Sieun (STAYC) : « Quand j’ai voulu devenir chanteuse, tout le monde a essayé de m’arrêter »

Sieun a parlé de sa vie et de sa carrière lors d’une récente interview.

Les STAYC ont posé pour la nouvelle édition de W Korea, et les filles ont profité de l’occasion pour toucher des sujets variés avec le magazine dans des profils individualisés.

Retrouvez ci-dessous les déclarations de Sieun dans son entrevue individuelle :

« Je suis une existence imprévisible, dont personne ne sait quel chemin elle va emprunter.

Quand je regarde derrière moi, j’ai l’impression d’avoir été emportée par un tourbillon. Je ne sais pas vraiment comment la dernière année et demi est passée. Je me suis améliorée en montrant des facettes différentes à chaque promotion, mais le véritable départ est maintenant et devant moi.

J’ai entendu des évaluations selon lesquelles notre musique et nos albums seraient fantastiques parmi les girlgroups ayant débuté la même année que nous, mais je pense que tout ça n’est pas dû à la chance, mais au travail acharné que nous faisons. Nous nous sommes lentement et continuellement améliorées que ce que nous avons accompli est clair à nos yeux, alors c’est ce qui est le plus significatif à mon sens.

Je suis plus heureuse quand on me dit que je suis talentueuse que quand on me dit que je suis jolie. Honnêtement, mon visage peut avoir l’air différent selon le jour ou selon mon état, et le maquillage peut aussi créer une vibe différente. Les membres pensent probablement la même chose elles aussi. Nous avons toutes de l’avidité pour nos compétences, et nos capacités nous rendent fières. Peut-être que c’est ainsi parce que j’éprouve une grande résolution à propos de mon travail.

Ma personnalité est comme ça. Toutes les filles dans STAYC sont des acharnées de l’entraînement et nous sommes toutes des filles incapables de se mentir nous-mêmes. Nous faisons toujours de notre mieux pour protéger l’idée que STAYC travaille dur.

J’ai d’abord débuté en tant qu’actrice enfant quand j’avais 9 ans. Je poursuivais mon rêve d’être actrice en jouant dans des dramas comme ‘Six Flying Dragons’, ‘Signal’, et d’autres. Puis un jour, j’ai changé, et quand j’ai voulu devenir chanteuse, tout le monde a essayé de m’arrêter. Les gens me disaient : « Tu as construit une carrière avec les projets dans lesquels tu as joué, pourquoi est-ce que tu voudrais devenir une idol ? »

Il y a ceux qui me demandaient pourquoi je voulais traverses des difficultés quand il existait une route facile à suivre pour moi. Je pense que mon cœur a toujours voulu poursuivre une carrière de chanteuse. Si je pouvais remonter le temps, je ferais encore le même choix.

Bien sûr, j’aimerais de nouveau pouvoir montrer cette facette de moi en tant qu’actrice un jour, afin de pouvoir rendre aux gens qui se souviennent de moi en tant qu’actrice.

Il n’y a rien que j’espère plus que de voir les gens écouter nos chansons et qu’ils puissent y trouver ne serait-ce qu’un peu de force et de réconfort. Parce que dans ma vie, j’ai toujours trouvé beaucoup de réconfort via l’art et la musique.

Aux yeux du monde, les chanteurs sont des personnes qui apportent quelque-chose aux gens. C’est la raison pour laquelle j’aime personnellement ce métier. En particulier quand il semble que le monde devient plus sombre, j’ai l’impression de devoir apporter du sourire aux gens. »

Vous pouvez retrouver tous les clichés du photoshoot de STAYC en cliquant ici.

Source : wkorea