K-Indie : découverte de Boheme avec les MVs de « I’m Me », « I’m a Fish » et « Love Sick Summer »

*Reviens comme une fleur après 10 jours d’absence* : cet après-midi en K-Indie, je vous fais un petit résumé de ce que Boheme a pu nous proposer jusqu’à présent en cette année 2017 !

Boheme (Bohème) est une artiste indie ayant débuté en 2014 et mettant toujours un point d’honneur à expliquer l’inspiration derrière chacune de ses créations, écrites, arrangées et produites par elle-même.

Aussi Boheme est une multi-instrumentiste, sachant jouer du piano ou encore du violon. Pour le moment en 2017, l’artiste nous a offert la possibilité de découvrir pas moins de quatre singles et un autre titre.

D’abord à la mi-Avril, Boheme a dévoilé le single de trois pistes « Let’s Go Home », porté par la chanson éponyme proposée en une version aux côtés de Hi, Mr. Memory et d’une autre en solo. Elle assure ici piano, clavier et violon. Le tout a pris forme alors que l’artiste enseignait la musique au lycée.



Ensuite le 10 Mai Boheme révélait le single « I’m Me », où elle assure piano et percussions. « I’m Me » est décrite comme une chanson composée alors qu’elle ne savait plus qui elle était, ce qu’elle désirait et où ce qui était évidence n’était plus. « I’m Me » est une dédicace à tous ceux qui cherchent à tracer leur propre voie.

Peu après, l’artiste partageait le 16 Mai le single « I’m a Fish ». « I’m a Fish » est dédiée à ceux qui ont cette désagréable impression de tourner en rond sans jamais avancer, à l’instar d’un poisson dans son bocal. L’idée étant que bien que tournant en rond, vous n’êtes pour autant plus la même personne qu’au départ.

Aussi le 1er Août, Boheme publiait le single « Love Sick Summer ». Pour ce titre, elle s’occupe à la fois du piano, du violon, du mélodica, des percussions et du beatmaking. « Love Sick Summer » est une piste célébrant cette période estivale. On vous laisse visionner son MV ci-dessous.

Enfin ce 9 Août, l’artiste a proposé « Pieta » dans le cadre de l’album du May Music Festa 2017, dans lequel on retrouve divers artistes tels Phonebooth, Band J-sy, Morrison Hotel ou encore PIKER. « Pieta » tire son inspiration de Michel-Ange et utilise l’oratorio de Bach « Passion selon saint Matthieu » comme base. La piste est un hommage à tous les parents à travers le monde ayant perdu un enfant.

Si vous voulez suivre Boheme : Youtube / Facebook / Instagram

N’hésitez pas à suggérer un(e) artiste indie dans les commentaires. Si actualités musicales il y a, je tenterai – dans la mesure du possible – de les aborder dans un prochain article !

[Retrouvez ici tous les articles K-Indie]

Sources : bugs/mirrorball

11 réflexions sur “K-Indie : découverte de Boheme avec les MVs de « I’m Me », « I’m a Fish » et « Love Sick Summer »

  1. merci beaucoup pour cette superbe découverte =D

    coup de coeur pour la troisième vidéo, la chanson i’m a fish et pieta (chanson très touchante et quelle performance **)

    puisque c’est la rubrique, je me permet de dériver un peu, quelqu’un aurai des artistes indie à me conseiller plus dans le genre rock/metal/heavy ?

    1. En K-rock dérivant vaguement vers le métal tu as Bursters !

      1. merciii =)
        busters je connais, idem pour coldrain (vu en live d’ailleurs (il y avait crossfaith aussi cette soirée^^) et purée j’ai mis une semaine à m’en remettre X) )

        vamps la chanson que tu as postée est pas mal ,je vais allez un peu plus découvrir ce groupe, j’ai réussi à trouver deux albums
        http://68.media.tumblr.com/tumblr_mb1wp1jx4U1rw5wmc.gif

          1. pour être dément ça l’était 8D l’ambiance était d’enfer les musiciens au top ! mais c’était mouvementé… on a tellement jumper, été ballottées de toutes partoO l’amie avec qui j’étais à eu une entorse d’un doigt et le lendemain je me suis découverte pleine de bleus (en plus on a du marcher 1h30 pour rentrer car on avait oublier qu’il n’y avait plus de tram après une certaine heure ><)
            je viens de trouver une petite vidéo si tu veut juger l'ambiance de toi même ^^

            encore une fois http://68.media.tumblr.com/tumblr_m1cerppIZo1qf3thv.gif
            ^^

    2. J’ai quelques artistes indie plus metal/heavy sous la main, pour bientôt 😀

      Mais dans la branche rock tu as HiHills, Adios Audio, THE KOXX ou encore Amplixx, qui ont déjà fait l’objet d’articles dans la section 🙂

      1. J’avais beaucoup aimer Amplixx et HiHills qui sonnent très rock anglais =)

        J’avais suivi, même si je ne commente pas à chaque fois je check toujours les articles k-indies ^^
        mais il est vrai que un peu de metal/heavy serait intéressant ( à par les grands noms j’ai du mal à trouver ) du coup j’ai hâte de voir ce que tu as en stock 8D
        http://68.media.tumblr.com/tumblr_m78mcpKSY51rs1lt4.gif

  2. Quel plaisir de retrouver un article K-Indie en rentrant du boulot 😀
    J’avoue ne pas être fan de sa voix ni des intonations qu’elle prendre lorsqu’elle chante (notamment dans la première chanson). Par contre, la musique, j’aime beaucoup ! Surtout le piano ! Il est vraiment posé et reposant, absolument pas dans l’excès. J’apprécie ce côté posé !

    J’accroche vachement plus à « Let’s Go home » pour le moment. Je vais faire une généralité mais la combinaison piano + violon dans une chanson est toujours efficace. Je ne sais pas qui est Hi Mr Memory mais j’adore sa voix. Elle colle parfaitement avec le côté posé du piano encore une fois. Du coup j’apprécie nettement plus la version en duo que la version solo.

    « une chanson composée alors qu’elle ne savait plus qui elle était, ce qu’elle désirait et où ce qui était évidence n’était plus »
    Voilà pourquoi j’adore les articles K-Indie ! On a toujours cette petite info supplémentaire qui change tout et permet d’apprécier les chanson à leur juste valeur !
    J’aimerais beaucoup lire la traduction des paroles, il faut que je la trouve ! Ça doit être énorme.
    Et puis Boheme à l’air adorable vu ses réponses aux commentaires Youtube ! Plus j’avance dans ce qu’elle fait, et plus je l’apprécie. 🙂

    « L’idée étant que bien que tournant en rond, vous n’êtes pour autant plus la même personne qu’au départ. »
    Non mais cette femme est géniale, j’aime sa façon de voir les choses ! Allez une nouvelle traduction à trouver. Le message qu’elle a laissé dans l’espace info de la vidéo permet vraiment de comprendre son inspiration. Et cette fois ci, j’adore la chanson. Je ne pense pas me tromper en disant que c’est ma préféré.

    J’avais écouté « Love Sick Summer » à sa sortie et je trouvais qu’elle collait parfaitement à la saison. C’était un plaisir. Cependant je n’accroche pas vraiment à ce style. Je suis plus du style de « I’m a Fish ». Le (la?) mélodica est l’instrument qui ressemble à un clavier et dans lequel elle souffle ? C’est la première que je le vois et que j’en entends parler, c’est intéressant !

    Bon, étant donné qu’à la base je n’aime pas tellement son style, j’étais parti avec un a priori négatif. Et je m’étonne de plus en plus l’apprécier au fil des écoutes, ça faut du bien ! Comme quoi, on ne sait jamais ce qu’on va aimer et ce qu’on ne va pas aimer. Ne jamais oublier de garder l’esprit ouvert, on peut avoir de belle surprises. :p

    Merci pour cette découverte et ce nouvel article K-Indie !

    Depuis hier je découvre doucement Afterglow et j’adore ce qu’ils font ! Je vais poster en réponse la chanson avec laquelle je les ai découverts. J’aime beaucoup ce style. Un peu électronique avec une voix vraiment imposante.

Les commentaires sont fermés.