Jae (DAY6) s’excuse après avoir utilisé une insulte misogyne et dégradante pour parler de Jamie

Jae a présenté des excuses après un commentaire extrêmement déplacé au sujet de Jamie.

Depuis hier, le jeune homme était la cible de sérieuses critiques après un commentaire fait en plein live à propos de Jamie.

Jae a en effet déclaré pendant son live : “Maintenant que je ne suis plus dans la K-POP, je peux dire ça. Pourquoi est-ce que Jamie essaye d’être une traînée (thot*) ?”, avant de rire pendant de longues secondes et de dire qu’il était ami avec elle.

* Le mot précis employé en anglais par Jae est ‘thot’, une abréviation de ‘That Hoe Over There’, un terme anglophone insultant, misogyne et dégradant utilisé pour réduire une femme à un objet sexuel.

La situation a pris plus d’ampleur encore quand Jamie a publiquement posté plusieurs tweets pour se plaindre de son comportement après avoir vu la vidéo en question.

Si elle a supprimé ses tweets par la suite, elle a toutefois conservé ses deux tweets de conclusion, dans lesquels on peut lire :

“Je supprime, je vais bien.”
“Je déteste que nous, en tant que femmes, devions être sujettes à l’humour des hommes pour apaiser les incels sur internet. Point.”

Plus tard dans la journée, Jae a alors écrit une lettre d’excuses dans laquelle on peut lire :

“Je voulais présenter des excuses à Jamie et à tout le monde à propos de ce que j’ai dit. C’était définitivement un commentaire de mauvais goût et je me sens très mal d’avoir fait Jamie se sentir comme elle se sent. Ce que je pensais être une plaisanterie amicale, je réalise maintenant que ce n’en était pas une. D’aucune manière je ne faisais référence à un quelconque comportement physique ou à une énergie, mais plutôt à l’aura de ce que les gens appellent une ‘baddie’, et j’ai pensé que les deux termes étaient synonymes, toutefois je comprends que ce n’est en aucun cas une excuse pour mon commentaire. Mes plus sincères excuses à Jamie ainsi qu’à tous ceux qui ont été blessés par ça.”

Pour rappel, Jae a quitté DAY6 et JYP Entertainment il y a quelques jours.