K-Pop Time Machine : C’était il y a cinq ans en K-Pop – Septembre 2012

Et c’est parti pour la « K-Pop Time Machine » de Septembre !

« K-Pop Time Machine » nous permet de faire un petit retour cinq ans en arrière afin de redécouvrir (ou de découvrir pour certains) des clips vidéos sortis à cette période.

On remonte donc ce mois-ci le temps jusqu’à Septembre 2012. Que se passait-il dans le monde de la K-Pop à cette époque ? Pas mal de choses en fait.

En Septembre 2012, peu d’artistes débutaient dans le monde de la K-Pop, et ces derniers n’ont pas tous connu le même destin. Les LUNAFLY dévoilaient leur premier single à l’époque sans se faire trop remarquer, alors que Baek A Yeon se lançait elle aussi dans le grand bain, sans se douter que sa popularité exploserait quelques années plus tard.

Côté filles, plusieurs retours attendus se faisaient. RaNia (le vrai) revenait enfin d’entre les morts avec « Style », alors que SPICA s’essayait à un nouveau concept avec « I’ll Be There ».

Côté garçons maintenant, BTOB signait son retour avec son image un peu déjantée, TVXQ ne se faisait pas oublier, et les U-KISS non plus.

FT Island était également de retour avec le MV de « I Wish », un clip vidéo dans lequel on retrouvait d’ailleurs Hyejeong des AOA.

C’était aussi un mois particulièrement spécial pour G-Dragon. Le membre de BIGBANG a dévoilé les MVs de « Crayon » et « That XX » à cette période, et c’est d’ailleurs la première fois que les fans de YG ont pu apercevoir Jennie, future membre des BLACKPINK.

Enfin, de gros groupes féminins s’affrontaient sur la même période, avec les retours combinés de SECRET et la sub-unit de After School, Orange Caramel.

Elles n’étaient pas les seules puisque les T-ARA nous offraient un nouveau MV sous forme de court métrage de près de 15 minutes, suite directe et fin de l’histoire entamée dans « Day by Day » deux mois plus tôt.

Et c’est tout pour ce mois-ci !

Est-ce que vous suiviez la K-Pop à cette époque ? Aviez-vous craqué pour un groupe durant cette période ? Mieux encore, votre avis sur certains de ces groupes a-t-il changé au cours de ces cinq dernières années ?