HYBE annonce que “ce n’est que le début pour BTS” et que l’agence “sera avec eux jusqu’à la fin”

HYBE a récemment partagé ses plans pour le futur de la société.

Le PDG Park Ji Won s’est en effet exprimé sur différents sujets concernant HYBE.

Selon HYBE, les ventes enregistrées par l’agence durant le premier trimestre 2022 s’élèvent à 285 milliards de wons (214 millions d’euros environ), parmi lesquels 61,3 milliards de wons (46 millions d’euros environ) sont des ventes liées aux performances (concerts, etc.).

Park Ji Won a mentionné le succès des artistes de HYBE ayant permis à l’agence de franchir un immense palier ces dernières années (notamment l’arrivée de SEVENTEEN au sein de HYBE, ainsi que les débuts de TXT et ENHYPEN) en termes de profits.

Évoquant donc la dépendance moins grande de HYBE vis-à-vis de BTS grâce au succès de ses autres artistes, le PDG a cependant expliqué : “Il y a un malentendu qui fait que les gens pensent que HYBE réduit intentionnellement sa dépendance à BTS à cause du fait que le pourcentage de BTS dans les revenus totaux de HYBE a baissé. Mais si le pourcentage de BTS dans nos revenus a baissé, c’est uniquement parce que les ventes des autres artistes de HYBE ont augmenté.”

Park Ji Won a également évoqué le fait que la suite de l’année devrait continuer sur de bonnes bases pour HYBE avec les différentes activités de ses artistes. On peut citer les comebacks annoncés de TXT et ENHYPEN, les débuts de LE SSERAFIM qui viennent d’avoir lieu (et avec lequel les filles ont déjà battu un record de ventes), les tournées mondiales de TXT et SEVENTEEN déjà annoncées, ainsi que la possible tournée mondiale de ENHYPEN qui a déjà été évoquée par les membres. Ce n’est pas tout, puisque BTS fera son comeback également le 10 Juin.

Mentionnant le cas de BTS pour l’avenir, le PDG a déclaré : “Ce n’est que le début pour BTS. Ils n’en sont encore qu’au commencement, et il est difficile d’estimer jusqu’où ils iront, mais nous serons avec eux jusqu’à la fin.”

“BTS prévoit de faire son comeback le 10 Juin avec un nouvel album. Pouvoir être avec BTS est une grande bénédiction pour HYBE. Ils ne doivent pas être pris pour acquis, alors nous allons nous concentrer sur le fait de soutenir BTS afin qu’ils puissent continuer de grandir sans jamais s’arrêter”, a poursuivi Park Ji Won.

Le PDG a également parlé du choix de HYBE de développer des jeux mobile, expliquant : “Certaines personnes pensent que nous sortons de notre industrie, mais l’industrie du jeu vidéo nous permet d’étendre l’influence de la musique et de la propriété intellectuelle de nos artistes. Au final, nous faisons de notre mieux pour offrir aux fans une expérience enrichie.”

Source : bizchosun