JYP Entertainment s’exprime suite aux accusations visant Hyunjin (Stray Kids) ; Hyunjin écrit une lettre d’excuse

JYP Entertainment et Hyunjin se sont exprimés.

En Corée du Sud, un mouvement social prend de l’ampleur, poussant les gens à révéler le harcèlement scolaire dont ils ont été victimes. Cela intervient suite à la révélation du harcèlement scolaire causé par les jumelles volleyeuses Lee Jae Yeong et Lee Da Yeong dans leur jeunesse, des faits qui ont poussé la fédération à expulser les deux filles de l’équipe nationale il y a plus d’une semaine maintenant.

Depuis, de plus en plus de gens trouvent le courage de s’exprimer, et c’est ainsi que de nombreux témoignages affluent ces derniers jours visant des célébrités.

Il y a quelques jours, Hyunjin de Stray Kids a été la cible de plusieurs accusations de la part de différentes personnes, et c’est ainsi que JYP Entertainment a finalement pris la parole ce 26 Février pour déclarer :

“Bonjour, c’est JYPE.

Tout d’abord, nous nous excusons d’avoir causé de l’inconfort à beaucoup de gens avec des nouvelles négatives concernant Hyunjin de Stray Kids.

Puisqu’il s’agit d’une question sur laquelle il faut être prudent, nous vous demandons votre compréhension car il a fallu un certain temps pour publier une déclaration basée sur les faits exacts après avoir enquêté sur différentes pistes.

Nous avons écouté la situation de l’époque de la part des camarades qui fréquentaient la même école que le membre, les enseignants et les gens autour, et avec la permission de ceux qui ont écrit les articles, nous les avons directement rencontrés et avons écouté leurs opinions.

En combinant les informations de différentes personnes, leurs souvenirs de cette époque sont complètement différents les uns des autres, il était donc difficile de confirmer clairement les faits.

Cependant, il y a des gens qui ont été blessés par les actions immatures et inappropriées de Hyunjin dans le passé. Hyunjin regrette profondément et réfléchit sur lui-même à ce sujet, alors il a rencontré directement ceux qui ont écrit les messages et s’est sincèrement excusé.

Pour avoir résolu les malentendus avec Hyunjin, pour avoir accepté ses sincères excuses et pour avoir manifesté leur soutien pour son avenir, nous exprimons une fois de plus notre sincère gratitude.

S’il y en a d’autres qui n’ont pas pu être contactés mais qui ont été blessés par les actions de Hyunjin dans le passé, nous vous présentons nos excuses.

Hyunjin a pris la résolution de vivre correctement tout en réfléchissant toujours sur lui-même à partir de maintenant, et nous ferons également un effort supplémentaire pour que notre artiste emprunte le bon chemin.

Enfin, nous demandons à tout le monde de s’abstenir de répandre de fausses rumeurs et des rapports spéculatifs, et nous prendrons des mesures plus prudentes concernant le processus de sélection des trainees et des artistes.

Merci.”

De son côté, Hyunjin a publié une lettre d’excuse dans laquelle in peut lire :

“Bonjour, c’est Hyunjin de Stray Kids.

Tout d’abord, je m’excuse sincèrement auprès de ceux qui ont été blessés par mes mauvaises actions pendant mes années d’école. En repensant aux moments où j’avais de nombreuses lacunes, je suis gêné et je n’ai aucune excuse. J’ai réalisé que mes actions et mes paroles alors que je ne savais pas comment être prévenant envers les autres ont blessé les autres. Il est trop tard, mais je réfléchirai profondément sur moi-même.

Que ce soit intentionnel ou non, je ne pense pas que je puisse être pardonné du tout d’avoir infligé à quelqu’un une douleur inoubliable.

Je réfléchis profondément sur moi-même car je sais bien que ce n’est pas parce que je me suis excusé et qu’ils ont accepté les excuses que la douleur que j’ai infligée dans le passé sera entièrement effacée.

Bien que ce soit sans honte, je tiens à exprimer ma gratitude envers ceux qui ont été blessés par moi pour m’avoir permis de les rencontrer directement afin de m’excuser tardivement et de demander pardon à travers cette lettre.

S’il y en a d’autres qui ont été blessés par mes actions inappropriées pendant mes années d’école et que je ne peux pas rencontrer directement, je veux exprimer mes excuses au moins en écrivant ça.

Je m’excuse sincèrement d’avoir causé une profonde déception aux nombreuses personnes qui m’ont soutenu.”

Source : vlive