Jung Joon Young est sorti de prison aujourd’hui, 5 ans après sa condamnation pour viol aggravé

Jung Joon Young a été libéré aujourd’hui.

En Juillet 2019, Jung Joon Young, Choi Jong Hoon, M. Kim, M. Heo et Kwon Hyukjae faisaient face à la justice dans leur procès pour viol aggravé.

En Novembre 2019, la dernière audience du procès avait lieu, et les accusés avaient reçu leur peine. A cette occasion, Jung Joon Young avait notamment écopé de 6 ans de prison ferme pour avoir filmé et partagé des vidéos prises illégalement et pour viol aggravé, tandis que Choi Jong Hoon avait écopé d’une peine de 5 ans d’emprisonnement pour viol aggravé.

En Mai 2020, les deux avaient vu leur sentence être réduite, celle de Jung Joon Young passant à 5 ans d’emprisonnement, et celle de Choi Jong Hoon à 2 ans et demi de prison.

Ce 19 Mars 2024, Jung Joon Young a donc vu sa peine de prison prendre fin. Il a quitté la prison à 5h05 dans la matinée, un jour avant sa date de sortie prévue le 20 Mars.

Des médias étaient présents à sa sortie pour tenter d’obtenir une déclaration de sa part après les crimes qu’il a commis et la sentence qu’il a purgé, mais il a préféré éviter la presse et cacher son visage.

Il est le dernier des hommes impliqués dans l’affaire des chat rooms à être libéré de prison, ce qui signifie qu’ils sont désormais tous en liberté.

Source : naver