HYBE et MBC ont résolu leur conflit après quatre ans

Le conflit entre MBC et HYBE a officiellement pris fin.

HYBE et MBC étaient en conflit depuis quatre ans, les faits remontant à 2019.

A l’origine de cette querelle, BTS qui avait performé lors d’un show aux États-Unis en fin d’année 2019, ce qui avait empêché au groupe d’apparaître aux Gayo de MBC, le « MBC Music Festival ».

Depuis ce jour, un conflit existait entre HYBE et MBC, et les groupes de HYBE n’apparaissaient jamais dans les émissions et les music shows de MBC.

Ce 30 Octobre, il a alors été officialisé que le conflit entre HYBE et MBC avait pris fin.

Bang Si Hyuk s’est rendu dans les locaux de MBC pour discuter ouvertement avec le président de MBC, Ahn Hyeong Joon, qui lui avait adressé une invitation. Au cours de cette réunion, Ahn Hyeong Joon a exprimé ses regrets pour les pratiques erronées et dépassées de MBC qui ont causé du tort aux artistes de HYBE.

Ahn Hyeong Joon a déclaré : « Nous sommes fermement d’accord sur la nécessité d’établir une relation entre les artistes et les sociétés de diffusion qui corresponde au statut respectable de la K-POP. En outre, nous avons également convenu d’améliorer la culture de production défectueuse de longue date entre les sociétés de diffusion et de divertissement et de créer un environnement pour la production de contenu dans le respect et la considération mutuels. MBC prendra l’initiative de mettre en place un environnement favorable aux droits des artistes et d’établir un partenariat équitable où une croissance mutuelle est possible. »

Bang Si Hyuk a quant à lui déclaré : « Je voudrais exprimer ma profonde gratitude à MBC pour ses sincères excuses et son engagement à améliorer les droits des artistes K-POP. J’espère que cette réunion servira de point de départ pour une nouvelle ère où un environnement de production de contenu sain sera établi dans l’ensemble de l’industrie nationale du divertissement, transcendant les frontières de nos deux sociétés. »

Bang Si Hyuk a également souligné l’importance cruciale de donner la priorité aux droits des artistes pour la croissance durable de la K-pop. Il a souligné des domaines spécifiques qui nécessitent des améliorations, comme la pratique commune en K-POP selon laquelle les artistes doivent attendre pendant une période prolongée pour saluer l’équipe de production même après la fin du programme. HYBE a en outre révélé que les deux parties avaient l’intention d’engager de nouvelles discussions pour établir un environnement sain et viser à produire des résultats visibles.

Source : hankyung