K-Pop Time Machine : C’était il y a cinq ans en K-Pop – Avril 2012

Ça fait un petit moment que je songe à cette rubrique, et je me suis dit qu’il fallait arrêter d’y songer et se lancer !

« K-Pop Time Machine » va nous permettre de faire un petit retour cinq ans en arrière afin de redécouvrir (ou de découvrir pour certains) des clips vidéos sortis à cette période.

On remonte donc ce mois-ci le temps jusqu’à Avril 2012. Que se passait-il dans le monde de la K-Pop à cette époque ? Beaucoup de choses bien différentes d’aujourd’hui.

A cette période, EXO terminait sa longue série de teasers et débutait enfin officiellement en tant que EXO-K et EXO-M avec « MAMA ».


De leur côté, les SISTAR et les 4Minute se battaient pour s’imposer dans la hiérarchie des groupes féminins, leur affrontement prenant réellement place lors des sorties de « ALONE » et « Volume Up ».


Côté garçons, B.A.P continuait sa montée en puissance avec la sortie de « Power », confirmant son statut de super rookie inattendu.

A cette époque, Block B venait de connaître son plus gros succès avec « NalinA » et offrait alors à ses fans « Close My Eyes », un titre écrit avant les débuts du groupe un an plus tôt.

Après quelques changements, F.CUZ faisait son comeback avec « NO.1 », une place que le groupe n’aura malheureusement jamais occupé avant sa séparation en Novembre 2016.

Les SNSD faisaient également débuter leur sub-unit TTS composée de Taeyeon, Tiffany et Seohyun, une unité spéciale qui faisait ses débuts en trio avec « Twinkle ».

Enfin, U-KISS signait son comeback avec « DORADORA » et des coupes de cheveux que l’on aurait presque oublié aujourd’hui…

C’est tout pour aujourd’hui !

Est-ce que vous suiviez la K-Pop à cette époque ? Aviez-vous craqué pour un groupe durant cette période ? Mieux encore, votre avis sur certains de ces groupes a-t-il changé au cours de ces cinq dernières années ?