IZ*ONE reporte ses activités au Japon suite à la controverse au sujet de PRODUCE 101

Les activités de IZ*ONE au Japon sont également suspendues.

Vous le savez sûrement, les quatre saisons de PRODUCE (PRODUCE 101 saisons 1 et 2, PRODUCE 48 et PRODUCE X 101) se retrouvent mêlées à des affaires de triche, car le producteur des émissions aurait avoué avoir manipulé les votes des finales des quatre émissions.

Plusieurs agences auraient d’ailleurs payé des faveurs sexuelles au producteur, des agences qui ont justement été fouillées par la police au cours de l’enquête.

Cette situation est particulièrement difficile pour X1 et IZ*ONE, les deux derniers groupes formés par l’émission et qui sont en plein milieu de leur carrière. IZ*ONE a notamment vu son comeback être repoussé à une date indéterminée à la dernière minute suite à la controverse.

Alors que les filles ont vu leur présence aux MAMA 2019 être également annulée, on a récemment appris que les activités du groupe au Japon étaient elles aussi reportées pour l’instant.

En effet, les différents ‘hi-touch’ prévus au Japon du 6 au 8 Décembre ont été reportés suite à des discussions entre le groupe et les organisateurs.

De même, Miyawaki Sakura ne présentera pour l’instant plus son émission de radio, ‘Under the Sakura Tree’. Durant le dernier numéro de l’émission, c’est Yokoyama Yui des AKB48 qui a servi d’animatrice, cette dernière annonçant que les membres de AKB48 se relayeraient à la présentation de l’émission dans les prochaines semaines en attente du retour de la membre de IZ*ONE.

Source : sports DongA