Jaechan (DKZ) s’explique après que les fans ont remarqué qu’il suivait la chaîne YouTube de SoJang qui répand des rumeurs sur les idols

Jaechan a tenté de s’expliquer suite à une controverse.

Récemment, le membre de DKZ est apparu devant ses fans sur VLIVE, et il a montré aux spectateurs les vidéos qu’il regardait sur YouTube. Problème : Les fans ont pu voir qu’il était abonné à la chaîne de SoJang, une chaîne bien connue des fans de K-POP car il s’agit d’une chaîne YouTube répandant et inventant de nombreuses fausses rumeurs sur les idols pour leur faire du mal.

La controverse a donc rapidement pris de l’ampleur, ce qui l’a obligé à prendre la parole. Sur une application de messagerie, il s’est alors justifié en expliquant :

« Je vais clarifier les choses parce que les gens en parlent beaucoup en ce moment. Je n’ai aucune idée de ce qu’est cette chaîne. En général, je ne m’abonne pas à des chaînes et je ne like pas de vidéos sur YouTube. Je ne fais pas attention à tout ça, alors je n’en avais aucune idée. Excepté pour certaines chaînes, toutes les chaînes que je follow sur YouTube ont été cliquées par accident. Toutefois, je les ai réorganisées maintenant. Je m’excuse sincèrement pour mes erreurs inconsidérées, et je ferai plus attention à l’avenir. »

Cependant, ses raisons n’ont pas été très bien accueillies par les fans, qui estiment qu’il se cherche des excuses.

Les fans mettent en effet en avant le fait qu’il n’y avait pas de petit point à côté du nom de la chaîne de SoJang dans le live, ce qui signifie que Jaechan avait déjà vu la dernière vidéo en date de la chaîne. Une fan ayant suivi le live a également révélé qu’il avait expliqué pendant le live le contenu de toutes les chaînes qu’il follow excepté SoJang, et qu’il était donc étrange qu’il prétende maintenant ne suivre des chaînes que par accident, quand il connaissait avec précision le contenu des chaînes qu’il suit.

Enfin, les internautes ont principalement exprimé leur tristesse de voir qu’un idol pouvait suivre une chaîne dont le seul but est de répandre de fausses rumeurs sur des idols.

Source : pann