KARINA (aespa) a supprimé une récente publication Instagram après avoir suscité la controverse, car on l’accusait d’avoir affiché son soutien à un candidat politique à l’approche de l’élection présidentielle sud-coréenne.
Le 27 mai, KARINA a publié une série de photos prises dans les rues de Tokyo, au Japon, accompagnées uniquement d’un emoji de rose. Sur les images, on la voit porter un vêtement rouge à large bande diagonale et le numéro « 2 » inscrit sur le devant.
Cependant, l’association du rouge et du numéro a rapidement attiré l’attention en ligne. Le rouge est la couleur officielle du Parti du pouvoir populaire conservateur, et le numéro 2 est le numéro de bulletin de vote du candidat de ce parti, Kim Moon Soo. L’élection actuelle est aussi appelée « l’élection de la rose », alors qu’elle a utilisé un emoji correspondant.
Il faut savoir qu’en Corée du Sud, la plupart des célébrités évitent de poster des photos d’une certaine couleur pendant les élections présidentielles, pour ne pas afficher une quelconque idéologie que l’on associerait aux candidats politiques. Pour ces nouvelles élections servant à remplacer Yoon Suk Yeol, les sud-coréens voient partout le rappel aux trois candidats à l’élection : Le Bleu avec le numéro 1, le rouge avec le numéro 2, et le orange avec le numéro 4. (Aucun candidat n’est représenté par le 3)
Si le post de KARINA a suscité la controverse, c’est en raison de l’association du rouge et du numéro 2, en plein dans cette période d’élection, mais surtout car Kim Moon Soo est le candidat du parti de Yoon Suk Yeol. Yoon Suk Yeol venant d’être démis de ses fonctions après un vote pour le destituer, le fait de potentiellement soutenir un candidat de son parti est assez mal perçu en Corée du Sud à l’heure actuelle.
Comme le public a pensé que le post de KARINA était un post en soutien au candidat du Parti du pouvoir populaire conservateur, la controverse a donc grandi très vite, et KARINA a supprimé son post assez rapidement.
Mise à jour : SM Entertainment a depuis présenté des excuses.
Source : naver
Lire aussi :
– YG présente la première membre de son nouveau girlgroup : EVELLI, 15 ans
– Rosé (BLACKPINK) a quitté la KOMCA à cause du partage inégal des profits
– Yulhee s’effondre après un marathon et reçoit une assistance médicale
Suivez K-GEN sur Instagram :