Jung Joon Young et Choi Jong Hoon reçoivent leur sentence définitive pour viol aggravé

Jung Joon Young et Choi Jong Hoon ont reçu leur sentence définitive.

En Juillet 2019, Jung Joon Young, Choi Jong Hoon, M. Kim, M. Heo et Kwon Hyukjae faisaient face à la justice dans leur procès pour viol aggravé.

En Novembre 2019, la dernière audience du procès avait lieu, et les accusés avaient reçu leur peine. A cette occasion, Jung Joon Young avait notamment écopé de 6 ans de prison ferme pour avoir filmé et partagé des vidéos prises illégalement et pour viol aggravé, tandis que Choi Jong Hoon avait écopé d’une peine de 5 ans d’emprisonnement pour viol aggravé.

En Mai dernier, les deux avaient vu leur sentence être réduite, celle de Jung Joon Young passant à 5 ans d’emprisonnement, et celle de Choi Jong Hoon à 2 ans et demi de prison.

Les deux avaient alors fait appel de la sentence une nouvelle fois, comme l’accusation, pour tenter de changer ce verdict.

Ce 12 Septembre, la Cour Suprême a toutefois décidé de rejeter les demandes d’appel des deux parties et de confirmer la sentence annoncée en Mai.

La Cour a déclaré : « Il n’y a pas eu de violation des principes juridiques ou de mauvaise représentation des faits en raison d’un raisonnement subjectif ou de l’expérience dans la décision initiale, et il n’y a pas non plus de malentendu au niveau de la jurisprudence. »

Jung Joon Young est donc définitivement condamné à 5 ans de prison, tandis que Choi Jong Hoon est quant à lui condamné à 2 ans et demi d’emprisonnement.

Source : chosun