HYBE pourrait acheter des parts chez SM Entertainment.
Ce 9 Février, il a été révélé par des médias que HYBE serait en train de réfléchir à acheter des parts chez SM Entertainment, et des officiels ont rapidement pris la parole pour demander à HYBE de déclarer officiellement ses intentions en cas de tentatives d’achat de parts chez SM, une obligation dans un cas comme celui-ci.
HYBE a alors déclaré : « Nous continuons d’étudier les affaires liées à l’achat de parts dans des entreprises, y compris chez SM Entertainment. Au moment de cette déclaration, rien n’a encore été décidé. Dans le futur, nous nous exprimerons quand des détails spécifiques à ce sujet seront confirmés, ou sous un mois. »
Cela fait suite à l’arrivée de Kakao parmi les actionnaires de SM Entertainment, la société ayant acheté 9,05% des parts de l’agence, faisant de Kakao le second actionnaire de l’agence après Lee Soo Man.
Malgré un bras cassé, Lee Soo Man va d’ailleurs porter plainte pour tenter d’empêcher SM Entertainment de vendre ces parts à Kakao, le fondateur de SM Entertainment craignant que l’agence cherche à l’évincer définitivement, après l’avoir déjà retiré de son poste au sein de la compagnie.
Alors que signifie la possible arrivée de HYBE dans l’équation ? Difficile à dire jusqu’à présent.
La principale idée qui semble ressortir chez les spécialistes est que HYBE serait associé à Lee Soo Man et chercherait à acquérir ces parts au sein de SM Entertainment pour lui venir en aide afin d’empêcher SM Entertainment de l’évincer, et que Lee Soo Man conserve la mainmise totale sur l’agence. De son côté, HYBE réaliserait alors des bénéfices à l’avenir en tant qu’actionnaire de SM Entertainment, et empêcherait la mise en place du projet 3.0 de SM Entertainment.
Le projet 3.0 de SM Entertainment a été lancé par les co-PDG de l’agence, sans concertation avec Lee Soo Man, pour révolutionner la gestion des artistes et des comebacks de l’agence, et ce afin de rendre les artistes de SM Entertainment plus actifs et de diversifier leur musique, leurs comebacks et leurs activités, avec des équipes de production plus variées au lieu de ne reposer que sur les décisions uniques de Lee Soo Man.
Tout cela reste toutefois purement spéculatif jusqu’à présent, d’autant que HYBE n’a toujours pas acheté de parts au sein de SM Entertainment à l’heure où nous écrivons ces lignes.
Source : starnews