Ilhoon (ex-BTOB) condamné à deux ans de prison pour achat et consommation de marijuana

Le procès de Ilhoon pour consommation de marijuana rend son verdict.

Fin Décembre 2020, il avait été révélé que le jeune homme était suspecté d’avoir consommé de la marijuana à plusieurs reprises entre 2015 et 2019, et il avait finalement quitté BTOB quelques jours plus tard.

Le procès s’est ouvert en Avril dernier, et Ilhoon est accusé aux côtés de plusieurs autres personnes d’avoir dépensé 130 millions de wons (96 600 euros environ) pour acheter 826 grammes de marijuana et d’en avoir consommé à 161 reprises entre le 5 Juillet 2016 et le 9 Janvier 2019 avec 7 autres accusés.

En fonction de leur consommation de marijuana durant ces mêmes périodes, les autres accusés ont tous reçu des peines de prison allant de un an et demi à deux ans, tandis que certains ont écopé de prison avec sursis pour en avoir nettement moins consommé et ne pas en avoir acheté.

Ce 10 Juin, la sentence a été rendue pour le cas de l’ex-membre de BTOB et de l’autre principal accusé, et Ilhoon a été condamné à deux ans de prison ferme, ainsi qu’à une amende de 133 millions de wons (97 900 euros environ).

La Cour a déclaré : « Les accusés ont communiqué sur le dark web afin que leur crime ne puisse pas être détecté facilement, et ils ont utilisé des méthodes criminelles élaborées comme le fait de réaliser les transactions en bitcoin. Les deux accusés ont joué un rôle central et ont mené ces activités criminelles un grand nombre de fois. »

Source : yonhapnews