Kakao prévoit d’acheter 35% des actions de SM pour devenir l’actionnaire majoritaire de l’agence

Kakao va enfin entrer dans la danse.

Cela fait à peine deux semaines que HYBE est officiellement l’actionnaire majoritaire de SM Entertainment, mais ce statut est déjà contesté.

En effet, ce 7 Mars, nous avons appris que l’offre d’achat de HYBE pour acquérir de nouvelles actions au sein de SM Entertainment avait échoué, la société n’ayant obtenu que 0,98% d’actions supplémentaires au lieu des 25% espérés par HYBE.

Suite à cela, Kakao a révélé son intention de devenir l’actionnaire majoritaire de SM Entertainment et de doubler HYBE.

Les médias spécialisés dans la finance annoncent que Kakao prévoit de devenir l’actionnaire majoritaire de SM en rachetant 35% des actions de la compagnie.

L’offre de Kakao est de 150 000 wons par action, soit 25% de plus que ce que HYBE offrait (120 000 wons).

Cette décision a été prise après une réunion d’urgence chez Kakao ce 6 Mars, où il a été décidé d’acquérir publiquement des actions de SM Entertainment du 7 au 26 Mars. Cela coûtera au total 1,25 billion de wons (environ 900 millions d’euros), et il est dit que Kakao et KAkao Entertainment vont partager le coût ensemble.

Si l’opération réussit, Kakao devient largement l’actionnaire majoritaire de SM Entertainment avec 35% d’actions, tandis que HYBE n’en détient que 15,78% (19,43% en additionnant celles de Lee Soo Man).

Source : hankyung