HYBE a officiellement pris la parole concernant le sujet de la potentielle exemption militaire de BTS.
Le sujet a déjà fait débat à de nombreuses reprises : Les BTS seront-ils exemptés de leur service militaire ?
A l’occasion de la conférence de presse pour le concert du groupe à Las Vegas, Lee Jin Hyung, le chef de la communication de HYBE, a pris la parole sur le sujet.
En effet, si les BTS ont pu repousser leur service militaire jusqu’à présent grâce à la mise en place d’une nouvelle loi permettant un report jusqu’à 30 ans, Jin devrait normalement s’enrôler cette année.
Lors de la conférence de presse, Lee Jin Hyung a alors expliqué lors d’une longue déclaration :
« Il est vrai que nous hésitons à en parler, car nous savons à quel point la question du service militaire est importante en Corée. Nous espérons qu’une décision sera prise sur l’amendement à la loi sur le service militaire dès que possible.
Les membres du BTS ont actuellement laissé la question de leur service militaire entre les mains de l’agence. BTS a déjà transmis à plusieurs reprises le message selon lequel ils accepteront l’appel du devoir lorsque la nation les appellera, et ils n’ont pas changé d’avis.
Cependant, la politique sur le service militaire a un peu changé, et comme les membres voient des changements dans la loi concernant le service militaire auxquels ils ne s’attendaient pas, ils surveillent actuellement la situation tout en discutant de la question avec l’agence.
La compagnie a expliqué à BTS qu’après la proposition du nouvel amendement à la loi sur le service militaire, nous hésitions à prendre une décision concernant leur service militaire, et les membres de BTS l’ont mûrement accepté et ont laissé l’affaire entre les mains de la compagnie.
Pour le dire clairement, la politique sur le service militaire est en train de changer, et il est vrai que les membres de BTS traversent une période compliquée car il leur est difficile de prédire le moment de leur service militaire. Comme il leur est difficile de faire des plans, les membres de BTS et l’agence surveillent actuellement de près l’amendement proposé.
En définitive, nous prévoyons de faire tout notre possible pour qu’une décision soit prise qui soit bénéfique à la fois pour notre société et pour BTS.
Comme la question du service militaire de BTS est quelque-chose qui intéresse le monde entier, il semble que le débat touche à sa fin tant au sein de la société qu’au sein de l’Assemblée nationale, nous espérons donc que la question sera résolue au sein de l’Assemblée nationale actuelle.
Si la question passe à la prochaine Assemblée nationale, le débat se poursuivra sans aucune promesse, et parce qu’il est vrai que l’incertitude rend les choses difficiles, nous espérons que l’Assemblée nationale prendra une décision aussi vite que possible. »
Source : spotvnews