Jung Yong Hwa (CN Blue) renvoyé de l’université suite à sa controverse

L’admission de Jung Yong Hwa à l’université Kyung Hee vient d’être annulée.

Il y a peu, nous avons appris que la police enquêtait sur le membre de CN Blue, se demandant s’il avait bénéficié d’un traitement de faveur injuste pour entrer à l’université. Suite à cette controverse, Jung Yong Hwa s’est lui-même excusé auprès de ses fans et de ses proches via Instagram.

Selon les révélations de MBN News ce 18 Janvier, l’université Kyung Hee a décidé d’annuler l’admission de Jung Yong Hwa et de renvoyer purement et simplement le chanteur après avoir jugé que son entrée dans l’école relevait d’un traitement de faveur particulier. Il a en effet été conclu que l’admission de Jung Yong Hwa au sein de l’école violait clairement les règles de l’université.

Le membre de CN Blue n’est pas la seule célébrité à laquelle la police s’intéresse dans cette affaire, puisque Jo Kyu Chan et Seo Kyung Man sont également suspectés d’avoir bénéficié d’un traitement de faveur similaire pour leur admission.

Le professeur qui s’est occupé de l’admission frauduleuse de Jung Yong Hwa, et qui a personnellement contacté FNC Entertainment, a lui aussi été renvoyé de son poste à l’université et ne devrait plus pouvoir enseigner à l’avenir, car on le suspecte également d’être mêlé à plusieurs affaires de falsifications de documents.

Source : MBN News

33 réflexions sur “Jung Yong Hwa (CN Blue) renvoyé de l’université suite à sa controverse

  1. Oh non putain ! … tous çà qui lui arrive simultanément…j’ai peur…pour lui

    1. Simultanément ? Il a eu d’autre problème avant ? J’ai rater un épisode je croit X)

        1. Eh ben… J’avais totalement louper ca O_o, je me demande bien ou j’étais passer a cet époque X). Merci pour les liens 🙂

  2. Wow, je m’attendais pas à des répercutions si violentes…

  3. Dans ce malheur, ça fera réfléchir les agences à utiliser leur position pour donner un coup de pouce à leurs idoles.

  4. Malheureusement l’éducation est prise très au sérieux en Corée alors être avantagé pour entré en doctorat c’est extrêmement mal vu. Ajouté à cela qu’il y a le doute sur la possibilité qu’il ai cherché à entré en doctorat pour repousser son service militaire et c’est le drame.
    Il a fait d’une pierre deux coups et se retrouve supposément impliqué dans 2 des plus grands « crimes » contre la nation aux yeux des Coréens.
    Sans oublié son ancien scandale sur la manipulation des stocks (ou il a été reconnu innocent, mais le doute subsistera toujours pour les Coréens). Le fait que chaque fois qu’il est impliqué dans un scandale la faute est repoussé sur quelqu’un d’autre : sa mère, sa tante, son agence… (ce qui lui donne une plus mauvaise image encore). Et sa lettre d’excuse ne semblait pas sincère et un peu condescendante… Il est dans la m*rde.
    Comme beaucoup le disent sur les autres plateformes, sa seule chance de reconstruire un peu son image est de partir au plus vite à l’armée (et pas le service publique !)

    1. Manipulation des stocks ? J’ai du rater un pourrais m’expliquer de quoi il s’agit s’il te plaît ?

      1. En 2016, une enquête avait était ouverte parce qu’il était soupçonné d’avoir acheté et revendu des parts de l’entreprises en 2015 parce que quelqu’un de la FNC lui aurait dit que Yoo Jaesuk allait signer avec l’agence. C’est déloyale et illégale parce que sa fausse le marché des bourses. Ça peut être très sévèrement punis par une lourde amande et plusieurs années de prisons. Au final il s’en est sorti parce qu’il semblerait que ce sont des parts qui lui revenait de droits (en lien avec son contrat) et qu’il semblerait que ce ne soit pas lui qui gère ses finances mais sa mère.

        1. Wouah…ok j’étais pas au courant. Merci de ton explication! Effectivement ca comment à faire un peu beaucoup niveau scandale …

    2. je sais pas ce que je trouve le plus triste le fait que meme si c’est pas sa faute il va quand même prendre cher (je crois que je l’aurais un peu moins mal pris toute les critiques qu’il subit si il s’est averer que c’est vraiment de sa faute) ou le fait que les fans de ft island se rejouisse de ce qu’ils lui arrivent c’est un peu triste d’en être arriver là

      1. C’est dirigé vers moi ? Parce que si c’est le cas d’où je me réjouis de ce qu’il lui arrive ? Qu’il soit dans cette situation n’aide en rien la FNC et aux dernière nouvelle même si la FNC ne sert pas à grand chose elle reste l’agence des FTISLAND aussi donc il n’est bon pour personne que ce genre de rumeurs circules sur la FNC et un de ses artistes.
        Je n’énonce que des faits, qu’il soit coupable ou innocent, il a déjà été jeté sur les railles du trains, il n’y a plus rien à faire à moins d’avoir de très solides preuves et pas seulement des dires et de faire tomber quelqu’un de plus important que lui à sa place, les Coréens le penseront toujours coupable. Un scandale fait toujours beaucoup plus de vues et de commentaires que des explications qui n’intéressent que les fans.

        1. je te connais pas pour deviner ce que tu pense mais on lisant ton commentaire il a l’air tellement froid que j’avais l’impression que tu étais d’accord avec ceux qui le critique après c’est juste une impression et j’ai vue pleins de coms de fans de FT qui le dénigre le plus drole dans cette histoire c’est que je les ai toujours vue comme un fandom mature alors quand faite elles sont pareils que les autres fans. Et je n’arrive toujours pas à comprendre leur haine pour Yonghwa.
          Pour le scandal en lui meme comme je l’ai dit avant j’aimerais bien qu’il quitte FNC,il est mal entouré je ne sais pas si c’est fait exprès mais je trouve ça suspect en plus de ça fnc gere mal les scandal.
          Après j’ai vue qu’il y a une affaire de corruption et que c’est pour étouffer cette affaire qu’ils ont sortie cette histoire je ne sais pas si c’est vrai

          1. Je ne suis pas fan de Yonghwa donc peut-être que mon commentaire semble froid, mais ce n’était pas mon attention, disons que ce qu’il lui arrive en soit je m’en fou étant donné que je ne suis pas fan mais je ne me réjouie pas non plus de ce qui se passe voir pas du tout pour les raisons déjà listée et puis parce que honnêtement ce truc d’université ça ne me touche pas du tout donc limite si je ne connaissais pas un peu la personnalité et société des Coréens je me demanderais comment une t-elle chose peut faire scandale… Pour moi ça ne mérite pas toutes ses critiques.
            Après pour ce qui est des autres fans de FTISLAND. Je sais que beaucoup n’ont pas Yonghwa dans leur coeur, mais de le détestent pas pour autant, et ce n’est pas qu’ils se réjouissent du sort de Yonghwa mais plutôt que le fandom est soûlé de voir le nom des membres de FTISLAND être mentionnés à chaque fois qu’un scandale éclatent avec les gens qui disent que ça ne peut que être Hongki / FTISLAND il n’y a qu’eux pour agirent de la sorte… Alors qu’ils n’ont jusqu’alors été impliqué dans quelque chose d’illégale mais on leur reporte toujours la faute avant d’avoir un nom (et même quand ils ont un nom : mais vous êtes sur que c’est pas Hongki ?). Du coup on en a un peu marre que le nom de Hongki principalement soit impliqué dans un scandale dès que le profile parle de groupe de musique, enfant acteur, drama à succès avant début ou chanteur principale.
            La FNC n’a jamais été douée à quoi que ce soit d’autre que de trouver de naturellement doué et beau artistes. Le contrat de Yonghwa est jusqu’en 2019 il devra faire avec jusque là, mais après si il veut continuer avec CNBLUE ça ne sera pas forcément facile en quittant le FNC. Aucune agence n’est parfaite…
            Je ne sait rien de ces affaires de corruptions je sait juste que Yonghwa n’est pas le seul à être entré dans cette université par la porte arrière et que 2 autres personnes dont une personne de famille riche ont eu le droit au même traitement mais seul le nom de Yonghwa a été divulgué…

          2. C’est triste de voir des gens parler det ft alors qu’ils ont rien fait mais cela ne permet pas à leurs fans d’être aussi insultant envers Yonghwa.
            Pour FNC c’est pas juste une mauvaise agence mais elle est pire que ça chaque fans d’un de ses groupes se plaint dun traitement qu’ils subissent il doit bien avoir un problème.
            C’est vrai ça va être dure de trouver une autre agence mais si ils le veulent vraiment ils peuvent faire comme beast créer leur propre agence.
            Désolé de le dire comme ça c’est juste pour comprendre si Yonghwa ne t’intéresse pas pourquoi tu commentes un article de lui ? C’est rien de méchant c’est juste pour savoir. Parce que tu as l’air de savoir beaucoup que moi alors que je suis une boice.

          3. J’ai pas vu d’insultes après je ne suit peut-être pas les mauvaises Primadonnas ^^’
            Et chaque fandom de chaque groupe de chaque agence a quelque chose à reprocher à l’agence qui gère le groupe. Et je ne prend pas la défense de la FNC loin de là, les Primadonnas sont les premières à avoir critiqué la FNC jusque avec le temps j’ai pu voir que c’est pas mieux ailleurs. Et de toute façon c’est aux artistes de jugé si ils pensent pouvoir trouver mieux ailleurs où pas. Après formé sa propre agence oui pourquoi pas mais c’est un jeu risqué. Beast ça marche pour le moment mais on ne sait pas sur le long terme… de plus ils ont quitté leur agence et formé leur propre agence en ayant le soutient du public.
            Je ne m’intéresse pas à Yonghwa mais je m’intéresse aux CNBLUE en tant que groupe et tout ce qui touche Yonghwa à des répercussions sur le groupe

  5. En Corée, ça ne rigole pas avec l’éducation. Pour vous faire une idée, nos heures ici font quoi 1/3 de ce qu’iels font là-bas.
    Iels doivent travailler dur à l’école, après l’école encore travailler/s’entrainer jusque tard le soir : grosso modo là bas une session d’examen, c’est un peu comme si c’était leur vie (au sens littéral) qui se jouaient à chaque questions/exercices.
    Sans compter la pression des parents et de la société.Bref.
    Je ne suis pas étonnée des répercussions, et surtout : le prof n’en était à sa première…Donc, bon.
    Cela reste malheureux pour l’idol, car il avait « juste » l’envie d’apprendre quoi.
    M’enfin, c’est une autre culture.

    1. Oui effectivement c’est pour ça que c’est le pays avec le taux de suicide le plus élevé chez les jeunes, à cause de la pression scolaire. Je crois que c’est autour de 70-77% ce qui est énorme

      1. Au Japon aussi c’est pas mal (taux de suicide)…
        L’exigence et la pression est trop grande là bas, malheureusement…

        1. Non, c’est « ils ».
          iels n’est pas un mot français 🙂

          1. Et ?
            J’utilise « iels », donc non, pour moi ce n’est pas « ils » ‘-‘…

  6. ne pas oublier que le dernier scandale de corruption dans une université a abouti à l’affaire Park Geun Hye, ça ne badine plus avec les avantages pour les puissants ou les gens bien placés, le nouveau président a d’ailleurs été élu en partie sur ça par rapport à son programme.

  7. C’EST là qu’on voit vraiment la différence entre les écoles asiatique et les écoles européenne/africaine/américaine.

    1. n’importe quoi.. la débilité de certaines personnes me surprendra toujours ! je ne vais meme pas perdre mon temps à expliquer ici le pq du comment parce qu’il faudrait plus de 100 mots pour expliquer ne serait que la différence entre les système d’intégration des universités, mais les Université en Asie n’ont absolument rien à envier à autres, bien au contraire.

  8. Oui. Mais c’est plutôt « normal ». C’est pour ne pas « ruiner » la réputation de l’école, je pense.

    1. Je comprends oui, mais le coup de « ruiner » ça concerne plutôt le professeur qui a fait du favoritisme que Yong Hwa qui voulait juste aller à l’université…. enfin moi je le vois comme ça

Les commentaires sont fermés.