KBS s’excuse d’avoir endommagé un site historique sur le tournage de son nouveau drama

KBS a présenté des excuses après qu’un site historique a été endommagé sur le tournage de son nouveau drama.

Actuellement, KBS filme le drama « The First Night With the Duke », avec notamment Taecyeon (2PM) et Seohyun (SNSD) dans les rôles principaux.

Il y a quelques jours, le drama a déjà fait parler de lui négativement après qu’il a été appris que Seohyun s’était blessée sur le tournage, mais que l’information n’avait pas été partagée. Aujourd’hui, une autre information fait réagir, car les médias ont révélé qu’un site historique avait été endommagé sur le tournage du drama.

Le 2 janvier, un internaute a attirant l’attention en critiquant l’équipe de tournage du drama sur les réseaux sociaux, expliquant que des clous avaient été enfoncés dans Andong Byeongsan Seowon, un lieu désigné comme site historique n° 260 et faisant partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Suite à cela, la mairie d’Andong a déclaré : « Il est vrai que nous avons accordé l’autorisation de tournage. Les conditions du permis stipulent explicitement : ‘L’installation de structures supplémentaires et toute action susceptible d’endommager le patrimoine culturel dans la zone protégée sont interdites’ et ‘Le tournage doit être mené d’une manière qui n’affecte pas la sécurité et la préservation du patrimoine culturel’. »

Après cela, c’est finalement KBS qui a pris la parole, présentant ses excuses. La chaîne a déclaré via un communiqué :

« Bonjour,

Tout d’abord, nous nous excusons sincèrement d’avoir inquiété les téléspectateurs concernant cet incident.

L’équipe de production avait obtenu l’autorisation de filmer à Andong Byeongsan Seowon à la fin de l’année dernière. Cependant, pendant le processus d’installation des accessoires, un visiteur du site a soulevé des objections, se demandant comment des clous pouvaient être enfoncés dans un site du patrimoine culturel pour y accrocher des accessoires.

Quelles que soient les raisons, KBS reconnaît la gravité de la situation qui s’est produite sur place et regrette profondément ce qui s’est passé. Nous travaillons actuellement à comprendre pleinement les détails de l’incident et discutons des meilleures méthodes possibles pour la restauration. En ce qui concerne la situation actuelle, les représentants du drama sont en communication avec les responsables de Byeongsan Seowon, effectuent des inspections sur place et coordonnent les procédures de restauration nécessaires. De plus, nous discutons activement des mesures à prendre pour empêcher que de tels incidents ne se reproduisent et pour remédier à tout dommage supplémentaire qui pourrait survenir.

KBS présente une fois de plus ses plus profondes et plus sincères excuses à tous pour cette situation liée au tournage du drama. »

Source : ilgansports