HYBE se heurte à un mur.
Alors que HYBE tente de devenir l’actionnaire majoritaire de SM Entertainment, la société avait acquis 14,8% des actions de Lee Soo Man, le fondateur de l’agence.
Depuis, HYBE avait fait une offre publique d’achat auprès des actionnaires de SM Entertainment avec pour objectif de détenir plus de 40% de l’agence afin d’en devenir véritablement l’actionnaire le plus influent et de prendre la direction de SM Entertainment.
L’offre faite par HYBE aux actionnaires était de 120 000 wons par action, toutefois, le cours de l’action de SM Entertainment a déjà dépassé ce seuil en atteignant actuellement 149 000 wons par action, et HYBE n’a pas du tout réussi son opération.
En effet, HYBE prévoyait l’achat d’au moins 25% d’actions supplémentaires (5 951 826 actions au total), mais l’agence n’en a obtenu que 0,98% (233 817 actions) au sein de SM Entertainment.
L’offre publique d’achat est donc officiellement un échec.
Et alors que HYBE espérait pouvoir détenir plus de 40% des actions de SM Entertainment après son offre, la société ne dispose finalement que de 19,43% en additionnant les actions désormais détenues par HYBE et Lee Soo Man.
Cela met un coup d’arrêt à la tentative de HYBE de prendre le pouvoir sur SM Entertainment, et devrait ouvrir une brèche permettant à Kakao de faire une offre supérieure afin de tenter de devancer HYBE et de devenir l’actionnaire majoritaire de SM Entertainment.
Source : hani