Jungkook (BTS), Cha Eun Woo (ASTRO), Jaehyun (NCT) et Mingyu (SEVENTEEN) confirment et s’excusent après être sortis en club pendant le coronavirus

Les quatre idols annoncés par Dispatch ont reconnu être sortis en club récemment et ont présenté leurs excuses.

Ce 18 Mai, Dispatch a révélé que Jungkook (BTS), Cha Eun Woo (ASTRO), Jaehyun (NCT) et Mingyu (SEVENTEEN) auraient été ensemble dans un restaurant de Itaewon le 25 Avril dernier, avant de se rendre dans deux clubs différents tout au long de la nuit, et cela en pleine épidémie de coronavirus.

Le média mettait l’accent sur le fait que garçons auraient donc du rester en auto-confinement jusqu’au 10 Mai par mesure de sécurité pour éviter toute propagation du virus. Toutefois, Cha Eun Woo a participé à toutes les activités promotionnelles du comeback de ASTRO, y compris les émissions musicales ou les émissions de radio, et Jaehyun a quant à lui présenté l’Inkigayo le 26 Avril, le 3 Mai, et le 10 Mai.

Quelques heures après cette révélation, les agences des quatre artistes ont confirmé l’information et présenté des excuses.

Big Hit Entertainment a déclaré :

« Bonjour. C’est Big Hit Entertainment.

Voici notre déclaration officielle concernant la visite du membre de BTS, Jungkook, dans le quartier d’Itaewon à Séoul.

La semaine dernière, plusieurs médias nous ont contacté pour savoir si Jungkook avait visité le quartier d’Itaewon, et nous nous excusons sincèrement d’avoir réalisé tardivement que la réponse de l’agence aux questions posait problème.

Il est vrai que Jungkook est allé dans le quartier d’Itaewon. Cependant, à l’époque, il n’est pas allé à l’endroit qui est devenu un problème en raison du cas confirmé au début du mois de Mai, et Jungkook était à Itaewon une semaine avant le premier cas confirmé. De plus, pour respecter les directives du gouvernement, Jungkook a pris des mesures telles que la prise du test pour le COVID-19, et nous avons donc jugé inapproprié de révéler la vie privée de notre artiste au public.

Cependant, il n’existe aucune excuse quant au fait que nous, en tant qu’agence de l’artiste en question, n’avons pas correctement reconnu la grande importance de la distanciation sociale et priorisé la protection de la vie privée de l’artiste. Nous inclinons la tête devant tout le monde pour nous excuser.

Le soir du 25 Avril, Jungkook a visité un restaurant et un bar dans le quartier d’Itaewon avec ses connaissances. Il n’a montré aucun symptôme du COVID-19 comme une toux ou une fièvre après la soirée. Il a volontairement reçu un test de dépistage du COVID-19 dans un hôpital désigné par le gouvernement et celui-ci s’est révélé négatif. L’artiste lui-même éprouve actuellement un profond regret de ne pas avoir fidèlement contribué aux efforts de distanciation sociale de l’ensemble de la société.

Chez Big Hit, nous faisons de notre mieux pour suivre les protocoles de distanciation sociale ainsi que d’autres directives et méthodes de prévention pour le COVID-19. Nous suivrons les lignes directrices de manière plus approfondie pour nous assurer que de telles choses ne se reproduisent plus. Nous nous excusons d’avoir inquiété de nombreuses personnes, y compris les fans. »

PLEDIS Entertainment a déclaré :

« Bonjour, c’est PLEDIS Entertainment.

Premièrement, nous nous excusons profondément d’avoir inquiété beaucoup de personnes avec le rapport concernant la visite de Mingyu, membre de SEVENTEEN, dans le quartier d’Itaewon.

Mingyu réfléchit profondément à son comportement inapproprié de ne pas respecter les directives sociales pendant la période de distanciation sociale du gouvernement.

Immédiatement après avoir confirmé qu’il avait été dans le quartier pendant la période spécifiée par le CDSCHQ, il a été volontairement testé pour le COVID-19 dans un hôpital désigné par le gouvernement, même s’il ne présentait pas de symptômes du COVID-19 tels que toux ou fièvre. Après avoir reçu des résultats négatifs, il s’est isolé et a soigneusement suivi les directives d’hygiène personnelle.

Nous, à l’agence, nous sentons profondément responsables qu’une telle situation se soit produite en raison de notre gestion imprudente de l’artiste.

Nous nous excusons sincèrement d’avoir inquiété les fans qui envoient de l’amour et du soutien. Pour éviter que cela ne se reproduise, nous soulignerons l’importance de la distanciation sociale et de l’hygiène personnelle pour nos artistes et nous veillerons à ce que nos artistes suivent les directives.

Nous inclinons à nouveau la tête pour nous excuser. »

fantagio a déclaré :

« Bonjour, c’est Fantagio.

Nous avons confirmé que Cha Eun Woo s’était rendu dans le quartier d’Itaewon le 25 Avril. Nous nous excusons qu’il n’ait pas suivi les directives de distanciation sociale et ait causé des inquiétudes en raison de notre gestion imprudente.

Cha Eun Woo n’est pas allé à l’endroit qui est devenu un problème au début du mois de Mai avec un cas confirmé, et lorsque nous avons demandé aux centres coréens pour le contrôle et la prévention des maladies s’il était sujet au test de dépistage pour le COVID-19, on nous a dit que ce n’était pas nécessaire s’il ne présentait pas de symptômes. Cependant, il a été testé pour la santé et la sécurité de l’artiste et de son entourage, et il a été négatif.

Quelle que soit la raison, c’était une action irréfléchie de notre artiste Cha Eun Woo de se rendre dans le quartier d’Itaewon lorsque la nation entière pratique la distanciation sociale, et l’artiste lui-même réfléchit profondément à ne pas contribuer fidèlement aux efforts de distanciation sociale.

Nous nous engageons à faire tout notre possible pour qu’un incident comme celui-ci ne se reproduise pas en faisant en sorte que tous nos artistes suivent strictement les directives préventives. Nous nous excusons d’avoir causé des inquiétudes. »

SM Entertainment a déclaré :

« Bonjour, c’est SM Entertainment.

Nous nous excusons d’avoir causé des inquiétudes à une époque où de nombreuses personnes éprouvent des difficultés à cause du COVID-19.

Le 25 Avril, Jaehyun s’est rendu dans un restaurant et un bar dans le quartier d’Itaewon, mais il n’est pas allé au club spécifique qui est devenu un problème et cela a eu lieu sept jours avant le cas confirmé.

Jaehyun n’a montré aucun symptôme, mais lorsque l’épidémie de COVID-19 a éclaté dans le club d’Itaewon et a commencé à se propager, il a volontairement reçu un test de diagnostic au COVID-19 et a reçu un résultat négatif.

Jaehyun réfléchit profondément au fait qu’il n’a pas fait attention pendant la période de distanciation sociale où tout le monde devrait s’abstenir de rassemblements quotidiens.

Nous nous excusons également profondément pour avoir omis de guider et de gérer notre artiste pour s’assurer qu’il suive attentivement les protocoles de distanciation sociale pendant son temps libre.

Nous travaillerons plus dur sur la gestion de nos artistes pour empêcher que cela se reproduise.

Encore une fois, nous nous excusons d’avoir inquiété les fans et beaucoup d’autres personnes. »

Sources : mk sports, osen, tv report, starnews