HYBE devient la première agence de K-Pop à dépasser 1 billion de wons en ventes annuelles

HYBE est la première agence surpasser les 1 billion de wons de ventes annuelles !

Ce 22 Février, la compagnie sud-coréenne a annoncé ses résultats et ses futurs projets lors d’une conférence avec ses investisseurs institutionnels.

Durant cet événement, HYBE a annoncé que ses vente avait été évaluées à 1,25 billion de wons (plus de 926 millions d’euros), une augmentation de 58 % par rapport à l’année précédente.

Le bénéfice de l’agence a augmenté de 30,8% pour atteindre 190,3 milliards de wons (Plus de 141 millions d’euros) avec un bénéfice net estimé à 141 milliards de wons (Plus de 104 millions d’euros), ce qui représente une hausse de 62% par rapport à 2020.

C’est la première fois que HYBE dépasse le billion de wons de ventes annuelles, devenant ainsi la première agence de K-pop à franchir ce palier.

Les ventes d’albums de la société ont par ailleurs augmenté de 18% par rapport à l’année précédente pour atteindre 378,5 milliards de wons (Plus de 280 millions d’euros).

Ce chiffre impressionnant est notamment dû au succès de BTS et de son single « Butter » qui s’est vu vendre 7,4 millions d’exemplaires.

HYBE peut également remercier les performances de SEVENTEEN, ENHYPEN et TXT qui ont respectivement vendu 3,7 millions, 2,2 millions et 1,8 million de copies au cours de l’année.

Grâce aux allégements des restrictions sanitaires face au COVID-19, les ventes de billets de concerts ont fait un bond de 980,5% pour atteindre 49,7 milliards de wons (Plus de 36 millions d’euros) l’année dernière, dont 45,3 milliards de wons (Plus de 33 millions d’euros) rien qu’au quatrième trimestre.

Source : koreaherald