K-GEN Playlist : La sélection musicale du site – Janvier 2018

Le 7 Janvier est déjà là, et on se décide enfin à dévoiler la première playlist de 2018 !

Nous voici donc en Janvier, l’année vient de commencer, on prend tous de bonnes résolutions, et la nôtre est de vous offrir une nouvelle K-GEN Playlist de qualité !

Dans cette nouvelle playlist, on vous propose donc de revisiter les titres sortis en Décembre 2017, et on peut dire que les mots ‘heart’ et ‘night’ nous ont inspiré pour finir l’année.

Comme chaque mois depuis le début du site, on profite de la K-GEN Playlist pour vous faire découvrir (ou redécouvrir) cinq ou six titres de notre choix sortis le mois précédent.

Beaucoup de choses à voir et à écouter le mois dernier, mais nous avons retenu les cinq champions du mois !

En vrac pour le mois à venir, on vous propose donc d’écouter :

• B.A.P – « THINK HOLE »

• Chuu (LOONA) – « Heart Attack »

• Taemin (SHINee) – « Day and Night »

• TWICE – « Heart Shaker »

• Soyou feat. GEEKS – « The Night »

Et vous, que retiendrez-vous pour débuter l’année ?

  • merci pour cette sélection ! je vais de ce pas écouter les musiques ^^

  • ❁ 아이유 ❁

    Une très bonne playlist comme toujours ! 🙂

    Mes découvertes :
    The Carol – Loona (Choerry, Vivi et Yves)

    Heart Attack – Chuu – Loona

    Lip & Hip – Hyuna

    Heart Shaker – Twice

    This Christmas – Winter is Coming – Taeyeon

  • Ascella Constel

    Je pense que c janvier mais 2018

  • ❁ 아이유 ❁

    Comme on est en 2018 depuis peu EGO a du simplement se tromper.
    Ça m’arrive souvent aussi au début du mois de Janvier de la nouvelle année. xD

  • J’aime beaucoup les chansons proposées ! Je n’avais pas encore écoutée Heart Shaker et franchement, j’aime bien.
    C’est une très bonne playlist.

  • Pépite

    Le dernier album de Younha ! Dedans il y a quelques sonorités différentes de ce qu’elle a pu faire auparavant mais c’est tout aussi génial. Gros coup de cœur pour ‘Drive’ ♥

  • galaxy

    « Janvier 2017 » x)

  • Lola FC

    Je propose qu’on danse de façon enthousiaste sur le joli morceau de Chuu, qui a le mérite de chanter ouvertement son amour à une autre fille ! Et qui au passage chante bien je trouve ^^

    • Morgane

      Je viens de voir le mv il est super chou ! Je remarque quand même que l’amour d’une fille envers une fille passe bien mieux qu’un homme qui en aime un autre… À quand un clip avec l’amour de 2 hommes ? (Je sais il y en a quelques uns qui abordent le sujet, mais je ne crois pas qu’il y en aient qui expriment vraiment cet amour du même sexe.

    • Dona aka Witch of K- GEN

      C’est très joli tu sais, mais la chanson est universelle, pas clairement destinée à une fille, les lyrics expriment de manière générale l’amour qu’on éprouve pour quelqu’un!

      Puis c’est surtout le clip qui influence et qui montre l’amour pour une fille, et même si c’est ultra cool, c’est un petit coup marketing fastoche pour l’agence :’)

      Une chanson vraiment tournée « LGBT » si je puis dire et si je me souviens bien, c’était la début song des GLAM, PArty XXO !

      • Lola FC

        Je sais, j’avais déjà entendu parler des GLAM (elles faisaient des trucs pas mal quand même !), après en coréen c’est universel, mais en français, à moins de mettre des parenthèses et des ‘e’ de partout, bah c’est un peu obligé de faire un choix, basé sur le coup sur le MV ^^
        C’est vrai que le fait que les paroles soient universelles c’est un bon choix. Mais c’est surtout ce côté ‘mignon’ si l’on peut dire que j’ai trouvé pas mal. Après je suis pas sûre que ce serait passé aussi bien si ça avait été dans l’autre sens….

        • Dona aka Witch of K- GEN

          Les trois, et uniques TWT, chansons de GLAM étaient toutes engagées : l’amour universel ( donc LGBT très clairement dit ), le fait d’aimer son célibat et ne pas se sentir obligé d’être en couple, et le problème de la beauté en Corée. Magnifique TuT

          Oui exact, Chuu déjà c’est mignon donc :’) elle est excellente ! Dans l’autre sens, boyxboy?

  • Serendipity

    YOU ATTACK MY HEART, YOU ATTACK MY HEART

    Bon, vous avez compris quelle était ma chanson du moment hein x)

    Sinon je rajouterai lower d’Amber et Luna également ^^

  • Morgane

    Merci pour cette belle découverte ! J’aime beaucoup BAP mais je ne trouve jamais réellement le temps d’écouter leurs sorties musicales. À part Hands up qui est sorti dernièrement et que j’ai pu découvrir grâce au hasard de YouTube, ben je ne savais pas ce qu’ils avaient fait d’autres. Et à écouter Think hole, je me rends compte que je devrais peut-être me mettre à les stanner parce que bon sang ils font du bon son.

  • Innae

    Peut-t-on dire que c’est une compil Heart’N’Night

  • ah j’attendais cet article , j’ai exprès fait une playlist pour ce moi pour partagé mes coup de coeur de décembre (investissement de fan xD)

    BAP – Hand Up , cette chanson me met toujours de bonne humeur
    G.soul – i’ll be there
    Soyou- the Nigth
    Ukiss – Ready for you , groupe ultime donc obligé et indispensable pour soulager mon coeur du départ à l’armée de Soohyun <3
    Hey Men- Jelly (petite triche elle est sorti fin novembre) , gros gros coup de coeur , étonnant car ce n'est pas un style qui m'accroche d'habitude ^^Mais elle est énergique et met de bonne humeur 🙂