Kim Chaewon (LE SSERAFIM) parle de IZ*ONE, de son évolution, et de son départ de Woollim pour HYBE

Kim Chaewon a récemment répondu à de nombreuses questions dans le cadre d’une interview.

Actuellement, Weverse Magazine révèle des interviews exclusives des membres de LE SSERAFIM dans le cadre des débuts du girlgroup de HYBE et Source Music. Ce 9 Mai, c’est Kim Chaewon qui a été interrogée la première.

Morceaux choisis.

Weverse Mag : Tu fais tes débuts avec un nouveau girlgroup.

KIM CHAEWON : « J’ai terminé ma période avec IZ*ONE l’année dernière, mais je suis devenue inquiète et incertaine de ce que je devrais faire à l’avenir. Deux ans et demi, ce n’est pas très long pour faire partie d’un groupe, après tout. Je voulais être à nouveau dans un groupe parce que j’avais encore beaucoup de rêves que je voulais réaliser en tant que membre d’un groupe et parce que je regrettais vraiment toutes les choses que je n’avais jamais eu la chance de montrer. C’est à ce moment-là que SOURCE MUSIC m’a dit qu’ils formaient un nouveau groupe et m’a fait une offre, et les gens de mon ancienne agence (Woollim Entertainment) m’ont soutenue et ont respecté ma décision, et c’est ainsi que j’ai fini par prendre un nouveau départ ici. »

Weverse Mag : Qu’est-ce qui t’a aidé à te décider ?

KIM CHAEWON : « Ce n’est pas facile de changer d’agence, de redevenir trainee et de devoir tout recommencer depuis le début. Mais je pensais que je l’aurais regretté si je ne l’avais pas fait. Ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de refaire ses débuts avec un groupe, et je voulais me mettre au défi plutôt que de prendre le chemin de la sécurité et de m’empêcher de faire les choses que je voulais faire. J’ai décidé de suivre mon cœur. »

Weverse Mag :Quelle a été ta réaction lorsque tu t’es retrouvé dans un nouveau groupe avec SAKURA ? J’ai entendu dire que vous étiez un peu embarrassées entre vous deux. (Rires)

KIM CHAEWON : « Vous avez raison. (Rires) Il y avait beaucoup de membres (dans IZ*ONE), et nous n’avions pas passé beaucoup de temps ensemble. C’est incroyable à quel point j’ai appris à mieux connaître Kkura seulement après être venue ici. Je n’aurais jamais pu imaginer que je retravaillerais avec elle. La vie vous lance des balles courbes. (Rires) On s’est toutes les deux dit qu’on avait fait le bon choix et on s’est souhaité bonne chance. Nous sommes si proches maintenant que je ne comprends pas pourquoi nous n’étions pas si proches à l’époque. (Rires) Elle n’est pas du genre à s’exprimer beaucoup, mais maintenant que je la connais mieux, je peux dire qu’elle est très prévenante envers moi, et je peux sentir qu’elle est une personne beaucoup plus chaleureuse que je ne le pensais. »

Weverse Mag : Cela a dû être un grand soutien pour vous deux, prendre ce nouveau départ ensemble.

KIM CHAEWON : « Je me serais sentie très anxieuse si j’avais été seule dans cet endroit inconnu, mais grâce à la présence de Kkura, je me suis sentie rassurée. Il y a eu des moments où s’adapter à la vie de trainee et recommencer depuis le début était difficile, car elle n’a jamais vraiment traversé une période de trainee appropriée et j’ai traversé la mienne très rapidement, mais chaque fois que nous nous sentions ainsi, il y avait des choses que nous pouvions ressentir sans même avoir besoin de dire quoi que ce soit : Ah, elle a du mal, ou, si je me sens si fatiguée, alors elle doit l’être aussi. Je comptais vraiment sur le fait de pouvoir savoir ce qu’elle ressentait sans avoir à dire quoi que ce soit. »

Weverse Mag : Comment as-tu abordé la reprise de la vie de trainee ?

KIM CHAEWON : « Comme je n’avais été trainee que depuis peu de temps auparavant, je sentais que j’avais certaines lacunes durant ma carrière avec IZ*ONE, et nous étions tellement occupées que je n’avais pas le temps d’améliorer mes compétences, juste de répéter nos chansons, et Je l’ai vraiment regretté. J’ai donc pensé que je devrais profiter de cette opportunité pour expérimenter correctement toutes les parties de la vie de trainee dont je n’avais pas pu faire l’expérience auparavant et travailler sur mes compétences en repartant de zéro. Et la danse, j’ai recommencé à apprendre les bases une fois que je suis redevenue trainee. J’ai dansé dans des styles que je n’avais jamais essayé auparavant, j’ai essayé le freestyle et j’ai aussi eu beaucoup de missions de covers de chorégraphies. Chaque semaine, j’enregistrais ma chorégraphie, je recevais des commentaires, je faisais des exercices supplémentaires, j’enregistrais à nouveau – comme si je passais un test – et je pouvais vraiment dire à quel point je manquais de bases. C’est à ce moment-là que j’ai réalisé à quel niveau se situait ma danse. J’ai pensé : Est-ce tout ce que j’étais capable de faire avant ? (Rires) »

Weverse Mag : Tu es très dur avec toi-même. (Rires) Cette façon de penser ne t’amène-t-elle pas à regarder tes anciennes vidéos ?

KIM CHAEWON : « Je les ai beaucoup regardées. (Rires) Pendant longtemps, j’ai été devant des caméras, travaillant dans un environnement animé, puis tout à coup, je n’étais que dans le studio d’entraînement et je ne me souvenais plus comment faire tout cela. Même si j’ai pensé à tout ce que j’avais fait à l’époque et à quel point cela avait dû me prendre beaucoup, je pouvais voir tous les domaines dans lesquels je n’étais pas assez douée, alors je voulais vraiment montrer à quel point je m’étais améliorée depuis et dévoiler une autre facette de moi dès que possible. »

Weverse Mag : J’imagine que votre premier album, FEARLESS, doit signifier beaucoup pour toi, compte tenu du temps et des efforts que vous y avez consacrés.

KIM CHAEWON : « La raison pour laquelle notre premier album est si significatif pour moi, c’est parce que des choses comme le concept entier et le message général étaient tous basés sur des entretiens avec nous. Nous avons eu tellement d’entretiens avec l’agence pour produire l’album, et j’ai été vraiment honnête avec mes réponses. C’est incroyable la façon dont nos propres pensées et sentiments se sont dirigés vers la création de l’album, et j’ai beaucoup appris sur moi-même pendant que nous nous préparions pour cet album – des choses que je ne savais pas que je ressentais – donc je ressens une profonde affinité pour l’album. »

Weverse Mag : Quelle facette de toi s’est vue sur l’album que tu trouves particulièrement touchante ?

KIM CHAEWON : « Plus que toute autre chose, je n’avais pas réalisé jusqu’à présent à quel point j’aimais la chanson et la danse. Je pense que c’est la raison pour laquelle j’ai pu montrer combien j’ai changé à travers le message de l’album : continuez à faire ce que vous voulez sans vous soucier de ce que les autres pensent ou de ce qui s’est produit dans votre passé, et continuez à vous remettre en question. »

Weverse Mag : La chorégraphie était un nouveau style pour toi, bien sûr. Penses-tu que cela te convient ?

KIM CHAEWON : « Quand j’étais dans IZ*ONE, nous avions beaucoup de membres et notre chorégraphie tournait autour du fait que nous bougions toutes ensemble pour créer des scènes et des formations, donc il n’y avait pas de mouvements particulièrement difficiles. Mais il y avait beaucoup de mouvements dans « FEARLESS » que je ne pouvais pas très bien faire, alors j’ai dû beaucoup m’entraîner. C’était un peu difficile d’aborder les parties les plus subtiles, comme quand je dois mettre l’accent sur la façon dont je bouge mes hanches ou que je dois contrôler la force avec laquelle je fais certains mouvements. Les mouvements du refrain semblent simples, par exemple, mais j’ai beaucoup consulté le directeur de performance sur ce que je devais faire pour rendre les poses aussi attrayantes que possible, et nous avons tous travaillé ensemble et beaucoup étudié pour rendre cette partie parfaite. »

Weverse Mag : Je pense que ton apparence a changé et évolué à bien des égards et qu’elle est intelligemment exposée à travers les aspects visuels de l’album. Que penses-tu personnellement de ton image, maintenant qu’elle diffère de la précédente ?

KIM CHAEWON : « Ma coiffure, mon maquillage et mes vêtements étaient tous différents, donc c’était un peu bizarre au début, mais en général, je pense que j’aime essayer de nouvelles choses. J’ai découvert que j’avais ça en moi pour assurer avec ce look, et j’ai vraiment aimé ce nouveau côté de moi et j’en suis fière. Je pense que c’est un reflet naturel de mon sentiment de vouloir prendre un nouveau départ pour moi-même. »

Weverse Mag : Tu n’avais pas peur que les fans trouvent cela trop différent ?

KIM CHAEWON : « Pour être honnête, je ne m’en suis jamais inquiétée. (Rires) Mais, si je peux m’exprimer encore mieux à l’avenir, je pense que les spectateurs m’accepteront naturellement pour qui je suis. »

Weverse Mag : Le titre « Blue Flame » doit être très significatif pour toi aussi, puisque tu as relevé le défi d’écrire certaines paroles.

KIM CHAEWON : « L’agence a ouvert la participation à l’écriture des paroles et de la mélodie de chaque chanson pour nous les membres et a adopté un système de choix aveugle de nos contributions. Je voulais juste essayer même si je pensais que rien ne serait choisi, alors j’ai tenté ma chance. Ils ont fini par mettre quelque-chose que j’ai écrit pour l’une des parties de GARAM dans le couplet, ce dont je suis vraiment contente. (Rires) Je me souviens avoir entendu dire que les flammes bleues étaient plus chaudes que les flammes rouges et j’ai essayé d’intégrer cela. Quand j’écrivais des paroles auparavant, j’écrivais exactement ce que je pensais et ressentais, mais maintenant je commence à réfléchir à la façon d’exprimer les choses d’une manière plus intéressante. J’aimerais aussi continuer à contribuer à la réalisation des albums à l’avenir. »

Weverse Mag : Je peux dire que tu as l’air en confiance avec ton nouveau départ au sein de LE SSERAFIM.

KIM CHAEWON : « Cet album contient sérieusement tout ce que nous cherchons à dire en ce moment et je pense qu’il y aura beaucoup de gens qui s’identifieront à nos chansons. Tous les membres ont leurs propres situations à gérer, mais nous pensons et ressentons les choses tous de la même manière, donc je veux transmettre pleinement les messages de notre groupe et éveiller la sympathie à travers nos chansons et nos performances. Et je veux colorer ces choses clairement avec le son unique de LE SSERAFIM. »

Weverse Mag : Comment as-tu fini par te rapprocher des autres membres ?

KIM CHAEWON : « Je suis une personne très timide, donc je ne suis pas quelqu’un qui essaie d’abord de parler aux autres, mais j’ai aussi réalisé que peut-être que les plus jeunes membres pourraient avoir du mal. J’ai fait un sérieux effort pour essayer d’être la première à les approcher et à me rapprocher d’elles à ma manière. Nous nous entraînons ensemble toute la journée, tous les jours, et traversons ci et ça ensemble, et pour cette raison, je veux de plus en plus prendre soin d’elles. J’ai hâte que mon amour pour notre groupe et les autres membres grandisse encore plus. (Rires) »

Weverse Mag : Cela a dû demander beaucoup d’efforts pour apprendre à travailler en équipe en si peu de temps.

KIM CHAEWON : « Zuha était une danseuse de ballet et Kkura travaille déjà dans la musique depuis 10 ans maintenant, mais il y a d’autres membres qui sont encore jeunes et qui commencent à peine – elles poussent encore. (Rires) Nous avons toutes des personnalités, des âges et des parcours très différents, mais nous n’avons pas vraiment eu à faire d’efforts pour devenir une équipe. C’est un environnement où nous essayons de nous entraider pour tout, et le travail est vraiment facile car nous sommes libres de donner des commentaires et des idées là où c’est nécessaire sans se soucier de l’ancienneté. Je pense que c’était un processus très naturel puisque nous ne pensions qu’au groupe. Tout le monde est si gentil. »

Weverse Mag : Je peux déjà voir la leader en toi. (Rires) Comment es-tu devenue la leader ?

KIM CHAEWON : « J’étais le genre de personne faisant tout ce que les autres me disaient de faire et je prenais les choses comme elles venaient à moi. (Rires) Mais maintenant il y a beaucoup de jeunes avec moi et j’ai toute cette expérience accumulée donc je me suis mise à diriger sans même s’en rendre compte. Quand l’agences nous a vues après ça, ils ont dit qu’ils voulaient que je sois la leader et m’ont demandé d’y réfléchir. Même parmi toute ma famille élargie, je suis la plus jeune, donc c’est toujours moi qui ai été prise en charge par les autres, et je n’ai jamais été responsable de diriger quelqu’un d’autre, jamais. J’étais inquiète de savoir si je pouvais le faire ou non, mais je me suis dit : Et bien, je suis sûr que ça marchera si je le fais. (Rires) Parce qu’on dit que les gens élèvent toujours leur niveau face aux défis. (Rires) »

Weverse Mag : En tant que leader et quelqu’un qui a déjà de l’expérience dans le domaine, quel type d’aide apportes-tu habituellement aux autres membres ?

KIM CHAEWON : « Lorsque nous nous entraînons pour des performances en live, je leur dis comment mettre leurs micros et comment les choses vont se dérouler, ou Kkura et moi leur disons un tas de petites choses afin qu’elles soient prêtes pour le grand moment. Personnellement, je veux m’occuper du côté émotionnel des autres membres. Je pense que j’ai beaucoup à dire sur cet aspect et je veux être le genre de leader sur lequel elles peuvent compter émotionnellement. »

Weverse Mag : Je suppose qu’il doit être important de s’exprimer émotionnellement dans ce rôle. Cependant, tu as dit un jour que tu étais triste de ne pas être assez douée pour cela. Cela a-t-il changé maintenant ?

KIM CHAEWON : « Je ne pense même pas que je me connaissais très bien à l’époque. Et je pense que cela a naturellement rendu difficile pour moi d’exprimer quoi que ce soit. Je suis en train d’apprendre à me connaître maintenant, et bien que je sois encore très timide (Rires), je pense que je suis bien meilleure pour exprimer ce que je ressens maintenant. Y compris envers les fans. »

Weverse Mag : Que penses-tu de tes fans ?

KIM CHAEWON : « Je suis tellement reconnaissante mais je me sens aussi mal qu’ils aient dû attendre pendant près d’un an. Mais je veux leur dire que je voulais vraiment, vraiment les voir aussi. Je suis sérieuse quand je dis que même pendant mon hiatus, j’ai pu tenir grâce au suivi de ceux qui me soutiennent. Et j’ai travaillé plus dur à cause de leur anticipation. Donc j’espère vraiment qu’une fois que pendant nos promotions, ils se rendront compte des efforts que j’ai déployés. Pour être honnête, j’espère juste qu’ils, vous savez, garderont un œil sur moi. (Rires) »

Weverse Mag : Tu as dit dans la dernière interview que vous as faite que tu voulais entendre les fans dire que tu fais du bon travail. Qu’espères-tu maintenant ?

KIM CHAEWON : « Maintenant, je veux les entendre dire « tu fais du bon travail » avec confiance. « Bon travail. Tu es incroyable. » (Rires) Je suis curieuse et j’ai hâte de voir ce dont je serai capable à l’avenir, tout comme les fans. (Rires) »

Source : weversemag