Lia est visée à son tour par des accusations de harcèlement scolaire.
En Corée du Sud, un mouvement social prend de l’ampleur, poussant les gens à révéler le harcèlement scolaire dont ils ont été victimes. Cela intervient suite à la révélation du harcèlement scolaire causé par les jumelles volleyeuses Lee Jae Yeong et Lee Da Yeong dans leur jeunesse, des faits qui ont poussé la fédération à expulser les deux filles de l’équipe nationale il y a plus d’une semaine maintenant.
Depuis, de plus en plus de gens trouvent le courage de s’exprimer, et c’est ainsi que de nombreux témoignages affluent ces derniers jours visant des célébrités.
Ce 24 Février, c’est alors Lia de ITZY qui a été la cible d’accusations, une personne écrivant sur un site communautaire qu’une célébrité d’un groupe féminin née en 2000 avec des épaules droites avait notamment volé de l’argent sans jamais le rendre à une personne de sa classe. La personne a également décrit que la célébrité aurait fait d’une autre fille une paria et l’aurait obligée à rompre avec son petit ami. Toujours selon la personne ayant écrit le post, la célébrité et ses amis auraient répandu de nombreuses rumeurs sur les personnes en question. Elle explique aussi avoir été attaquée pour diffamation après avoir tenté de poster ces accusations il y a quelques années à l’approche des débuts de la célébrité.
Suite à cela, et alors que les spéculations d’internautes semblaient pointer Lia, JYP Entertainment a pris la parole.
L’agence a déclaré :
« Bonjour, c’est JYP Entertainment.
Ceci est notre position au sujet du post en ligne qui cause des spéculations au sujet de notre artiste Lia.
Il s’agit d’un cas dans lequel nous avons poursuivi en justice la personne ayant écrit ce post pour diffamation l’année dernière. Nous vous informons que l’enquête est en cours et que nous attendons les résultats en accord avec les procédures légales.
Cette affaire est complètement fausse, et nous relayons nos plans d’ajouter de nouvelles charges sur le sujet et de prendre de fortes mesures légales à l’encontre des actes qui font de la diffamation et qui causent des perturbations dans leurs promotions via l’écriture de commentaires malveillants et la propagation de fausses rumeurs. »
Source : mksports