Kang Sung Hoon (ex-SECHSKIES) organisait des concours de beauté dans son fanclub et jugeait ses fans selon leur physique

Un récit au sujet de Kang Sung Hoon a récemment fait le buzz.

Revenons tout d’abord sur les démêlés de l’ex-membre de SECHSKIES avec la justice.

Fin 2018, 70 fans de SECHSKIES ont porté plainte contre Kang Sung Hoon et son fansite Hoony World. Hoony World et Kang Sung Hoon sont accusés d’avoir détourné les profits pour un événement qui n’a jamais eu lieu en prétendant par la suite qu’il ne s’agissait que de dons réalisés par les fans. Au total, ils auraient pris aux fans environ 76 000 euros.

Il a par la suite été révélé que la personne qui gérait le fansite en question n’était autre que la petite amie du jeune homme, et YG Entertainment et Kang Sung Hoon ont mis un terme au contrat les liant début Janvier suite à ces problèmes.

Les deux font également face à la justice pour avoir menacé et agressé l’ex-manager de Kang Sung Hoon, qui se trouve d’ailleurs être le témoin principal dans l’affaire de détournement de fonds.

Ces derniers jours, un récit au sujet de Kang Sung Hoon est apparu sur les sites communautaires, d’anciens fans du jeune homme prenant la parole pour parler d’un événement passé.

Dans le passé, le fanclub Hoony World avait organisé un concours de beauté pour désigner une miss ‘I Love You Sung Hoon’.

3 jolies fans de chaque région de Corée du Sud avaient alors été sélectionnées lors d’un événement organisé par le fanclub pour monter sur scène et participer au concours.

Le but de ce concours : Que Kang Sung Hoon puisse choisir la fille idéale parmi ses fans.

Selon les témoignages, toutes les filles devaient batailler dans différentes compétition uniquement pour impressionner Kang Sung Hoon, et la compétition s’est poursuivie jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’une seule fan, Kang Sung Hoon ayant personnellement éliminé toutes les filles les unes après les autres.

Kang Sung Hoon éliminait lui-même les candidates, expliquant : “Il faut qu’une fille fasse plus de 1m65, et moins de 50 kilos, qu’elle ait les cheveux longs”, et d’autres critères encore, ce dernier éliminant toutes celles qui ne correspondaient pas en les jugeant sur leur physique.

Selon les témoignages, la gagnante était une fan fine, grande et extrêmement jolie, et elle a obtenu le droit de prendre une photo avec lui et de lui serrer la main après avoir traversé de nombreuses épreuves.

Les internautes sud-coréens ont alors exprimé leur dégoût face à ces méthodes, se demandant comment on pouvait traiter ainsi les femmes et ses propres fans, mais s’interrogeant aussi sur le comportement des fans en question qui avaient accepté d’être traitées de la sorte.

Source : theqoo