L’avocat de G-DRAGON a pris la parole.
Il y a peu, il avait été annoncé par les médias que le membre de BIGBANG avait été inculpé car on le soupçonne de consommation de drogue. Dans la foulée, YG Entertainment avait déclaré ne plus être sou contrat avec lui et ne pas pouvoir commenter la situation.
Alors que la police a annoncé par la suite que G-DRAGON et Lee Sun Gyun avaient désormais interdiction de quitter le pays pour le bien de l’enquête, GD a pour sa part nié les accusations contre lui.
Plus récemment, la chaîne YouTube de Lee Jin Ho, connue pour révéler des secrets sur le monde du divertissement, a annoncé que G-DRAGON avait seulement appris son inculpation pour consommation de drogue par le biais des médias.
Dans le même temps, son avocat a publié une déclaration officielle sur la situation, niant les accusations contre G-DRAGON.
Dans cette déclaration publié le 30 Octobre, on peut lire :
« C’est le conseiller consultant de Kwon Ji Yong (G-DRAGON), l’avocat Kim Soo Hyun du cabinet K1 Chamber LLP.
Comme cela a déjà été clairement révélé, il n’est pas vrai que Kwon Ji Yong a consommé de la drogue.
À ce sujet, Kwon Ji Yong a désigné un avocat et a soumis ce matin une déclaration d’intention de participation volontaire auprès de l’unité des stupéfiants de la police métropolitaine d’Incheon du département régional d’enquête avec l’avocat désigné.
À travers la déclaration d’intention de comparution volontaire et l’opinion écrite de l’avocat, Kwon Ji Yong a exprimé son intention de comparaître volontairement et son intention de coopérer activement à l’enquête, et afin de résoudre les fausses accusations le plus rapidement possible grâce à une enquête rapide visant à révéler la vérité, il a déclaré à la police qu’il coopérerait activement au test des follicules pileux et au test d’urine.
De récents faux rapports spéculatifs et des vidéos YouTube concernant cette affaire, comme la nomination d’un avocat qui est un ancien juge constitutionnel et le paiement d’un avocat excessivement élevé, sont publiés sans réfléchir, mais nous révélons clairement que cela n’est pas vrai du tout, et nous mènerons des poursuites judiciaires fortes contre ce type de rapports spéculatifs pour diffusion de fausses informations et diffamation. »
Source : ilgansports