JYP Entertainment parle des mesures prises pour protéger ITZY et GOT7 du harcèlement sexuel et des commentaires haineux

JYP Entertainment s’est exprimé sur ses mesures prises pour protéger GOT7 et ITZY.

Ce 2 Juillet, l’agence a en effet publié deux communiqués concernant les deux groupes.

Au sujet de GOT7, l’agence a déclaré :

« Bonjour, c’est JYPE.

Nous souhaitons vous informer des mises à jour concernant les atteintes aux droits de GOT7.

Auparavant, nous vous avions informé que nous avions terminé le dépôt de nos plaintes légales auprès des agences d’enquête compétentes à l’encontre de ceux qui violaient les droits de nos artistes.

Pour une partie des cas de diffamation et d’outrage, nous avons terminé de soumettre des dépositions par l’intermédiaire de nos représentants légaux, et nous avons clairement exprimé une fois de plus que nous ne ferons preuve d’aucune clémence et que nous ne ferons aucun arrangement.

Pour les affaires qui font toujours l’objet d’une enquête, nous continuons de travailler avec notre équipe juridique pour renforcer nos affaires en soumettant davantage de preuves, et nous poursuivrons toutes les actions civiles et pénales.

En outre, nous souhaitons vous informer que depuis nos précédentes plaintes légales, nous avons déposé des plaintes supplémentaires pour d’autres cas.

Nous continuerons de prendre toutes les mesures juridiques nécessaires pour protéger les droits, l’image et l’honneur de nos artistes.

Les soumissions que nous avons reçues des fans nous ont donné beaucoup de force. Nous vous remercions sincèrement et espérons que vous continuerez d’envoyer vos soumissions.

Nous continuerons à agir, non seulement au nom de nos artistes, mais aussi pour tous les fans qui aiment nos artistes.

Merci. »

Pour ce qui est de ITZY, JYP Entertainment a annoncé :

« Bonjour, c’est JYPE.

Nous sommes actuellement en train d’engager une action en justice sans indulgence contre la calomnie, les rumeurs malveillantes et le harcèlement sexuel visant ITZY, ce qui entraîne une diffamation et des dommages à l’image de nos artistes.

Nous avons continué à collecter des preuves grâce à notre propre surveillance et aux soumissions de nos fans, et avec notre équipe juridique, nous avons déposé des plaintes juridiques et soumis des déclarations contre ceux qui ont écrit des messages malveillants et posté des commentaires haineux.

Nous continuerons de prendre toutes les mesures juridiques nécessaires pour protéger les droits, l’honneur et l’image de nos artistes.

Nous demandons vos soumissions continues, et nous ferons de notre mieux pour protéger à la fois ITZY et tous les fans qui aiment ITZY.

Merci. »

Sources : sportsdonga, mksports