HYBE va fermer VLIVE avant la fin de l’année

* en raison d’un problème suite à l’affluence sur le premier article concernant la fermeture de VLIVE, nous repostons celui-ci

Une page se tourne.

La plateforme VLIVE va disparaître définitivement dans les prochains mois.

C’est HYBE qui avait récupéré la plateforme qui permet à de nombreux idols de rencontrer leurs fans en live.

Mais VLIVE ne serait pas assez profitable, et c’est pourquoi la plateforme va fermer en 2022.

En effet, il a été annoncé que HYBE mettait un terme au service, ce qui signifie que VLIVE va officiellement fermer ses portes avant la fin de l’année.

Selon les informations données par le service client de VLIVE, la plateforme va totalement disparaître, et les vidéos des artistes vont être supprimées.

Les artistes présents sur Weverse pourront transférer leurs lives, mais les autres vont tout simplement perdre tous les lives réalisés sur leurs chaînes.

Vous aviez peut-être déjà remarqué que plus aucun sous-titre n’était proposé sur la plateforme depuis le début du mois de Septembre, ce qui était finalement un signe annonciateur de la fin de VLIVE.

Pour les artistes qui ne sont pas sur Weverse, il va donc falloir trouver une nouvelle plateforme pour communiquer avec les fans. Ceux présents sur UNIVERSE pourraient simplement se tourner vers cette plateforme, quant aux autres, plusieurs options sont envisageables, comme YouTube Live.

En espérant que la fin de VLIVE n’érige pas un mur entre les artistes et les fans, car il s’agissait d’un véritable moyen d’échange et d’un sérieux outil de communication pour permettre aux artistes et aux fans de se retrouver.

La date précise de l’arrêt de VLIVE n’a pas encore été annoncée.

Source : ggilbo