de vote lors de la prochaine réunion des actionnaires de ADOR. En effet, si HYBE peut voter lors de cette réunion, la société licenciera Min Hee Jin.

Aujourd’hui, on a appris durant le procès que dans un mail envoyé à HYBE début Avril, Min Hee Jin évoquait une demande de HYBE qui aurait proposé à Min Hee Jin de tricher pour elle et d’acheter des centaines de milliers d’albums pour manipuler les ventes et faire augmenter les chiffres de ventes de NewJeans, et ainsi battre aespa, une offre que Min Hee Jin a refusé.

Cette stratégie est employée secrètement par certaines agences et consiste à acheter en masse les albums de ses propres groupes à leur sortie pour augmenter les chiffres de précommande et de ventes la première semaine. Ensuite, l’agence prévoit des fansigns plusieurs fois par jour et pendant des mois pour écouler tout son stock auprès des fans. Il arrive alors que les agences ne parviennent toutefois pas à écouler le stock, les albums sont donc invendus, mais ils ont quand même été comptés dans les ventes. Evidemment, personne ne peut savoir qu’une agence utilise ce genre de technique de manipulation.

On a également appris que Min Hee Jin avait demandé une enquête interne chez HYBE pour découvrir quels artistes de l’agence utilisaient ce procédé pour manipuler les ventes. Et peu après cette demande d’enquête de Min Hee Jin, HYBE a demandé le licenciement de Min Hee Jin. Toujours dans ce mail, Min Hee Jin accuse HYBE d’avoir volé un contrat avec une marque de luxe à NewJeans pour le donner à LE SSERAFIM.

Du côté de HYBE, de nombreuses accusations ont été formulées contre Min Hee Jin.

Selon les avocats de HYBE, Min Hee Jin se ferait passer pour l’image d’une mère avec les NewJeans mais il ne s’agirait que d’une façade. Selon les avocats de HYBE, Min Hee Jin détesterait travailler avec les membres de NewJeans et les aurait déjà qualifié les membres comme étant « mentalement faibles ». Toujours d’après HYBE, Min Hee Jin aurait gaslighté les NewJeans et les voudrait soumises à elle.

Toujours selon HYBE, Min Hee Jin s’appuierait sur un chaman pour prendre ses décisions au sein de ADOR.

D’après les médias, ses deux déclarations des avocats de HYBE ont été mal reçues par le juge, qui attend des preuves contre Min Hee Jin au lieu d’allégations infondées sans fait pour le prouver. Le juge a demandé aux avocats de HYBE de s’en tenir aux faits juridiques.

Suite à cela, HYBE a alors affirmé que Min Hee Jin avait rencontré des investisseurs extérieurs pour séparer ADOR de HYBE.

Les avocats de HYBE ont déclaré que Min Hee Jin avait rencontré plusieurs investisseurs, sociétés de capital-risque et analystes externes pour planifier un rachat. Selon HYBE, Min Hee Jin avait également demandé le droit de résilier le contrat d’exclusivité des membres de NewJeans avec ADOR.

Source : chosun