K-GEN Playlist : La sélection musicale du site – Février 2017

Deuxième K-GEN Playlist de l’année ! Avouez que ça vous avait manqué de vous faire spammer par mes goûts effroyables… #oupas

Revenons donc ici sur les titres qui sont pour moi les immanquables de ce mois de Janvier, et je suppose qu’on peut dire que les filles ont été au pouvoir pour commencer l’année.

Comme chaque mois depuis le début du site, je profite de la K-GEN Playlist pour vous faire découvrir (ou redécouvrir) cinq ou six titres de mon choix sortis le mois précédent.

Pour cette nouvelle édition de la K-GEN Playlist, j’ai donc pioché dans les sorties de Janvier. Une seule chanson titre se glisse dans la liste, et les filles dominent assez largement. #girlpower

En vrac pour le mois à venir, je vous propose donc d’écouter :

• Seohyun – « Bad Love »

• Dreamcatcher – « Emotion »

• DAY6 – « I Wait »

• CLC – « Liar »

• I – « ALL RIGHT »

• Seohyun – « Magic »

J’accepte tout lynchage au sujet des titres de ce mois de Janvier que j’aurais pu oublier, et je vous signale également que tout commentaire ne commençant pas par « L’album de Seohyun est une merveille auditive, soyons bénis » sera jeté au fond d’un trou. Un peu de sérieux, que diable.

Plus sérieusement, approuvez, critiquez, et faites-nous savoir ce qui vous a fait vibrer en ce début d’année !

  • selektalyssa

    Je valide à 1000% « Magic » de Seohyun, c’est un son fait pour elle, pour sa voix et son image.
    J’aurais aimé « Magic » à la place de « Don’t Say No ».

  • Nandoshca

    « L’album de Seohyun est une merveille auditive, soyons bénis », certes.
    Mais encore? Il s’agit d’un cadeau particulièrement destiné à quelqu’un que je ne nommerais pas.
    Et pis zut, allez EGO, une B-track toute fraiche, pas besoin de refléchir des heures sur une discographie puisque l’album entier est un bijou à porter. Apres je dis ça, je dis rien.

  • Sutaisu

    L’album de Seohyun est une merveille auditive, soyons bénis ! x)
    J’ai adoré Emotion de Dreamcatcher, mais j’avoue que je préfère Chase Me… Mais à ta place j’aurais mis Emotion aussi, ça permet aux personnes qui ne l’ont pas écouter de le faire (alors que Chase Me, on est d’accord que tout le monde l’a écoutée hein ? HEIN ?!)

    • EGO_centrik

      Oui j’ai hésité, mais ça a compté dans mon choix. C’était ma minute promotion de Dreamcatcher haha~

  • NessMicas

    L’album de Seohyun est une merveille auditive, soyons bénis !
    (J’ai même pas écouter l’album…)

    Mais sur les 2 chansons que tu as mis je vais peut être aller le voir X)
    Liar des CLC c’est vraiment une chanson cool mais je préfère Meow Meow 😀

  • oohosa

    Pour ma part j’ai beacoup aimé Liar des CLC

  • Marion

    L’album de Seohyun est une merveille auditive, soyons bénis !!!! (je l’ai pas écouté en vrai ne me tape pas orz)
    Non sérieusement tu as mis Dreamcatcher, que tout le monde aille écouter leur mini album (y a une intro et 2 chansons soyez pas feignants) c’est une pure merveille !!!! Et je valide aussi day6 en particulier !

    • EGO_centrik

      Par contre pour Dreamcatcher, j’avoue que une intro + 2 songs, je trouve ça un peu arnaqueur pour un mini-album. Surtout que les 3 sont teeeellement canon. <3

    • Olimpe

      C’est un single les DreamCatcher hein sauf si la où j’ai lu c’était faux… Parce que déjà les mini albums avec 4 chansons je trouve que c’est limite une arnaque (je veux dire 16 EUROS PLUS LES FRAIS DE PORT POUR CA :’) ) . bon je les achète quand même et je me dis « non mais il y a le photo book, la photo card et le poster de la précommande en plus » mais on va pas se mentir, ça reste cher pour ce que c’est :’)
      Alors 18 euros + frais de port pour une intro, deux chansons et une instru non mais non :’)

  • Caillou

    L’album de Seohyun est une merveille auditive, soyons bénis! 😀

    Je ne peux que valider I wait des Day6, Bad Love de Seohyun et Liar des CLC (la VRAIE tuerie de leur dernier comeback)
    Je suis difficile en terme de ballade, j’adore ça mais c’est un registre qui tombe facilement dans le too much/banale/chiant à crever, cependant Emotion des Dreamcatcher est vraiment agréable à mes oreilles. C’est pas une ballade que j’adorerais écouter sans pouvoir m’en passer, mais elle confirme que les Dreamcatcher sont à surveiller de près.
    Par contre, All Right de I ne me transcende pas plus que ça, et (oui je vais vraiment le dire) Magic de Seohyun non-plus… j’ai adoré son album à l’exception de ce titre que je trouve somme toute un peu banal.

    Maintenant vient l’heure du lynchage 😀
    Pas même une petite trace des NCT 127? Ego tu crains sur ce coup :p

  • nathalie

    Mon petit bonheur du jour ! ~ Cette liste, c’est l’équilibre parfait ! ~
    Merci Ego-C. ~

  • Kanami

    L’album de Seohyun n’est PAS une merveille auditive, NE soyons PAS bénis 8D !

    Nan j’déconne , range ta mitraillette tout de suite EGO ;-;

    Je reprends :
    L’album de Seohyun est une merveille auditive, soyons bénis 😀
    J’adore Magic *-*
    Je ne peux que valider Emotion , c’est un bijou pour les oreilles , ça contraste avec la chanson titre et l’intro ( qui sont des perfections auditives bien évidemment ) mais c’est tellement beau ♥
    DAY6….I WAIT C EST LA VIE !
    Par contre je n’aime pas All Right de I , je n’aime qu’une seule chanson sur tout l’album :/ ( dont j’ai zappé le titre -.-‘ )
    Je ne trouve pas Liar transcendante mais comparée à la chanson titre , elle est bien mieux ^^

  • Pépite

    L’album de Seohyun est une merveille auditive, soyons bénis ! Je la découvre véritablement dans ce registre de voix plus grave à la Bad Love ou Magic (qui sont effectivement les deux perles de cet album), et ça lui va magnifiquement bien au timbre!
    J’approuve aussi I Wait des Day6 qui m’a accompagné tout le mois de janvier 🙂
    Après j’ai préféré Chase Me à Emotion des DreamCatcher, et j’aurais également ajouté quelques chansons du mini-album de Suzy qui est assez atypique dans le paysage Kpop.

  • Echos

    L’album de Seohyun est une merveille auditive, soyons bénis ! Et je le dis avec plaisir ^^
    Seohyun n’est vraiment pas une surprise (j’adore particulièrement « Magic »)

    Les CLC par contre mon vraiment surprise ! J’avais plutôt apprécié « Meow Meow » mais « Liar » est vraiment géniale !! (Pourquoi « Hobgolin » pourquoi ? O_o)

  • Olimpe

    Je rajouterais Do What I Want/Do What You Want (personne est d’accord <.<) des SonAmoo, même en étant objective cette chanson est parfaite! (ouais enfin voilà quoi, objectiiive)
    Déjà les paroles, surtout, dès le DEBUT les paroles, et bah c'est pas un truc INCROYABLE mais ça me parle, surtout EuiJin, "Un non-sens glorieux"
    Mais Mwaaarde, je sais pas si c'est Park SuSeok, Park EunWoo ou Yoon YeongMin qui a écrit ça mais ça résume TEEEELLEMENT ce que je pense.

    Et puis les filles en mode vantardes "je suis magnifaaaaïque tavu" et puis en fait tout.
    Bon la vidéo c'est la seule en engsub, mais j'ai un doute sur les Iriwa, ça fait un peu NaHyun mais un peu NewSun, mais comme ils hésitent pas sur les effets à la TS pour SonAmoo…
    Sinon à 2:05 le make it faster c'est pas NaHyun mais SuMin, enfin bref.

    Enfin bref, surtout que quand tu sais que parfois la position de la femme en Corée elle fait très années 30 en France, baaaah MAIS MON DIEU.
    Vous voyez pourquoi il faut toujours , je dis bien TOUJOURS, écouter les b tracks des SonAmoo. Il y a de vrais perles là dedans, et chaque album offre une bonne diversité de style :3

  • Clara

    DAY6 – I wait, c’est bon sélection parfaite xD
    Pas encore écouté l’album de Seohyun … *shame*

  • Olimpe

    Mais je dois vraiment être la seule à trouver le mini de SeoHyun plat en fait <.<
    A part Don't Say No, il y a AUCUNE chanson qui ne me transcende, c'est juste…bah sympa, j'aime bien mais je lui trouve rien de spécial du tout. Perso (c'est mon avis, et je ne cherche pas à critiquer ceux qui ont émis ces avis, je reprends les termes pour "illustrer mes propos" (j'ai paumé le mooot)) je le qualifierais pas de "merveille auditive" ou de "bénissement", juste d'un mini sympa en général. Il y a des chansons lentes et d'autres qui bougent un peu plus mais voilà quoi.
    Il y a à la limite, Love & Affection et Bad Love qui ne sont pas aussi plates que le reste pour moi et si je suis gentille, Magic me plait plus que les autres.
    Mais à part Don't Say No, il y a juste tellement rien qui ne me plaise vraiment, je suis déçue.
    J'aime bien les SNSD en solo et sub-units (le groupe aussi, mais parfois il me fait un peu de temps) et puis avec SeoHyun je m'attendais à tomber amoureuse mais là…
    Bref je me répète, pas taper svp j'expose juste mon avis.

  • Pamcake

    → L’album de Seohyun est une merveille auditive, soyons bénis

    Je suis tout à fait d’accord avec Bad Love de Seohyun, cette chanson est ma préféré de tout l’album ! Après pour les autres (à part Magic bien sûr) je ne les connais pas parce que je suis seulement attentive aux activités des SNSD hihi !

  • kpopeater

    « Magic » et « Emotion »! <3

  • Liou Asia

    Je vais te fâcher EGO je le sens, mais moi j’ai pas accroché à l’album de Seohyun (PAS TAPÉ D8). Après les chansons restent sympas quand même, surtout Bad Love, j’avoue qu’en la réécoutant ici, j’accroche plus (:
    Dreamcatcher j’approuve à 300%, autant Emotion que Chase Me, ce sont des perles! *-* Ces filles sont justes fabuleuses, j’ai déjà hâte de les retrouver avec une nouvelle chanson, tellement j’ai envie de découvrir encore plus leurs voix!
    Bon DAY6 c’est DAY6 quoi mon deuxième Boysband préféré donc évidemment que j’approuve I Wait dans cette sélection! J’aurais rajouté It’s Winter aussi, obligée *-* Ces mecs sont des dieux vivants OUALA U_U
    CLC, honnêtement je sais pas comment tu as réussi à n’en choisir qu’une! J’ai aimé toutes les chansons de leur nouvel opus! Certaines plus que d’autres certes, mais le choix est quand même difficile! J’ai une préférence pour Meow Meow perso je pense. Bien que Liar soit juste une bombe aussi. Et ne parlons pas de la chanson titre siouplé… *o* Tears Bottle est extra aussi :3
    Cha Yoon Ji (alias I), j’ai bien aimé ces chansons aussi, mais j’ai eu un gros coup de coeur pour My Melody, je la trouve juste trop belle! Mais All Right est sympa aussi (: