Jay a présenté des excuses.
Jay et Sunghoon de ENHYPEN sont récemment apparus en live devant leurs fans pour échanger, un moment durant lequel Sunghoon a avoué : « J’adore m’intéresser à l’Histoire de la Corée en ce moment. »
C’est à ce moment que Jay a répondu : « Je préfère l’histoire mondiale. J’ai appris suffisamment de l’Histoire de la Corée à l’école, et je ne pense pas qu’il y ait grand chose. En étudiant juste quelques semaines, on a très vite fini. On a l’impression que la Corée a une petite Histoire. »
Suite à cela, Jay a été la cible de critiques en Corée du Sud, beaucoup de coréens regrettant ses mots au sujet de l’Histoire du pays et le fait que ses paroles puissent laisser penser à ses fans dans le monde entier que la Corée n’a pas d’Histoire, ce qui est faux.
Il a alors présenté des excuses, déclarant :
« Bonjour. C’est Jay de ENHYPEN.
Après avoir terminé le Weverse Live aujourd’hui, j’ai été très surpris de voir les réactions des fans.
Quelle que soit la raison, je m’excuse sincèrement auprès des ENGENEs pour tout inconfort et désagrément que j’ai pu causer.
J’ai parlé trop négativement du sujet important de l’Histoire de la Corée en me basant uniquement sur ma propre impression personnelle. Ce n’est pas un sujet dont j’aurais dû parler imprudemment par manque de connaissances. Aujourd’hui est devenu pour moi l’occasion de réaliser une fois de plus que j’ai encore beaucoup à apprendre.
Je n’avais absolument aucune intention de manquer de respect à notre fière histoire, mais je reconnais que mes paroles ont pu faire ressentir cela à d’autres, et c’est de ma faute. Je m’excuse.
À l’avenir, je ferai plus attention et étudierai davantage afin de devenir un artiste dont les ENGENEs n’ont pas honte.
J’apprends toujours tellement de vous tous. Merci. »
Source : osen