HYBE a pris la parole officiellement.
Ces derniers jours, la Global Cyber University a été accusée d’être une promotion pour un culte religieux : la secte Dahn World. Si les gens associent l’école à ce culte religieux, c’est parce que l’ancien président de l’université est le fondateur du culte.
Parmi les célébrités passées par cette école, on peut notamment citer les membres de BTS, et d’autres idols, et les internautes ont trouvé différentes situations les poussant notamment à accuser HYBE d’utiliser ses artistes pour faire la promotion du culte religieux en question.
Alors que BIGHIT Music a récemment annoncé des mesures pour protéger BTS, ce ne sont pas les membres qui sont ciblés par les attaques des internautes mais HYBE, car beaucoup craignent que les groupes de la compagnie soient utilisés.
Ce 2 Mai, c’est HYBE qui prend la parole, par l’intermédiaire de BIGHIT Music.
BIGHIT Music a déclaré :
« Bonjour.
Ici BIGHIT Music.Nous souhaitons vous informer de l’état des mesures juridiques prises pour protéger les membres de BTS contre la violation de leurs droits.
Nous tenons à préciser que les récentes allégations de promotion, de plagiat de concepts et d’affiliation à Dahn World ou à toute autre culte religieux sont complètement fausses.
Notre agence a décidé que le récent mouvement de diffusion de fausses rumeurs et d’informations était devenu excessif et a annoncé précédemment qu’un cabinet d’avocats distinct serait engagé pour traiter ces questions de manière décisive.
Ainsi, nous avons identifié et compilé plusieurs messages contenant des informations erronées visant à diffamer et à calomnier les artistes et avons déposé aujourd’hui la première série de plaintes pénales auprès des forces de l’ordre. Cette compilation comprend des publications systématiquement mises en ligne puis supprimées ainsi que des publications d’auteurs qui ont depuis supprimé leur compte. Nous persisterons dans nos procédures judiciaires grâce à une surveillance continue et à la collecte de preuves.
Nous appliquons une politique de tolérance zéro en ce qui concerne le dépôt de plaintes civiques et pénales contre des individus qui tentent de ternir la réputation de nos artistes en diffusant des mensonges malveillants. Nous n’offrirons aucune clémence ni règlement, garantissant que les contrevenants seront punis de manière appropriée, sans exception.
Nous présentons nos plus sincères excuses aux fans de BTS pour la détresse que vous avez vécue ces dernières semaines. Nous nous engageons à prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger les droits de nos artistes. Merci pour votre amour et votre soutien indéfectibles pour BTS. Veuillez envoyer tout rapport concernant les cas de violation susmentionnés à la hotline juridique de BIGHIT Music à protect@bighitmusic.co.kr.
Merci. »
Source : weverse