K.A.R.D fait ses débuts officiels avec le MV de « HOLA HOLA »

Ça y est, K.A.R.D a enfin débuté officiellement !

Après la sortie de trois titres durant leurs pré-débuts, les K.A.R.D viennent enfin de sortir leur tout premier album !

Le 19 Juillet, le groupe mixte a donc mis en ligne le MV de « HOLA HOLA ».

  • Armaniphany

    J’avais rien contre les tubes similaires pour leurs pré-débuts, mais là ça devient clairement du foutage de gueule.
    C’est tout ce que j’ai à dire.

  • Olimpe

    De bons débuts!

    La seule chose que j’ai à redire, c’est que le refrain donne un peu l’impression de tomber de nulle part, après c’est plutôt subjectif mais la chanson tient bien la route et pendant tout le clip, j’étais totalement dans l’ambiance. (Oui bon une autre chose, je sais pas si j’aime ou pas la robe de SoMin sur les plans de danse…)

    Puis j’aime beaucoup la partie rappée de JiWoo, et celle de J.Seph suit très bien. (Et le ‘Can I Get Your Attention Baby Girl’ de BM est juste magnifique :’) )

    Et le clip est vraiment sympa à regarder -même si j’aurais pas dis non à plus de B.Seph et SOWoo mais je n’ai rien dis-.

    Je n’ai pas grand chose à dire sur ces débuts, c’est une bonne chanson d’été que j’apprécie. Après la sortie de Don’t Recall j’avais été un peu déçue, je m’étais faite à Oh Nana mais Don’t Recall m’avais assez déçue parce que j’avais l’impression qu’on changeait juste l’ambiance et qu’on gardait le reste, puis la version anglaise était venue que j’avais appréciée et ils ont réussi à me ‘repêcher’ je ne sais comment avec Rumor.

    Maintenant, ils ont pas vraiment fait leur boulot. Il est où le D?
    On a eu le K dans Oh NaNa, A dans Don’t Recall et le R dans Rumor… Pas de D cette fois-ci? éwè

  • Cassie

    J’aime vraiment, c’est sur c’est similaires aux autres chansons de leurs pré-débuts mais ensuite c’est qu’un début 🙂 vivement la suite 🙂

  • FirstMe

    Bon, j’aime bien parce que on peut danser dessus, mais je suis déçu qu’il nous ai rajouté « oh na na »
    Il nous font un nouveau titre à la blackpink ou quoi?

    Sa passe, mais ça ne vaut pas les perle qu’ils nous ont offert avant leur début.♥

  • Ben

    Whouaaaaa Hyper content de ce Début !

    La musiques est dans le même styles que pour les chansons de pré-début, ce qui pour moi est un plus, car ça leurs donne une vrai identité musicale ! Pour ceux qui se plaignent de la ressemblance de leurs chansons, sachez que déjà ce n’est qu’un début donc ils ont le temps de changer de styles.

    Et faut savoir aussi que c’est super qu’ils aient déjà leurs propre style et leur propre identité visuel dès le début ! Car tout les groupes qui ont marché viennent de quelques choses de nouveau avec leurs propre identités : regardez GFRIEND, avec leurs comeback sur un style plus que similaire qui leurs apporté de la consistance et ainsi de la notoriété, regardez aussi Dreamcatcher qui surfe sur vague K-pop/Rock qui les différencies des autres et toujours dans le même style. Bref Les groupes à succès t’es capable de dire tout de suite, tiens c’est du SISTAR ou tiens c’est du INFINITE.

    En Plus de ça ce groupe à su bouleverser les genres en faisant un groupe Mixte, et qui ne se repose pas sur le succès de Trouble Maker, car ils ont crée leur propre dynamique à l’intérieur du groupe sans être obliger de partir dans la relations homme/femme sexy !

    Pour en revenir à ce Début, le MV est magnifique, il m’a fait un peu penser d’ailleurs à Beautiful night des BEAST ( ce n’est qu’un sentiments, je ne parle pas de plagiat ou autres ) ! ILs sont tous super beau dans ce clip !
    Le rap est toujours au point et mets toujours autant de punch dans leurs chansons.

    Petit touche mignonne avec la références à leurs premier single Oh NA NA 🙂

    BREF ce groupe est GÉNIALE !!!!!

    • FirstMe

      Bon j’ai pas tout lu, je me suis arrêtée a « Pour ceux qui se plaignent de la ressemblance de leurs chansons, sachez que déjà ce n’est qu’un début donc ils ont le temps de changer de styles. »

      Mais tu vois, c’est juste que vu ce qu’ils nous avait fait avant, je pensais vraiment qu’ils allaient nous surprendre.. Après la musique est pas nul en soit je danse dessus donc tranquille, mais c’est ce a quoi je m’attendais..

      Bon en ayant vu les teaser je l’avais déjà un peu compris que ce serait similaire mais bon..

      • Ben

        oui je comprends tout à fait ton avis :/
        Après faut vraiment te dire que c’est un début, et que les chansons présentes sur le mini sont quand même de très bonne qualité pour un début 🙂
        Ils nous ont déjà offert de très bon tube, ils ont déjà conquis le marché internationale, donc je pense que ce tube c’est vraiment pour ce présenter au marché coréen avec une chanson estivale et qui reprends les succès des précédents tube.

        Moi je suis sure qu’ils vont nous surprendre par la suite 🙂

      • Armaniphany

        C’est exactement ça. Je pensais que leurs débuts allaient être plus recherchés que ça parce que… c’est justement leurs débuts officiels!
        Là on est carrément tombé dans la facilité : «muisque dansante alors pourquoi faire plus ? Recyclons. »

        Le groupe a tellement à offrir. Bon…. il faut attendre la suite…. ='(

        • FirstMe

          Oui, je me dit que c’est le premier titre, parmi ceux qu’ils ont proposé en extrait il y en avait une de plutôt intéressante donc je ne perds pas espoir! ^^

      • Armaniphany

        Nan tu peux sortir des sons sur le même genre musical mais en travaillant la structure du morceau, aussi. ^^

    • AOE: ot8

      Il y a tout de même une grosse différence. GFRIEND c’était une trilogie, forcément les sons allaient être un minimum semblable mais tu sens tout de même la différence entre le premier son et le troisième. Elle se basait sur le concept en elle même donc elle avait toute son excuse pour pouvoir se ressembler un petit peu. DC c’est le même style oui mais les sons ne se ressemblent pas. Le problème avec KARD c’est que la Tropical House, c’est un style limité. C’est pas comme la K-Rock ou le rock en général où tu peux faire ce que tu veux. Tandis qu’avec la TH t’arrive rapidement au bout, car le seul but c’est juste de balancer un espèce de break dance dans le refrain et basta. :’) Le gros soucis c’est « Pour ceux qui se plaignent de la ressemblance de leurs chansons, sachez que déjà ce n’est qu’un début donc ils ont le temps de changer de styles. » Ils nous ont offert une espèce d’expérience justement en predebut, les débuts devaient du coup être assez meilleur. C’est le risque lorsque tu veux présenter ton groupe en predebut, il faut t’attendre à faire mieux. Hors là ce son il serait sorti avant leur tout premier son predebut que ça aurait été la même. :/

      • Ben

        Bah pour KARD aussi c’était prévus, c’était pas une trilogie à proprement dit mais c’était comme telle. Dès le débuts ils ont dit que ça se ressemblerait et que c’était expérimentales. Donc je vois pas pourquoi GFRIEND auraient le droit et pas KARD ?!
        Après moi je suis désolé mais la différences je la voie, la structure est la même mais pas la chansons, les sons sont différents les drop est différents, et j’aime la TH donc c’est pour ça que je voie la différences et que ça sonne pas pareil à chaque fois, et comme tu l’as dis c’était pas ton truc la TH donc c’est normale pour toi. par exemple pour moi certaines chanson des GFRIEND, des APINK ect… sont identiques à mes oreilles masi pas aux autres juste une histoire de gout 🙂

        Après je suis tout à fait d’accord avec ton opinion sur les attentes que ça représentaient et sur l’idée de faire BEAUCOUP MIEUX que les précédents aux lieux de faire juste aussi bien ^^

        Après comme je l’ai dit chacun ces gouts, mais je trouve ça dommage pour ce groupe d’être aussi durement juger alors qu’ils ont fournis un très bon travail pour un début, contrairement à bcp d’autres groupe qui ce contente d’un petit single qui surf sur la vague de tout les autres succès de kpop sans jamais innover :/

        après peut être qu’on en attendait trop d’eux….

        • AOE: ot8

          C’est pas une question que GFRIEND ait le droit et pas KARD. Je t’explique juste que GFRIEND c’est justifier, qu’il y a une concept, une continuité entre les sons. KARD c’est juste faire pareil pour… faire pareil ? Le truc va nul part et c’est ça le problème. C’est qu’avec les sons predebut ils auraient pu tenté autre chose mais ils font la même chose juste pour faire la même chose donc normal qu’à force pas mal soient déçu quand tu t’attendais à un changement de style vu que la TH ça vole pas super haut. :’)
          « les drop sont différents » on te change 2/3 notes mais idem ça revient toujours au même. T’auras toujours les parties rap entre les parties chants, les refrains semblables entre eux et les couplets qui changent bien suivant les musiques pour dire « ouais les mecs ont a pas fait la même chose. » Puis même si je ne suis pas une grande fan de TH, on en bouffe niveau KPOP donc la différence je devrais pouvoir la sentir. Sting des STELLAR est différent de Why de Taeyeon qui est différent de Don’t Recall de KARD. Donc je vois pas pourquoi quand c’est KARD ça devrait pas être possible de tenter un truc un minimum différent. :’)
          Oui après chacun ses goûts comme on dit. Et par contre je suis pas d’accord, « bcp d’autres groupe qui ce contente d’un petit single qui surf sur la vague de tout les autres succès de kpop sans jamais innover :/ » KARD est un groupe qui se base lui même sur le style KPOP du moment donc bon dire ça quand KARD fait pareil mais avec un mini je trouve ça mal placer quand même. x)

      • jyl_

        Enfaite je pense que si ils avaient pris don’t recall pour leur débuts sa aurait été mieux cette chanson se démarque plus je trouve

        • AOE: ot8

          Des 4 c’est celle que « j’aime le plus » donc je ne peux que te donner raison :’) puis elle a ce petit côté « profond » (je sais pas comment définir ça) mais en tout cas elle est bien meilleure comparer à Hola Hola qui aurait pu sortir en 1ère limite

          • jyl_

            Oui je vois de quoi tu parle, moi aussi c’est celle où j’ai le plus accrocher! Effectivement holà holà aurait été mieux en 1ere ou 2eme! Je suis d’accord!

  • 1981

    J’étais partie pour ne pas aimer. Je ne VOULAIS pas aimer. Je trouve le clip trop américanisé, la musique trop banale et les paroles trop niaises.
    Mais ils ont tellement l’air de s’amuser, et puis c’est tellement dansant, et au milieu du clip je souriais comme une conne en dansant comme une folle (surtout au passage du Déjà Vu, COMMENT PUIS – JE RÉSISTER ? ).
    En conclusion, mon cerveau dit non mais mon corps dit oui.

  • Jang Yeon

    Pour moi ses débuts son réussi, j’aime beaucoup leur style (en même temps j’aime toutes les chansons de Tropical House x)), le MV est vraiment sympa, on a l’impression qu’ils s’éclatent vraiment, les paysages sont juste magnifique !
    La chanson en elle même est sympa, on note les « oh na na » qui m’ont bien fait rire, et les differents pas de danse qui était déjà présent dans les autres chansons ^^

    J’espère vraiment qu’ils auront des récompenses et du succès qu’ils méritent vraiment ^^

  • AOE: ot8

    J’ai l’impression d’être la seule qui est déçu.

    J’ai pas tellement accroché à KARD en prédebut tout simplement parce que la TH c’est pas trop mon truc. Je m’attendais vraiment à ce que pour leur début ils changent un minimum de style ou du moins qu’ils l’exploitent mieux mais que dalle. On tombe toujours sur la même chanson: petit rap, petite voix, un refrain totalement TH histoire de danser puis on recommence. Surtout qu’en plus de ça les refrains se ressemblent pratiquement toujours, j’ai eu l’impression d’écouter leur tout premier son en écoutant celui-ci.

    Au niveau du clip c’est très beau et niveau danse j’ai pas grands choses à dire, ça se voit qu’ils gèrent à ce niveau là et qu’au final c’est peut-être plus sur ça qu’il faut se concentrer vu que leur style essai de mettre bien plus l’accent sur la danse qu’autre chose. Mais bon je peux pas m’empêcher de bouder parce que je trouve vraiment ça pas terrible. J’ai l’impression qu’ils ont sorti 4 fois la même musique depuis leur début et à force ça devient soulant, on verra bien pour le prochain comeback après tout ce n’est qu’un début mais je trouve ça tout de même risquer pour un début en sachant que leur style de début avait l’air d’être accepter seulement à l’international. Et là entre EXO, SNSD, RV (je sais pas qui d’autre risque de comeback désolée) c’est pas maintenant qu’ils vont marcher en Corée.

  • SinaKingdom

    Ça me fait penser aux amourettes de vacances X’D!

  • Emeline Dabee

    J’adore ! J’attendais leur début avec impatience, on va enfin les voir passer dans les émissions de télé coréennes ! J’aime un peu moins ce nouveau single car j’adore la Dancehall mais je me dis qu’ils sont capable de nous proposer encore pleins de belles choses ! Fighting les KARD !!! <3 <3 <3

  • Ceciliaplski

    SOOMIN QUEEN OF BEAUTY

    C’est fou comme elle m’hypnotise Je ne vois qu’elle.

    Ce clip est magnifique simple coloré beau festif.

    Kard font Tellement un sans faute avec moi. Cette chanson sent l’été j’adhère absolument

  • Phuong Lana

    Dans l’ensemble, c’est pas mal, la musique est entraînante, le clip est beau, c’est dans le thème de l’été, ouais, pour des début c’est bien.
    Cependant je ne peux m’empêcher d’être déçu…Kard est un groupe avec un bon concept, des artistes talentueux et qui font de la bonnes musique, mais honnêtement je me suis ennuyé. 🙁
    Je n’ai pas l’impression que ça change de « Oh Nana », « Don’t Recall » et de « Rumor », c’est presque la même chose pour moi. Si c’est leurs style il n’y a pas de soucis mais j’ai l’impression d’étouffer. Je veux dire, une musique avec un style un peu pop/Electro avec une clip légèrement Américaniser c’est bien mais tout le temps ça devient lourd. On a toujours la même répartition des lignes : Intro musicale, petit chant qui sert de couplet (Parfois rap qui fait un pont), refrain souvent composer majoritairement du petit mot titre , petit chant qui sert de deuxième couplet (parfois + rap), refrain, etc…Je m’attendais à ce qu’ils changent un peu leurs forme musicale. J’aime énormément Kard, c’est un des mes coups de coeur de cette année mais là je suis malheureusement déçue. Je ne perd pas espoir, je vais quand même l’écoutai un peu bien entendu mais bon, sens plus. :/

  • Ti-Loulou

    Bon on ne va pas se mentir j’aime bien mais c’est un peu moins bien que les autres MV mais n’empêche pour des débuts c’est plutôt réussi

  • Madoudou

    C’est du K.A.R.D sans surprise! J’ai l’impression d’écouter leurs 3 premières chanson tout en un!

  • Keep calm and be multifandom
  • Bijoo

    J’ai accroché mais sans plus , je essaierais de l’écouter à nouveau ^^

  • Marimo GT

    Comme pour leurs précédentes chanson, j’adore. Le clip est vraiment fun j’adore les scènes ou les filles et les mecs sont entre eux, faut dire que jusqu’à maintenant ils étaient toujours en mode « couple » l’amitié fille/fille, garçon/garçon n’était pas montré dans leurs MV. Mais j’éspère vraiment qu’au prochain comeback, on aura droit à un style de musique différent, depuis Ohnana j’ai l’impression qu’on nous ressert la même chose. J’ai dit non à Gfriend, non à Crayon pop, je m’inquiète pour Dreamcatcher (elles n’ont sorti que deux chansons mais j’ai juste pas envie d’avoir Chase me en 3 versions alternative) et je dis toujours non à A-pink. Et puis j’ai vraiment pas envie que les gens commence à designé Kard comme LA référence et se mettent à accusé de copier ceux qui voudront s’essayer à ce style. Ils n’ont pas voulu prendre de risque pour leur début, je comprend bien. Mais Kard a vraiment autre chose à nous montrer! Jiwoo a beaucoup plus de lignes, ça me rassure parce que certains commençait à cracher sur Somin 🙂

  • Yoruichi_Shihouin

    Bon KARD n’est pas pour moi.
    Je trouve que la musique fait trop ‘teenager’ à mon goût.
    Après j’ai pas vraiment aimé les parties raps. C’est question de goût parce-que les chansons d’été et moi ça fait 1000. Après il y a eu des exceptions cette année mais j’attend impatiemment le prochain comeback pour voir ce qu’ils nous proposent

  • DaeKai

    Je leurs laisse encore cette chanson, si au prochain comeback c’est pareil, là je gueulerais xD

  • Bararan

    C’est bien pour des débuts mais ils auraient dût changer un poil leur registre parce que là je sens que toutes les musiques vont être du même type. Et là, ce sera ennuyant à écouter. Mais pour l’instant j’aime bien mais c’est pas comme Don’t recall, je ne vais pas l’écouter en boucle. Et on voit bien l’influence de l’Amérique sur eux avec ce MV que je trouve très Américanisé. J’aimerai qu’ils restent en Corée si possible.

  • Champignon

    Bon début, mais un peu déçue quand même…
    J’ai adoré leur MV, super ambiance, on se reconnaît tous un peu dans un concept de vacances avec des amis, franchement niveau concept estival il est super.
    Par contre la musique je la trouve moins catchy que les précédentes, sans pour autant se démarquer… dommage, mais c’est pas mauvais quand même, j’espère qu’ils nous proposeront mieux la prochaine fois !

  • Mi Young

    Pas convaincue. C’est pas mal mais sans plus. Si on oublie les 3 précédents titres, je pourrais dire que c’est un début acceptable, mais en ayant eu les 3 autres chansons avant je peux dire que c’est la plus mauvaise des 4. Ils ont fait dans la facilité et ça ne me plait pas.

    * On a toujours ce schéma Garçons x Filles, je trouve ça dommage, c’est un groupe mixte mais les membres ne se mélangent pas, pourtant certains passages Jiwoo/J.seph pourrait rendre très bien de même que Soomin/BM.

    * La façon dont est construite la chanson est toujours le même, sans parler du concept, là je parle bien de la façon ou est faite la chanson, on a un couplet chant puis rap puis un pré refrain chant et enfin le refrain, ce schéma se reproduit dans chacune de leurs chansons et ça en devient lassant, ennuyant.

    Puis dans ce titre ce qui m’a le plus ennuyée c’est bien les couplets chants. Il n’y a aucun dynamisme c’est vraiment mou, heureusement le reste bouge un peu plus parce que ces passages chants sont le pire de toute la chanson pour moi. Puis même le refrain il est pas extraordinaire, ils peuvent faire beaucoup mieux et beaucoup plus entraînant pour une chanson d’été.

    Il y a une référence à oh nana (voir même 2 référence à ce titre) ainsi qu’à rumors mais ou est la référence à don’t recall je ne l’ai pas trouvée ^^

    J’espère que ce titre clôturera un peu tout ça, qu’il mette fin à la trilogie pré début qu’on à eu et qu’on reparte sur autre chose par la suite, pas forcément qu’ils changent leur concept, ce style de musique plait, mais qu’ils changent ce que j’ai dis plus haut ^^

    • EK!

      Je crois que la référence pour don’t recall est un pas de danse mais faut que je retrouve la minute !

  • MinkiB

    C’est bien mais sans plus… j’adore le refrain mais les couplet j’adhère pas. C’est la chanson des K.A.R.D que j’aime le moins pour le moment. Mais j’attend de voir la suite !

  • N-Kpop

    J’aime que les couplet de Somin.

  • EK!

    Mmmh… J’aime le début mais la fin moins … Donc disons que ça va de 0:00 à 3:00… la suite je n’aime pas trop…

    Et puis l’instru sur le rap de Jiwoo je ne sais pas ça coince pour moi … C’est pas ma préféré de KARD mais je leurs souhaite tout plein de bonheur 🙂

  • LaLa31

    Les gens qui aime pas qui ne sont pas convaincu je peux comprendre. Mais si vous voyez dans les commentaires que beaucoup ont déjà donné leurs avis sur le faits qu’ils n’aiment pas même si se n’est pas pour mes même raison que vous abstenez vous de commenter svp. Cela pollue l’espace commentaire avec beaucoup trop de commentaire négatif. Ce n’est pas méchant et ne vise personne.
    Effectivement certains me diront ne lis pas les commentaires. Je pense que dans la vie pour vivre ensemble il faut un minimum d’écoute entre les personnes et surtout de concession et de respect. Je pense que si ces règles s’applique dans la vie courante pourquoi pas sur internet.
    Pourquoi j’écris ce commentaire : parce que j’ai beaucoup voir énormément aimé le comeback des KARD ainsi que leurs précédentes chansons.
    Voilà j’espère que vous ne le prendrez pas mal. ❤️

  • JasonWoo

    J’adore ! Je m’y attendais déjà avec les teasers mais la je peux confirmé à 200%.
    C’est entraînant, l’instru me plait, j’adore les parties de chacun, bref j’adhère complètement et en plus ça colle parfaitement avec la saison. Un gros plus pour le duo de rap entre Jiwoo et J.Seph ( surtout Jiwoo ♥), moi qui d’habitude préfère le rap de BM en général, j’ai presque été surpris.

    En tout cas je valide complètement leurs débuts. Les vocales sont bons et le rap est top à mon goût (en terme de kpop du moins) et j’aime énormément tout ce qu’ils nous ont proposé jusqu’à maintenant.

    Mais en lisant certains commentaire, je me rends compte que je dois surement être beaucoup moins exigeant et par la même occasion je trouve que certains sont assez « rude ». Le groupe vient de débuter, c’est leur tout premier mini-album et des personnes sont déjà en train de se plaindre que c’est « répétitif ». Sauf que vous m’excuserez, bien qu’il ait une certaine similarité entre les chansons, elles se ressemblent pas énormément non plus. Et puis ce n’est pas comme si la majorité des autres groupes kpop n’avait pas le même soucis ^^’. Bien souvent dans un album on retrouve un certains concept et une cohérence entre les titres, qu’on vienne pas me dire le contraire. Bref perso je pense qu’ils ont tout le temps de faire leurs preuves et nous proposer des chansons et des concepts plus variés à l’avenir, faut juste leur laisser le temps.

    Sinon je n’ai pas parlé du MV, mais j’aime bien, ce n’est pas transcendant, mais ça n’a pas trop d’importance que ça soit ou non le cas ici. Les gars sont classes, les filles sont magnifiques et on sent une bonne alchimie entre eux et ça fait plaisir à voir ( sans parler des beaux plan et paysages qui donne qu’une envie c’est de se barrer en vacance XD).

  • Clara

    La déception :'(
    Pour leur début j’aurais apprécié qu’ils sortent de leur genre de prédilection, je ne vois aucune différence avec les 3 titres de leur pré-débuts, même flow, même choré, même refrain … C’est rare quand je n’ai rien à dire sur une chanson mais pour le coup elle me laisse indifférente, elle est fraîche mais peux entraînante, assez ennuyante !
    Je garde en tete que c’est une erreur de parcours pour ma part et qu’ils sont capables de beaucoup plus et surtout de nous surprendre dans d’autres genres 😉

  • Liou Asia

    J’adhère! J’ai eu un peu de mal à la première écoute, mais finalement j’adore!
    Moi je trouve pas ça ressemblant à leurs précédentes chansons, à part le refrain. Je trouve le contraste entre les couplets et le refrain intéressant. Je trouve pas qu’on ait vraiment le même schéma non plus, Jiwoo quand elle commence le deuxième couplet, ça change. Ça fait presque un peu rap la façon dont elle chante. Après c’est aussi leur style musical, c’est pour ça je pense que certains voient de la ressemblance, mais moi je trouve qu’elle se différencie quand même assez des trois précédentes. Pour moi c’est un bon début~