JYP Entertainment a répondu à des interrogations concernant Lee Junho (2PM).
Selon les rapports, le Bureau d’enquête 2 du Bureau régional des impôts de Séoul a mené un contrôle fiscal sur Lee Junho en septembre 2023 concernant des irrégularités, un contrôle qui aurait conduit à un paiement d’impôt supplémentaire. L’audit était censé faire partie d’un contrôle fiscal complet plus large ciblant les particuliers fortunés, en particulier les artistes opérant en tant qu’entités commerciales.
Suite à cela, JYP Entertainment a précisé que le contrôle n’avait pas été mené en raison de soupçons d’évasion fiscale mais d’interprétations divergentes entre les autorités fiscales et le conseiller fiscal de Lee Junho. L’agence a déclaré :
« Bonjour, ici JYP Entertainment.
Nous souhaitons répondre aux récents rapports concernant notre artiste Lee Junho.
Après avoir confirmé avec lui, nous pouvons affirmer qu’il a pleinement coopéré avec le contrôle fiscal complet mené par le Bureau d’enquête 2 du Bureau régional des impôts de Séoul en septembre 2023. Ce contrôle n’a pas été lancé en raison d’allégations d’évasion fiscale.
Avec les conseils d’un conseiller fiscal, Lee Junho a fidèlement déposé ses impôts et payé le montant supplémentaire demandé, ce qui résultait de différences de point de vue entre les autorités fiscales et le conseiller fiscal.
Il s’agissait du premier contrôle fiscal pour irrégularités qu’il recevait en 17 ans de carrière. Il a respecté toutes les procédures légales et a payé le montant de l’impôt contesté, et nous tenons à souligner qu’il n’y avait aucune évasion fiscale intentionnelle impliquée.
Depuis ses débuts, Lee Junho a rempli avec diligence ses obligations fiscales. Nous tenons à réitérer qu’il n’y a eu aucune activité déshonorante concernant sa conformité fiscale.
Merci. »
Source : naver