Kim Geon Woo a présenté des excuses suite à des accusations contre lui.
Plus tôt cette semaine, le 16 juillet, une controverse a éclaté autour de Kim Geon Woo, candidat de BOYS II PLANET (Boys Planet 2), après qu’un individu l’a accusé d’avoir harcelé d’autres trainees lorsqu’il était trainee dans une autre agence de K-POP.
L’accusateur surnommait Kim Geon Woo « le Roi de l’agence », et a révélé que Kim Geon Woo avait bénéficié d’un traitement de faveur dans la compagnie en raison de ses liens avec deux employés de l’équipe de développement des trainees. Selon la publication, Kim Geon Woo aurait usé de son influence pour harceler d’autres trainees, poussant certains d’entre eux à se faire soigner pour dépression et anxiété. Les accusations se sont rapidement propagées sur les réseaux sociaux, faisant grand bruit.
Suite à cela, Kim Geon Woo a été cité dans une autre controverse, car WAKEONE, l’agence du futur groupe vainqueur et subsidiaire de CJ ENM, l’organisateur et diffuseur de l’émission, avait menti sur son appartenance à l’agence en le faisant passer pour un trainee sans agence.
Le 21 juillet, Kim Geon Woo a alors présenté des excuses via une lettre manuscrite. Dans cette déclaration, il a reconnu avoir causé de la souffrance et des difficultés à d’autres pendant sa période de trainee. Il a admis que son comportement de leader était immature et que ses actions avaient pu blesser d’autres personnes.
Il a écrit :
« Bonjour,
Je suis le trainee Kim Geon Woo, actuellement en formation chez Boys Planet 2. Tout d’abord, je tiens à vous présenter mes plus sincères excuses pour avoir dû écrire ce message suite à un incident regrettable.
Honnêtement, je ne sais pas par où commencer. C’est la première fois que je vis une situation pareille et j’ai eu besoin de temps pour réfléchir à la meilleure réponse. Je vous demande votre compréhension concernant le retard avec lequel j’ai partagé mon message.
Tout d’abord, comme mentionné dans le message qui a déclenché la controverse, quelle qu’en soit la raison, je tiens à vous présenter mes plus sincères excuses pour les propos et actes blessants qui ont causé de la douleur et des difficultés à de nombreuses personnes.
À l’époque, j’étais chef d’équipe et je traversais une période difficile. Poussé par la pression et la responsabilité de bien performer, j’ai fait preuve d’immaturité et de manque de compétence dans la manière dont je dirigeais mes collègues trainees. Ce faisant, j’ai blessé plusieurs personnes, ce que je regrette profondément et je vous présente mes plus sincères excuses.
Bien qu’il y ait certaines parties qui aient été déformées ou qui sont fausses, après mûre réflexion, je considère que le plus important est d’assumer mes responsabilités et de m’excuser pour mes erreurs, qu’elles soient vraies ou fausses. C’est pourquoi j’écris cette lettre de réflexion.
À tous ceux qui ont dû lire ces histoires désagréables à cause de moi, et au public touché par cette situation, je présente à nouveau mes plus sincères excuses.
Je tirerai de cet incident une leçon et je m’efforcerai de devenir une personne meilleure et plus mature.
Merci. »
Lire aussi :
– Une ex-membre d’un boygroup de K-POP fait son coming-out transgenre
– Rei (IVE) affole les fans en ressemblant trait pour trait à Zoey de « KPop Demon Hunters »
– Une célèbre idol féminine de 2ème génération menace les individus qui s’inventent une relation amoureuse avec elle
Suivez K-GEN sur Instagram :