K-Indie : détendez-vous avec JéHee Quintet et son album Jazz « Warp Drive »

En cette journée anniversaire, quoi de mieux en K-Indie que d’aborder un genre musical inédit dans la section : le jazz !

JéHee Quintet est un groupe mixte composé des cinq membres que sont JéHee (accordéon), Oh Jungsoo (guitare), Lee Myounggun (piano), Jung Sang E (contrebasse) et Manuel Weyand (batterie). C’est ensemble que ces instrumentistes ont donné vie à un tout premier album intitulé « Warp Drive » et dévoilé en Août de cette année.

En tant que meneuse de ce projet centré autour de l’instrument qu’est le sien, JéHee a produit, composé et arrangé toutes les pistes de l’opus. Il s’agit ici d’une approche unique de l’accordéon au travers de chansons possédant une sensibilité moderne qui tranche avec ce qu’on nous donne habituellement à entendre de cet instrument.

Ainsi « Warp Drive » vous emportera pendant près d’une heure dans une ambiance jazz, instaurée au travers de ses huit titres aux styles distincts. Aussi, l’album est porté par les trois chansons titres que sont « Balançoire À La Lune », « Interface » et « Warp Drive ». Si « Interface » est disponible sur Youtube, vous pouvez écouter des extraits d’une minute via Melon pour les sept autres pistes.

1. Encounter [Extrait d’une minute avec Melon]

2. Balançoire À La Lune (달에서 그네를 타다H) [Extrait d’une minute avec Melon]

4. 愛月 [Extrait d’une minute avec Melon]

5. Tanzanian Hitchhiking [Extrait d’une minute avec Melon]

6. Keyhole (나선계단의 비밀) [Extrait d’une minute avec Melon]

7. 아홉 반 [Extrait d’une minute avec Melon]

8. Warp Drive [Extrait d’une minute avec Melon]

Voilà ! On se retrouve très vite pour d’autres articles K-Indie, dont un nocturne et à l’ambiance bien différente… *Sortie murmurée et regard mystérieux

[Retrouvez ici tous les articles K-Indie]

Source : Bugs

Une réflexion sur “K-Indie : détendez-vous avec JéHee Quintet et son album Jazz « Warp Drive »

  1. L’accordéon que l’on retrouve dans « interface » me fait énormément penser à ce qu’on pourrait retrouver dans des OST ( que ce soit de film, d’animé ou bien de jeux vidéo), c’est très agréable à l’oreille.
    A la base je ne suis absolument pas fan de l’accordéon, âr contre j’aime beaucoup cette manière de l’utilisé. Je ne pas de référence vraiment solide étant donné que le Jazz en général est totalement mystérieux pour moi mais c’est utilisation de l’accordéon me fait penser à ce qu’on pourrait retrouver dans la série des Professeur Layton. Si je ne dis pas de bêtise, l’utilisation de l’accordéon est très semblable. C’est mélodieux et en même temps « détaché » de la musque pour se créer sa propre personne et son propre « rythme ».

    Voilà un exemple qui permettra d’illustrer ce sont j’ai tant de mal à expliquer xD Je trouve que la progression de la musique est la même : Très simple au début, et plus ça avance, plus les instruments prennent leur propre liberté. J’aime ÉNORMÉMENT ce genre de progression dans une musique !!

    Et l’accordéon me fait beaucoup penser à celle ci. (J’ai l’impression de partir en HS, je suis désolé. Mais étant donné que je n’y connais rien en jazz, j’ai du mal à trouver les mots pour illustrer mes propos…)

Les commentaires sont fermés.